J'ai des amis en carton

17 Juin 2011
49
28
684
( Pas citer siouplé )

Bon les fillles, j'aurais besoin de vos avis ou conseils là, c'est pas la joie...

Gone.
 
Dernière édition :
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Flamingo : Je n'aurai qu'un seul conseil: prend tes jambes à ton cou !! Ces personnes ne méritent absolument pas ton attention !
Il existe une différence entre le taquinage, et "l'insulte", et là franchement ils ont l'air de bien se foutre de toi malheureusement...

Tu es à une période idéale pour prendre ton envol. Le bac est passé, je ne sais pas si tu comptes aller à la fac ou faire autre chose à la rentrée, mais je pense que ça tombe à pic pour que tu repartes de zéro et que tu te fasses plein de nouveaux potes, qui eux, t'inviteront à des fêtes, prendront de tes nouvelles, etc.

Bon courage en tout cas, ça doit pas être facile à entendre, mais je pense que tu n'as pas grand chose à te reprocher (à moins que tu aies fait quelque chose qui les ai vexés... à la limite tu peux leur demander, mais je pense qu'à ce stage, ça ne sert pas à grand chose...) :hugs:
 
28 Mars 2011
43
32
1 579
Grigny
En ce moment ça va pas trop. Je me rends compte que l'amitié c'est tellement une connerie. Une amie, avec qui j'étais H24 durant plusieurs années car on suivait la même scolarité m'a tout simplement zappée à l'arrivée de ces vacances. Ces vacances concordent avec la fin d'études en commun et je suis pertinemment consciente qu'elle ne sera plus là. Moi, en amitié je peux tout donner. Pendant ces années j'ai été toujours là pour ses problèmes de coeur (et dieu sait qu'elle en a), j'ai toujours été la naïve qui l'emmène à droite et à gauche en voiture, je l'ai toujours aidé dans les devoirs sachant qu'elle n'était pas très douée... J'ai été irréprochable en amitié...
En début de vacance je lui ai envoyé plusieurs messages mais je me rends compte que c'est toujours moi qui fait le premier pas et ça me tue.
Là elle est tout le temps en sorties, en vacances à droite et à gauche et je pense que la moindre des choses serait de me proposer au moins une fois.
Elle ne pense qu'à elle, j'ai eu mon diplôme et été accepté dans une nouvelle formation très sélecte qui va me faire déménager et partir très loin et je n'ai même pas eu message ni rien du tout de sa part . En fait, je suis un bouche trou. Un pion.
Enfin, je souffre beaucoup et me sens tellement bête d'avoir été si gentille...
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Mais mon dieu mais ça fait du bien de voir que je suis pas la seule à avoir des amies merdiques avec qui je me sens complètement rejetée !
Je m'en plains partout mais voila :
Je suis invisible. On se connait depuis bientôt 4 ans...on était inséparable, j'ai laissé tombé de très bons amis rien que pour être avec elles, je me suis éloigné du gars que j'aime depuis des années ( mais il ne le sait pas ) pour être avec elles et depuis cette année...RIEN. Je suis devenue pire que rien pour elles. Elles ont trouvé quelqu'un de plus interressant du coup, je n'existe plus. Ca va faire 1 mois qu'on ne s'est plus parlé. Depuis le début des vacances. Avant, on se voyait en cours donc, elles étaient bien obligée de me parler de temps en temps. J'ose m'en plaindre...le néant. Elles s'en foutent. Je propose une sortie...longue hésitation, excuses bidons. Le lendemain, elles me recontactent : elles veulent bien mais seulement si truc et machin rencontrées cette année viennent avec nous. Actuellement, je vous hais. Vraiment. J'attend des excuses pour ce zappage royal. Je ne veux pas jouer les figurantes. Je ne veux pas rester dans un coin en quémandant un peu d'attention qui ne vient jamais.
Pour moi, une amie c'est sacré. Et même si je rencontre de nouvelles personnes, je ne l'oublie jamais. Je n'envisage même pas de faire quelque chose sans elles. Apparement, dans cette "amitié" je suis la seule à penser comme ça.
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Une (ancienne) amie vit à Bordeaux depuis un an, un an que je ne l'ai pas vue. Je viens de revenir de vacances près de Bordeaux. On avait prévu une date et tout pour passer la journée ensemble. On s'appelle quelques jours avant pour convenir des conditions de ma venue dans sa ville. Sauf qu'au téléphone, elle ne comprenait rien à ce que je lui racontais (genre que je viendrais en voiture, que je partais le jour même, que non ce n'étais pas le lendemain qu'on se voyait mais quelques jours après le jour de cette conversation etc.). Au bout d'un moment, agacée de lui avoir plusieurs fois répété les mêmes choses, j'ai commencé à lui répondre sur un ton sec. Elle m'a renvoyé un sms après pour me dire que je l'avais gavé, que ce n'était pas la première fois que je lui parlais comme ça, qu'elle n'était pas mon pushing-ball... Bref, elle a annulé notre journée, a fini son dernier texto par "bonne continuation". Quand je suis rentrée de vacances, j'ai vu qu'elle m'avait supprimé de FB.

Bref, depuis qu'elle était partie, elle avait de toute manière beaucoup changé (dans le sens mauvais du terme) et ne cessais de m'agacer. Je crois que c'est la suite logique.

Bonne continuation à elle aussi, donc.
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Je suis pour la sincérité mais putain faudrait y mettre les formes parfois.... parce qu'une de mes meilleures amies me dise texto le jour ou je me suis plaquée que pendant 6 mois j'ai été prise pour une conne et m'envoyer direct la conversation ou je me fais traité d'auxiliaire de rupture et d'idiote et ou je lis dis par son ex tout ce qu'il aurait dit sur moi sans le moindre tact, ça m'a explosé ma confiance en moi en plus de mon coeur... Je me doute qu'il y avait pas de mauvaises intentions et je sais que ce n'est pas une amie en carton mais quand même je suis énervée la et trop fatiguée pour me mettre en colère en en parlant avec elle
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
J'ai revu quelques "amis" (j'hésite sur le terme amis vu que je les vois une fois tout les 6 mois depuis 2 ans) du lycée ce week-end. Je me suis sentie sur une autre planète tout au long de la soirée.
On a toujours été très différents (mais ça ne nous empêchait pas de nous entendre), mais là je crois que je sature. Toute la soirée ils n'ont cessé de me parler de leurs "super soirées/bourrage de gueule/plan foireux/...", je me suis rendue compte qu'ils n'avaient que ça à la bouche. Je n'ai rien contre l'alcool ou les sorties en boite, moi même il m'arrive de sortir de temps à autre. Mais je n'arrive pas à les comprendre, leur but n'est pas de passer une bonne soirée, non ce qu'ils veulent c'est se bourrer la gueule autant que possible, boire jusqu'à en gerber partout ... Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils se permettent de critiquer les gens qui ne font pas comme eux à coup de "ouai mais ces gens n'ont pas de vie quoi, faut profiter, ils sont coincés du cul ou quoi", *YOUHOU ! Je suis juste à côté de toi, c'est de moi que tu parles, je ne me permet pas de te critiquer alors ne le fais pas* .

Bref, tout ça m'a énervé, je me demande pourquoi je suis encore amie avec eux, on a vécu de bons moments dans le passé mais on a plus rien en commun; et ce qui me m'énerve le plus c'est ce manque de tolérance envers les gens qui vivent autrement qu'eux (désolé mais c'est pas mon délire de passer la nuit dehors saoule à emmerder les SDF).

J'ai passé une mauvaise soirée (même si je leur ai pas montré, encore une chose qui m'énerve: le fait de devoir porter un masque en leur présence, de ne pas pouvoir être totalement moi-même), j'aurais mieux fait de rester seule chez moi à regarder une série (:lunette:). Passer une soirée à écouter des gens parler d'autres soirées qu'ils ont fait, non merci. J'ai essayé de changer de conversation, de leur parler de leurs voyages mais rien à faire, et quand je leur ai proposé d'aller voir Batman "non le cinéma c'est pour les jours où on se fait vraiment chier, quand t'as rien d'autre à faire de ta vie" .... EUH NON !


De toute façon à leur yeux, j'ai toujours été l'intello-nerd du groupe qui se la jouait bourgeoise (alors que ce n'est pas le cas) ...

Je rêve du jour où je rencontrerais des gens avec qui je pourrais parler de tout, aller autant au ciné que faire du shopping, des soirées calées mais aussi la fête, avec lesquels je pourrais rigoler mais sur lesquels je pourrais également compter pour parler de choses plus sérieuses, je demande peut être la lune ?


Désolé pour ce pavé brouillonesque au possible, mais ça fait un bien fou d'écrire tout ça !
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Chloe-and-her-Waterlily;3445094 a dit :
Je rêve du jour où je rencontrerais des gens avec qui je pourrais parler de tout, aller autant au ciné que faire du shopping, des soirées calées mais aussi la fête, avec lesquels je pourrais rigoler mais sur lesquels je pourrais également compter pour parler de choses plus sérieuses, je demande peut être la lune ?

+100 000 ! Je cherche toujours...
 
28 Mars 2011
43
32
1 579
Grigny
Chloe-and-her-Waterlily;3445094 a dit :
J'ai revu quelques "amis" (j'hésite sur le terme amis vu que je les vois une fois tout les 6 mois depuis 2 ans) du lycée ce week-end. Je me suis sentie sur une autre planète tout au long de la soirée.
On a toujours été très différents (mais ça ne nous empêchait pas de nous entendre), mais là je crois que je sature. Toute la soirée ils n'ont cessé de me parler de leurs "super soirées/bourrage de gueule/plan foireux/...", je me suis rendue compte qu'ils n'avaient que ça à la bouche. Je n'ai rien contre l'alcool ou les sorties en boite, moi même il m'arrive de sortir de temps à autre. Mais je n'arrive pas à les comprendre, leur but n'est pas de passer une bonne soirée, non ce qu'ils veulent c'est se bourrer la gueule autant que possible, boire jusqu'à en gerber partout ... Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils se permettent de critiquer les gens qui ne font pas comme eux à coup de "ouai mais ces gens n'ont pas de vie quoi, faut profiter, ils sont coincés du cul ou quoi", *YOUHOU ! Je suis juste à côté de toi, c'est de moi que tu parles, je ne me permet pas de te critiquer alors ne le fais pas* .

Bref, tout ça m'a énervé, je me demande pourquoi je suis encore amie avec eux, on a vécu de bons moments dans le passé mais on a plus rien en commun; et ce qui me m'énerve le plus c'est ce manque de tolérance envers les gens qui vivent autrement qu'eux (désolé mais c'est pas mon délire de passer la nuit dehors saoule à emmerder les SDF).

J'ai passé une mauvaise soirée (même si je leur ai pas montré, encore une chose qui m'énerve: le fait de devoir porter un masque en leur présence, de ne pas pouvoir être totalement moi-même), j'aurais mieux fait de rester seule chez moi à regarder une série (:lunette:). Passer une soirée à écouter des gens parler d'autres soirées qu'ils ont fait, non merci. J'ai essayé de changer de conversation, de leur parler de leurs voyages mais rien à faire, et quand je leur ai proposé d'aller voir Batman "non le cinéma c'est pour les jours où on se fait vraiment chier, quand t'as rien d'autre à faire de ta vie" .... EUH NON !


De toute façon à leur yeux, j'ai toujours été l'intello-nerd du groupe qui se la jouait bourgeoise (alors que ce n'est pas le cas) ...

Je rêve du jour où je rencontrerais des gens avec qui je pourrais parler de tout, aller autant au ciné que faire du shopping, des soirées calées mais aussi la fête, avec lesquels je pourrais rigoler mais sur lesquels je pourrais également compter pour parler de choses plus sérieuses, je demande peut être la lune ?


Désolé pour ce pavé brouillonesque au possible, mais ça fait un bien fou d'écrire tout ça !

Je me reconnais totalement dans ton post. J'ai aussi ce genre de copines qui font que parler de leurs "soirées de malade" alors que moi c'est pas tellement mes délires. Je sors, mais je suis pas du genre à passer tous mes vendredi et samedi en boite à me bourrer la gueule, coucher avec n'importe qui...
Mais bon, moi je les écoutes alors que pour elles rien n'est plus important qu'ELLES.

Et sujet de ta description de l'ami(e) parfait(e) je suis aussi à sa recherche...
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Je pensais être seule à me faire des histoires dans ma tête à propos de l'amitié.
Je trouve que c'est très difficile de délimiter les frontières entre "pote", "ami" voire "meilleur(e) ami(e)". Et je ne donne pas mon amitié facilement, tout simplement parce que j'ai peur de m'accrocher à quelqu'un pour au final voir que ce n'est pas réciproque.

C'est un peu hors-sujet mais ça m'a permis de mettre mes idées au clair, désolée :red:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes