Homosexualité, Homoromantisme, le topic des rhopalo

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Corbok ,
J'avais écrit ça il y a plusieurs mois il me semble, on me posait alors souvent la question du comment / pourquoi j'étais lesbienne et j'en avais marre de devoir retracer toute mon historique ahah. Donc j'ai voulu le coucher sur papier, et peut-être que je pourrais le donner comme un petit tract à toute personne qui me redemande mon historique encore ahahah
Je me dis que ça répond assez bien à ta question, donc si jamais ça t'intéresse, tu peux le lire :) (Mais c'est méga long, donc ne t'en sens pas obligée ahah)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon rebonjour tout le monde ! Je suis partie un mois en Autriche donc je n'étais plus du tout à jour concernant le forum, je vais relire tout ça :d
Je dis juste en éclair que... ma mère se pose des questions sur son orientation sexuelle :yawn: Elle vient de me dire hier que depuis mon coming out, ça travaillait dans sa tête et maintenant elle croit qu'elle est sans doute bi, voir même lesbienne. Et elle va m'en parler demain, elle a des tas de questions. Je trouve ça trop chou qu'elle vienne m'en parler et que moi, sa "petite" fille, soit celle qui va lui apprendre à gérer ça etc !
Ma petite maman se découvre :puppyeyes:
 
Dernière édition :
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Cyllan , Merci pour le partage, ça fait du bien de voir des jolies choses ainsi :puppyeyes:
Ca y est, je suis émue et je veux me marier ! Ne manque "plus que" la seconde mariée ahah

EDIT : et je dois dire que ça me fait beaucoup de bien de voir des personnes plus âgées que la vingtaine dans ces clichés. J'ai l'impression que de base, les personnes lgbtq+ sont déjà invisibilisées, mais c'est encore pire pour les personnes qui dépassent 20ans. Je trouve que ça renforçait un peu chez moi l'impression que je n'avais pas de d'avenir sentimentalement parlant etc... ou qui renforce l'idée chez certaines personnes ignorantes que ce n'est qu'une phase. Puisqu'après la vingtaine, on ne voit plus trop de couples dans les médias etc. Les couples se doivent d'êtres jeunes, beaux et conformes dans leur non-conformités malgré tout, et je suis heureuse et émue de voir cette diversité dans ces magnifiques clichés.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@Cyllan merci pour le partage, c'est trop beau :jv: ça fait tellement de bien de voir tout ces sourires
Quand je me croyais hétéro je me disais que jamais je me marierai. Maintenant que je sais que je suis homo, je me dis que je me marierai bien. Va comprendre :rire:

@Corbok Pour répondre à ta question
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Août 2015
168
472
424
Rodez
@Tératogène @ZeZébu @Fauvette à lunettes @Cyllan @PennSardin @Monanged @PoussiM @Mlle C Bon ben j'espère avoir oublié personne !
D'abord un très très grand merci pour tous vos retours, ça m'a beaucoup touchée de voir un tel déferlement d'encouragements et de positivité ! :cupidon:
Vous m'avez énormément aidée, je me demandais si c'était "normal" de se poser la question, j'avais l'impression de ne pas être une "vraie" lesbienne puisque je n'étais pas sûre de moi, que je me posais des questions, comme si je n'étais pas légitime à me revendiquer comme telle, j'avais l'impression que les "vraies" lesbiennes n'avaient jamais douté, qu'elle le savait depuis leur naissance, ce qui est complétement stupide d'autant plus que ça implique l'idée qu'il y ait des fausses et des vraies lesbiennes.
C'est quelque chose que j'ai trouvé frappant de voir à quel point dans plusieurs témoignages on retrouvait l'idée que le plus difficile, c'est presque de se l'avouer à soi-même ! En tout cas, vous êtes toutes des personnes super méga giga inspirantes et je vous remercierai jamais assez pour ce que vous m'avez apporté, même si on ne se connaît pas et qu'on a échangé très très peu de messages ! J'avais un grand besoin de soutien, et je l'ai trouvé avec vous !

Du coup, si ça vous intéresse, petit update : J'ai énormément réfléchi pendant ses derniers jours, et je me suis rendue compte que j'étais clairement, officiellement lesbienne, autrement, je me torturerais pas autant l'esprit. Depuis que je me le suis avouée à moi-même, j'ai l'impression d'avoir réussi à rajouter des mots pour me définir, et ils me vont parfaitement ! Ça me parait complétement évident, maintenant !
Je l'ai dit à quelques unes de mes plus proches amies, et j'ai eu de la chance, elles ont réagi exactement comme je le voulais en disant "t'sais ça change rien" et en m'interrogeant de manière super respectueuse et bienveillante ! En s'y intéressant, mais sans que ça change leur regard sur moi et sans me considérer comme un animal de foire ! Du coup, c'est vraiment trop bien, je suis super soulagée, je ne suis que joie :rainbow: !
Encore une fois un immense merci :bouquet:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 376
8 508
4 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Bonjour la compagnie ! :hello:

J'espère que mon message ne dérangera pas. Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire et je l'enlèverai. Un ami à moi vient de sortir un livre où il parle d'homosexualité, et je me suis dit en voyant poper ce sujet dans les derniers posts que ça pourrait être une lecture qui vous intéresserait. Je n'ai moi-même pas encore lu le livre (il vient vraiment juste de sortir), mais connaissant l'auteur, je pense qu'il est vraiment bien.

Le lien pour le commander si vous en avez envie est par ici.

Encore une fois pardon si mon message est inapproprié. :fleur:
 
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Multicolorielle ,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Corbok ,
Je suis ravie que tu aies pu te trouver et t'assumer :d Félicitations !!!!
(Oh je me retrouve tellement dans le "je ne me sentais pas comme une vraie lesbienne" ahah, je ne me sentais pas légitime non plus au début. J'avais l'impression que toutes les lesbiennes le savaient depuis toujours, comme une évidence. Ce qui est le cas pour certaines mais manifestement, pas pour toutes :rire:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes