Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

3 Février 2017
23
60
64
@PennSardin Pas besoin d'avoir de copine pour faire son CO. Tu te dit peut-être que ça ne sert à rien mais au contraire, si ça peut t'éviter de subir les phrases hétérocentrées du genre "tu verras quand t'auras un mari" ou "j'espère que mon futur gendre blablabla" (qui sont quand même vachement oppressantes à la longue) et d'aborder plus sereinement les discutions familiales, ça ne peut qu'être bénéfique !
 
14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
J'ai la très grand chance d'être acceptée parfaitement par toute ma famille, même mes grands parents paternels pourtant très "vieille france" avec la mère au foyer et le patriarche sexiste. Preuve que même les vieux peuvent être acceptants parfois, et que ceux qui ne le sont pas n'ont aucune excuse !
 
13 Octobre 2014
5
19
164
Strasbourg
puisqu'on parle de coming out je viens ajouter mon témoignage!
J'ai fait mon CO a mes parents il y a environ un an je pense, et ils ont été vraiment cools et compréhensifs! j'étais déjà avec ma copine donc j'ai fait ça en mode "tu sais, la fille dans ma chambre d'internat? Bah on sort ensemble".
Par contre ce que j'appréhende un peu, c'est le CO a ma grand mère maternelle qui était psychiatre et à un peu tendance à tout analyser/tout voir comme une pathologie. Pourtant je suis assez proche d'elle, donc ça m'embête un peu de pas lui dire...

@Mlle C. on dirai qu'on est un peu dans la même situation, bonne chance à toi!
 
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@JadeTheWitch je ne suis pas à Paris mais ta proposition est cool :)
il me semble qu'il y a un topic spécial pour les rencontres LGBT+ à Paris, c'est @Croquemitaine qui l'a lancé si je ne me trompe, peut-être que tu peux poster là-bas?

sinon, Violette & Co ce n'est pas la première fois qu'elle est mentionnée ici pour cette raison il me semble, et à chaque fois ça me fait sourire : j'y suis rentrée un peu par hasard quand j'avais 9-10 ans et que je cherchais un stylo plume (parfois les librairies vendent aussi ce genre d'article), comme iels n'en avaient pas, j'étais assez vite ressortie - et de toute façon je ne pense pas qu'à cette époque je me serais rendue compte de l'aspect LGBT, et ensuite je n'y ai plus du tout remis les pieds … alors je trouve sympa à chaque fois d'en entendre parler et d'être au courant maintenant ^^ je me dis qu'il faudrait que j'y retourne quand je serai de passage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes