Stages-of-life;3233804 a dit :Haha , la même! "J'suis en psycho" "Ha t'es en train de m'analyser la alors!" Euh comment te dire, que, non absolument pas!
Ou bien à l'inverse, les gens qui te disent "ho bah moi avec les problèmes que j'ai, je serais sûrement ton premier patient!" Euh non écoute, je préfère qu'on s'abstienne de ça hein!
Mais tellement !
Et puis dans mes bons jour j'me décide à expliquer que non je ne veux pas être psychanalyste mais Ergonome-psychologue du travail et c'est souvent le drame :
"Ergonome ? Tu vas nous mettre des supers chaises pour qu'on n'ait plus mal au dos ?" -> Mec tu penses sérieusement qu'il existe un métier où on ne fait que ça ?
"Psychologue du travail ? c'est un peu comme les DRH .... ça sert à rien !" -> Merci c'est toujours agréable de se prendre en pleine poire que ce qu'on fait ça ne sert à rien.
(D'ailleurs, ces personnes sont aussi celles qui pensent que les flics ne sont là que pour emmerder le monde, que les profs font se métier pour être en vacances tout le temps etc ...)
"Pfff toute façon la psychologie ça sert à rien, on peut parler à un ami ça revient au même" -> Mais OUI bien sur ...
Edit : j'viens de me souvenir aussi du fameux : "C'est pas bien de fumer tu sais ?!"
-> Non sérieux ? Merci je savais pas ! tu viens de me sauver la vie là !