Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

16 Août 2015
168
472
424
Rodez
Hey !
Je suis toute perdue, et je me suis dit que vu la bienveillance qui régnait sur les fora de Mad, c'était pas mal pour demander des conseils !
Je suis en train de me poser une foule de questions sur mon orientation sexuelle (aaaah les joies de l'adolescence !:non:).
Grosso merdo, je pensais être hétéro parce que j'avais l'impression de tomber amoureuse de garçons (bien que je ne sois jamais sorti avec) jusqu'à ce que je rencontre une fille cette année dont je suis tombée immédiatement amoureuse (un peu cliché, ouais...).
Au début, je prenais ça pour de l'admiration et de l'amitié, mais je me suis rendue à l'évidence, je n'avais jamais ressenti ça avant, pour personne. A partir de là, j'ai pris conscience de pas mal de choses. Tout d'abord, les filles me plaisent depuis toujours, plus j'y pensais, plus je voyais ça comme une évidence, et deuxièmement, les garçons que je pensais aimer, je n'arrivais à m'imaginer en couple avec eux, il y avait quelque chose qui me "répugnait" (c'est pas le mot exact, mais je veux dire qui ne me convenait pas, qui me rebutait un peu).
Depuis, je suis toute perdue, parce que ça me fait bizarre de me dire que je puisse être lesbienne, pas tant dans le fait d'aimer les filles en soit, mais plutôt dans le fait de ne pas être """"""conforme""""""" à ce que j'imaginais pour ma vie sentimentale étant enfant, avec le schéma mari/enfants, de ne pas me reconnaître dans la vision de la société (qui est très très hétéronormée). De tout ça, j'ai pris des habitudes, presque malgré moi, du genre faire plus attention s'il y a un garçon à côté, etc, alors que maintenant, ça me semble dénué du moindre sens.
Enfin bref, je m'étale mais je voulais vous poser deux trois questions (ne m'en voulez pas si je suis maladroite dans mes paroles, je ne veux, évidemment, blesser personne !)
D'abord, comment vous êtes-vous rendu(e) compte de votre homosexualité/homoromantisme ?
Comment vous l'avez vécue à l'adolescence ?
Vous l'avez déjà remise en cause ?

Désolée, ça sonne un peu interview intrusive, ne vous sentez pas du tout obligé(e)s de répondre !
Merci bien d'avoir lu mon pavé, et un double merci si vous prenez le temps d'éclairer ma lanterne !
 
Dernière édition :
21 Mai 2016
42
185
689
26
@Corbok Je me retrouve totalement dans ce que tu dis car j'ai vécue la même chose. Je suis moi aussi tombée amoureuse d'une pote et après j'ai commencée à me poser la question : est ce que j'étais bi ? Ou alors Lesbienne ? Pour répondre à tes questions, moi j'ai découvert mon homosexualité quand j'ai commencée à rêver de moi avec des femmes (après avoir regarder Orange is the new black XD ça à été le truc déclencheur ^^) et après je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de cette fameuse pote. Je l'ai donc découvert à 16 ans. Pour répondre à ta 2 ème question moi je l'ai très mal vécue car j'avais l'impression d'être une atrocité et que j'allais être rejeter par tout ceux que j'aime (au final ils m'ont tous ouvert grand les bras en acceptant totalement mon homosexualité :paillettes:) et il m'a fallu un bon bout de temps avant de l'accepter. Voilà, si tu as d'autres questions je peux toujours essayer d'y répondre :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes