Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ca me dirait d'essayer de participer mais je ne suis pas sûre d'y arriver avec le boulot et tout ça....
Par contre je n'ai pas l'habitude de dessiner à l'encre, vous utilisez quoi comme outil? Et vous faites d'abord un "brouillon" au crayon ou vous attaquez de suite à l'encre?
@Trémazane : Oh top aussi ! Je me demande surtout si je vais tenir jusqu'au bout Mais en mode minimaliste ça devrait le faire. La dernière fois que j'ai dessiné c'était pour Inktober donc paye ta rouille
@UndoMiel333 Perso je fais d'abord mon dessin au crayon et ensuite je repasse avec mes Posca ou feutres noirs ^^
Je suis pas assez sûr de moi pour valider le dessin au 1er jet
Hey je vous rejoins par ici pasque c'est chouette de voir les listes différentes
Je triche un peu j'ai déjà commencé les croquis, mais comme j'ai fini le challenge à la régulière l'année dernière bah je me met vachement moins la pression cette année j'ai donc zero scrupules
Y a deux ans j'ai fait un mélange inktober/drawlloween mais cette année je trouve les thèmes particulièrement durs Ceci dit c'est un bon challenge pour sortir de sa zone de confort
@UndoMiel333 c'est avant tout un challenge personnel donc rien ne t’empêche de faire de petits dessins, même sur post-it! Le site officiel explique que ce n'est pas particulièrement grave de ne pas être régulier, tu peux tout à fait faire sur le week end les 7 dessins de la semaine ^^
Et comme ma vdd je suis team brouillon (Je connais assez peu de dessinateurs qui ne font pas de brouillons et c'est souvent des brutasses en dessin et surtout en composition ^^ (genre Boulet et Kim Jung Gi ) . Ceci dit ça aussi c'est un bon exercice )
Pour le matos j'utilise un mélange de stylos deleter et uni-pin en taille 005 à 1, un stylo blanc pour réparer mes petites erreurs, un pinceau et de l'encre de chine que je dilue pour avoir des gris et cette année je me suis pris un stylo plume avec de l'encre cyan pour changer un peu
Après y a pas besoin de 3000 outils si on veut faire simple ^^ , mon mari a fait un inktober complet y a un an avec juste un stylo bic Cette année il utilise des plumes de mangaka et de l'encre de chine vu qu'il a plus de temps ^^
@pixelMaster Le Dinoctober, lancé cette année par Tritrichoupi, une illustratrice que j'adore, et qui dessine quasiment que des dinosaures !!
Trop spécifique pour moi, mais je suivrais les résultats de près
Hello!
Je pense tenter cette année mais plusieurs listes me tente... Je veux faire au moins l'original en entier et puis peut être plus les jours ou j'ai plus de temps pour dessiner...
J'aime bien celle que tu as fait @Trémazane d'ailleurs ^^
Mais du coup je vois ça trop tard, je me suis déjà préparée ma propre liste ! :,D Je suis dans ma période "série drama historique" en ce moment, donc je vais dessiner des costumes de séries/films en essayant de varier un peu les époques et les continents !
Bon ben je pense que je vais partir sur ma liste que je mixerai avec la liste officielle quand ce sera possible. @Aryksa Je suis comme toi, la Feminktober de cette année ne m'inspire pas du tout
Hâte de commencer
@UndoMiel333 Personnellement je fais toujours une esquisse au crayon avant d'encrer. Sinon j'y arrive pas, trop dur (cependant c'est un bon exercice).
Pour encrer j'ai des unipin fineline et pigma micron (c'est essentiellement pareil, j'ai d'ailleurs aussi un staedtler qui est le même type de crayon), avec des tailles différentes (j'aime bien faire beaucoup de petits détails donc j'utilise surtout 02, 01, 005 et 003, mais j'ai aussi un 04).
Après tu peux utiliser ce que tu veux. Un brush type faber castell ça peut être sympa, une plume et de l'encre aussi, ou n'importe quel stylo avec lequel tu aimes dessiner.
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur le matériel en fait, surtout pour inktober. Le but c'est dessiner, dessiner et encore dessiner