Hunger Games

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Jour 14 : le livre que vous préférez parmi les 3

Pff là c'est dur
le premier on découvre l'univers, il y a le sacrifice de Katniss, la stratégie de Peeta et puis le final
Le deuxième, comme Katniss on a intégré les codes et pourtant on se laisse encore suprendre
le troisième est différent, plus sombre peut-être et puis c'est le dénouement

Non vraiment j'arrive pas à choisir !

Jour 15 : Un livre ou une série de livres que vous recommanderiez
Dans le même style ? Perso question série épique je ne connais pas grand chose.
Il y a bien la nuit des enfants rois qui m'avait particulièrement marqué dans le genre les enfants ne sont pas innocents mais sinon ...

17 Octobre 2012
213
404
1 214
Jour 15 : une série de livre que vous recommanderiez.

Honnêtement, je sèche. J'ai lu beaucoup de sagas, mais aucune de ce genre là finalement. Et les sagas que je lis sont parfois assez niaises et c'est pas forcément très glorieux... :ninja:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Je reviens à la charge car j'ai zoné un peu sur les sites de littérature et je suis tomber sur 2 sagas qui ont l'air pas mal et qui sont présentées comme les "prochains Hunger Games". Je sais dit comme ça, c'est pas vraiment un gage de qualité mais les critiques sont assez élogieuses.
la première sage c'est Time Rider de Alex Scarrow, une histoire de voyageur dans le temps (on aurait pas deviné !) Pour info, les droits ont déjà été achetés par Tobey Maguire pour en faire une adaptation.
Le deuxième, c'est la Selection de Keira Cass, l'histoire se passe dans un monde post apocalyptique régie par des castes et l'héroïne va participer à un jeu télévisé pour tenter d'épouser le prince du royaume. (non mais en vrai je vous jure que le résumé est moins niais !)

Après je suis tombé sur Mortal Instrument, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Je connais juste l'auteur pour la fic génial qu'elle a écrit sur l'univers HP : Draco Dormiens.

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Merci pour vos suggestions les filles, perso j'ai toujours pas eu le courage de me lancer dans un nouvelle lecture...

Han, l'avant première du film aura lieu à Londres le 11 novembre (il me semble), je crois que j'irais si j'habitais à Paris (l'Eurostra c'est vite fait non?:cretin:). Mais bon je suis trop loin et puis ce n'est pas raisonnable :d

17 Octobre 2012
213
404
1 214
@Grisou : Je me demande si c'est pas plus rentable de le faire en Ferry puis en bus jusqu'à Londres. Enfin, ça dépend d'où tu habites aussi, faut être dans le nord ou en Bretagne. M'enfin bon, ça reste trop cheeeeer :crying:

Il sort quand en France le film exactement ? :)

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
melowyn;4304419 a dit :
lynoleum;4299897 a dit :
Il sort quand en France le film exactement ? :)
Quelques jours après je crois.

Han le 11 Novembre, le lendemain de mon anniversaire ! Coïncidence ? JE NE CROIS PAS !!!

Le 21 novembre il me semble :) Hanlalaaa mais c'est si loin !

Je sais pas vous mais moi j'ai prévu de le voir au moins 2 fois : une fois en VO et une fois en VF.

Minimum :cretin:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
grisou;4305742 a dit :
Je sais pas vous mais moi j'ai prévu de le voir au moins 2 fois : une fois en VO et une fois en VF.

Minimum :cretin:
Tout pareil, je l'ai déjà vu 2 fois en VF mais en VO c'est pas pareil.

Sinon je relirais surement le tome 2 aussi, histoire de me remettre dans le bain (comme si j'avais besoin ça !)

C'est dommage que ça soit finit ce petit challenge, ça me manque un peu. J'ai envie de me lancer des défis spéciale Hunger Games (non je suis pas allé zieuté la page HP) genre fais toi la tresse de Katniss, Cuit ton propre pain, Tue ton voisin, Mange un écureuil !

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
:yawn: !

Oh oui partons fabriquer des pièges, mangeons du ragoût d'agneau aux pruneaux (tiens, ça peut être un bon défi ça) et tatouons-nous des feuilles de lierre sur la tronche !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
On peut aussi tester les baies de nos jardins !

Pour les écureuils faudrait déjà les attraper ... et puis autant les petits roux qu'y a chez nous ça va autant les gros gris que j'ai pu voir à Londres ou à Montréal, ils foutent carrément les jetons.

En revanche s'il y a un atelier nœud marin avec Finnick je suis volontaire (comme tribut)

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
laumie;4315482 a dit :
D'ailleurs, j'en profite pour dire que je trouve ça nase de faire 2 films pour Le Geai Moqueur. Histoire de pognon encore une fois :goth:

C'est drôle mais à la lecture j'arrêtais pas de me dire "Mais  comment ils vont tout faire tenir en un seul film ? :non:" et puis j'ai appris qu'il y avait en fait 2 films.

Y'a évidemment un enjeu financier mais je trouve que vu la densité de l'histoire dans le 3, ça peut être plutôt bien pour développer correctement l'histoire et même

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Natalie Dormer en Cressida, ça me plait, même si je l'imaginais plus âgée :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes