J'ai des amis en carton

15 Mars 2012
136
83
2 914
34
Aix les Bains
cornebufle;3032115 a dit :
- Je me suis donc rabattue sur des amis garçons. Sauf que j'en avais jamais eu avant. Alors je me comporte avec eux comme avec mes amies filles. en leur envoyant des messages " gniiiih coupain je t'aime on se fait un truc ce week end ? xoxo <3 "
Alors ils sont tous persuadés que je les aime à fond et s'écartent de moi.
( bon okay sur ce point c'est moi la meuf en carton )

J'me reconnais dans beaucoup de messages d'entre vous. J'me sent moins seule :)
Cornebufle, fais justement attention a ces relations amicales avec des garçons, y'a souvent beaucoup d'ambiguité, ca rend les choses difficiles (meme si il est possible que tout ce passe bien, hein).
Egalement, quand tu serras en couple (si tu ne l'es pas déjà), les choses vont encore plus se compliquer, car un homme n'aime en général pas trop que tu en ai d'autre dans ta vie, même si ce ne sont que des amis, concidérant d'ailleurs qu'ils ne sont pas sincèrent avec toi et qu'ils n'ont qu'un comportement d?intéressé. Et malheureusement, garder les deux est souvent impossible ...
 
15 Mars 2012
136
83
2 914
34
Aix les Bains
cornebufle;3032282 a dit :
Mais je veux PAS de couple en plus, je leur ai répété maintes et maintes fois mais ils comprennent pas ahah.
Et par rapport à la dernière phrase, ben je crois que je préfererais des amis qu'un copain à ce compte là :d

Oh méfie toi c'est bien un copain aussi :) lol meme si j'ai apprécié pendant des années d'avoir des amis garçons, j'les trouve plus appréciables que les filles, plus fiables, plus francs, moins mesquins !


Léontine;3036655 a dit :
Mes anciennes amies de fac sauf une m'ont toutes laissées tomber pour mon anniv et elles comptaient pas me prévenir. C'est une autre amie qui me l'a dit.
Bref ça fait plaisir :stare:
et pour toi Léontine, je compati, il m'est arrivé la même chose ...
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je me sens très bien depuis que j'ai viré une fille de ma vie, tout en lui disant ses quatre vérités. Celles qui sont trop négatives aussi, je les sors de ma vie. À quoi ça sert de conserver des amitiés par habitude alors que nous n'avons plus rien en commun et qu'elles ne sont même pas capables de se dire les vraies choses en pleine face, pour ne pas faire de ''chicane''. Je préfère éviter les amies hypocrites, lâches, égoistes et incapables d'assumer leur opinion. Je crois que j'ai l'âge de choisir mes amies et de m'entourer de personnes saines dans ma vie. Je sais quelles sont les vraies, sur qui je peux compter et les autres, je m'en fous. Ça m'a fait du bien de réaliser que je n'ai pas besoin d'elle et qu'au fond, elles n'ont jamais été là. La chose qui me fait le plus rire dans cette histoire, c'est l'ampleur qu'à pris la situation sur Facebook. C'était ri-di-cu-le. Je n'ai pas embarqué dans leur petits jeux de statuts plein de sous-entendus plus pathétique les uns que les autres. Come on, on a pas 12 ans non plus. Et après, elles se disent ''matures''. :yawn:.
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
What would Madonna do;3047821 a dit :
@Borderline., je suis totalement pour cette idée d'éliminer les gens négatifs de nos vies. C'est ce que je fais et ce que je compte faire (dans quelques temps quand je ne serai plus amenée à cotoyer quotidiennement cette personne négative et à garder une relation cordiale avec elle). Je trouve qu'effectivement, on a l'âge de choisir et que notre temps et notre énergie ne devraient pas être donnés à tout le monde.

C'est tellement libérateur en fait! Fini les prises de tête!
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Je fais un bon ménage aussi. Je ne sais pas si c'est par malchance ou si j'attire les filles comme ça, mais mes amies sont toujours très dans la compèt et en rivalité par rapport aux garçons. J'en ai marre de ces jeux de pouvoirs, c'est trop malsain.

Mais entre les potes qui sont partis en master avant moi, ceux que j'ai perdu de vue et ceux qu'il me faut rayer car malsains il me reste ... une amie. Je sens que l'été va être un peu long mais bon je préparerai à fond mon permis et mon arrivée dans une nouvelle ville ( et vie !! )
 
A

Ancien membre

Guest
J'ai un ami en carton et je ne le supporte plus.

A la base on était un groupe 4 au début de l'année (M, N et V) puis je sortie avec M. et nos relations ont changé. N et V étaient super proche, ils habitent dans le même immeuble donc ils passaient beaucoup de temps ensemble, moi j'étais surtout proche de N (et M vu que c'est mon copain) mais moins avec V. Elle a eu des petits problèmes cet hiver, elle avait du mal à s&#8217;intégrer, elle déprimait etc. et c'est éloignée de nous mais depuis quelques temps ça va mieux, elle fait des efforts, je me rapproche plus d'elle en ce moment. Mais c'est avec N que ça ne va plus du tout, on se voit tous les jours car on est dans la même classe. Depuis quelques semaines il s'est fait de nouveaux amis et il passe son temps avec eux, il nous propose jamais de sortir avec eux. Il fait tout dans son coin et ça nous enerve pas mal. N et M qui étaient très proches ne se parlent presque plus (alors qu'on est parti ensemble en vacances en février) mais là N est vraiment distant. Dès qu'il est avec ses nouveaux potes, il nous snobe, nous dit à peine bonjour etc. donc ça commence à nous gonfler.

J'avais proposé à N de faire une soirée avec ses potes et d'autres personnes pour qu'on soit tous ensemble, qu'on fasse connaissance etc. mais j'ai appris par V que N n'avait pas voulu en parler à ses potes. Il reste vraiment dans son monde.

Surtout qu'il ne nous considère pas vraiment comme ses potes, il l'a plus ou moins dit à V que ça a blessée, moi quand je lui parle j'ai l'impression que c'est une amitié à sens unique, je lui raconte plein de trucs mais lui ne me raconte jamais rien, il ne se confie pas etc. (mais il se confie à V mais elle ne se confie pas à lui parce qu'il ne la laisse pas en placer une).
On pense tous à peu près la même chose de lui en ce moment, on a ras le bol de son comportement, il nous laisse complètement tomber et ne fais aucun efforts, je lui en ai parlé la semaine dernière mais rien n'a changé depuis, il ne fait aucun efforts donc ça m'enerve vraiment. Et j'ai aussi appris par V que la fois où on devait travailler ensemble pour préparer un truc, N n'était pas venu non pas parce qu'il avait une "urgence" comme ils nous avait dit mais parce qu'il préférait aller boire un verre avec ses nouveaux amis. Résultat on avait bossé sans lui et apparemment il s'était plein de notre travail, ben il n'avait qu'a venir...
Et puis soit disant il s'éloigne parce qu'il trouve qu'il tient la chandelle... En même temps il nous en a JAMAIS mais vraiment JAMAIS parler, on se rend pas forcèmment compte, j'aurai très bien pu comprendre s'il me l'avait dit mais non il faut jamais lui parler de sa vie blablabla.

Bref je ne le supporte plus, il ne nous considère absolument pas comme ses amis et ça nous gonfle tous. J'ai envie de tout lui balancer à la gueule mais si je le fais V. va se faire engueuler et j'ai pas envie qu'elle s'en prenne plein la tronche. Il me déçoit énormément....
J'ai tellement envie de me venger... je le ferais pas par principe parce que c'est nul mais bon arghh quoi!!
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je vous rejoints, j'ai également une amie en carton. A moins que ce ne soit moi, l&#8217;amie en carton ?

Il faut que je l'écrive, ça me soulage un peu. On est TOUT le temps ensemble, à tel point que les gens nous associent comme si l&#8217;on était siamoise. Mince ! Je suis moi-même et je n'aimerais en rien lui ressembler, on est tellement différentes. Seulement pour les autres nous sommes pareilles. Un peu le genre de quiproquo que l'on fait souvent avec des jumeaux. Déjà que j'ai du mal à supporter d&#8217;être avec toujours la même personne pendant quelques mois mais là ça fait presque deux ans! J'ai l'impression que je vais exploser, elle me suit partout. D&#8217;ailleurs je ne suis pas aussi proche de mes amis que je le voudrais, du moins j&#8217;ai du mal à intégrer le « groupe » un peu par sa faute, du fait qu&#8217;on soit « collées ».
Et puis toutes ses manières, ses tics, elle est trop bizarre! Elle parle tout le temps en faisant des gestes, comme une ahurie. Elle est collée à sa mère, passe sa vie à dormir, ne sort jamais de chez elle, se plaint à longueurs de journée est tout le temps malade, rien ne va jamais. On dirait une vieille à seulement 16ans&#8230; Elle me sape tellement le moral qu&#8217;à un moment je ne voulais même plus aller en cours. Je suis sa seule véritable amie&#8230; Mais elle me rend malade. Je suis même contente lorsqu&#8217;elle est absente en cours !

Alors oui, il faudrait que l&#8217;on parle avant que j&#8217;explose, seulement au fond, je l&#8217;aime bien. J&#8217;aime lui parler, je peux me confier à elle est je sais qu&#8217;elle sera là pour moi si un jour ça ne va pas. Mais elle est « nocive », j&#8217;étouffe. Et on est tellement toujours ensemble que je pense que sans elle je me sentirais seule, parfois.

Je ne vois pas comment tout lui balancer d'un coup et rester quand même amies... Impossible.
Sauf qu'on est dans la même classe et l'année prochaine nous le serons encore et nous fréquentons uniquement les même personnes (MES amis, pour l'écrasant majorité), donc on sera toujours amenées à être à ensemble si je ne lui dis pas et si je lui dis, soit on s'ignore soit l'une des deux se retrouve toute seule !

Au secours !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Une amie m'a proposé un café "après le repas de midi". J'attends toujours. Et c'est pas la première fois qu'elle me fait le coups. J'avais réservé mon après-midi pour elle et du coups j'ai rien fait alors qu'il faisait plutôt beau pour une fois. :neutral:
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
En ce moment c'est pas du tout la grande forme niveau potes hein. Ca criant même vachement. J'ai l'impression que M. se tourne vers moi que par intermittence dans le sens où elle va se tourner soit vers moi pendant une periode, puis pendant une autre periode, une autre amie, etc. Ce n'est pas tant le fait qu'elle se tourne vers qulequ'un d'autre qui me dérange, loin de là, c'est même tout à fait concevable, mais ce qui m'énerve c'est qu'elle pense qu'ensuite on s'éloigne et bien sur ca sera de ma faute, car "on ne partage plus rien, on a plus rien à se dire, on a plus de choses en commun" Bref, ca me soule
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je suis sur skype avec mon meilleur pote depuis 23h, il ne m'a pas demandé comment j'allais, à 23h05 je lui ai dit que j'avais géré mon oral. Réponse "ah, ok. C'était sur quoi ?" Je n'ai même pas eu le temps de répondre qu'il enchaînait déjà sur lui, je n'ai pas parlé depuis... Je déteste quand il est comme ça.
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Depuis le début de cette année je n'arrive pas à cerner mes amis, surtout "ma meilleure" amie. Elle a beau prendre de mes nouvelles et sembler me porter un peu d&#8217;intérêt de temps en temps, j'ai le sentiment que c'est par obligation, j'arrive pas à savoir si c'est sincère ou pas. En fait j'ai le sentiment qu'on s'éloigne et que c'est inévitable. Et en même temps parfois je la sent hypocrite. Du coup c'est moi qui ne vais pas souvent vers elle, je me renferme sur ma solitude (elle est à la fac et donc a de nouveaux amis et voit souvent nos amis du lycée, alors que moi je bosse chez moi et ne vois plus grand monde). Je me sens délaissée, oubliée et seule, du coup je me renferme là dessus et c'est au final moi qui ne m&#8217;intéresse plus aux autres. Ou du moins je fais semblant de ne plus m'y intéresser. C'est con comme réaction, mais j'ai l'impression que ça serait plus à elle de venir vers moi que le contraire.
Bref, hier elle a revu 3 filles avec qui on était amie au lycée, je les appréciait beaucoup et j'aurais bien aimé passer du temps avec elles aussi. Mais elles ne m'ont pas proposé de venir, et là je viens de voir des photos sur facebook. Autant dire que pour le coup l'hypocrisie et la solitude me revienne en pleine gueule.
J'ai envie de dire que j'ai des amies en carton, mais au fond j'arrive pas à savoir si c'est vraiment le cas ou pas. Je me dis que c'est peut être des maladresses, par exemple je suis rentrée de vacances lundi, peut être qu'elles pensaient que je rentrerais plus tard. Je suis tellement perdue, partagée entre l'idée que c'est quand même des filles très gentilles et que ma "meilleure" amie a tout de même l'air d'être contente quand on se voit et d'avoir envie que ça continue. Et en même temps c'est loin d'être la première fois que je me dis qu'elle est hypocrite et qu'elle aime être entourée d' "amies" qui la trouve trop-gentille-drôle-cool-jolie-etc. Elle aime bien se faire remarquer et sentir que les autres l' "admire", et dans ces cas là il faut peut être mieux que je ne sois pas là parce que je dois la connaître un peu mieux et donc me rendre compte qu'elle joue un peu un jeu. Mon dieu je suis/elle est en train de reproduire le même schéma qu'avec mon ancienne réelle meilleure amie.
J'ai vraiment hâte de changer de ville et j'espère de tout c&#339;ur rencontrer de vrais amis qui me fassent me sentir importante, utile et aimée. Je commence à vraiment saturer d'être entourée de personnes d'apparence parfaite mais qui se révèle finalement "nocives" à mon bien être. Je suis toujours la fille qui suit, qui est là et qu'on aime bien mais sans plus. En fait les gens s'en foutent de moi. Que je sois là ou pas, ça change pas grand chose. J'ai des amis en carton, ouais.


Au cas où ; pas citer s'il vous plaît.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes