J'ai revu quelques "amis" (j'hésite sur le terme amis vu que je les vois une fois tout les 6 mois depuis 2 ans) du lycée ce week-end. Je me suis sentie sur une autre planète tout au long de la soirée.
On a toujours été très différents (mais ça ne nous empêchait pas de nous entendre), mais là je crois que je sature. Toute la soirée ils n'ont cessé de me parler de leurs "super soirées/bourrage de gueule/plan foireux/...", je me suis rendue compte qu'ils n'avaient que ça à la bouche. Je n'ai rien contre l'alcool ou les sorties en boite, moi même il m'arrive de sortir de temps à autre. Mais je n'arrive pas à les comprendre, leur but n'est pas de passer une bonne soirée, non ce qu'ils veulent c'est se bourrer la gueule autant que possible, boire jusqu'à en gerber partout ... Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils se permettent de critiquer les gens qui ne font pas comme eux à coup de "ouai mais ces gens n'ont pas de vie quoi, faut profiter, ils sont coincés du cul ou quoi", *YOUHOU ! Je suis juste à côté de toi, c'est de moi que tu parles, je ne me permet pas de te critiquer alors ne le fais pas* .
Bref, tout ça m'a énervé, je me demande pourquoi je suis encore amie avec eux, on a vécu de bons moments dans le passé mais on a plus rien en commun; et ce qui me m'énerve le plus c'est ce manque de tolérance envers les gens qui vivent autrement qu'eux (désolé mais c'est pas mon délire de passer la nuit dehors saoule à emmerder les SDF).
J'ai passé une mauvaise soirée (même si je leur ai pas montré, encore une chose qui m'énerve: le fait de devoir porter un masque en leur présence, de ne pas pouvoir être totalement moi-même), j'aurais mieux fait de rester seule chez moi à regarder une série (
). Passer une soirée à écouter des gens parler d'autres soirées qu'ils ont fait, non merci. J'ai essayé de changer de conversation, de leur parler de leurs voyages mais rien à faire, et quand je leur ai proposé d'aller voir Batman "non le cinéma c'est pour les jours où on se fait vraiment chier, quand t'as rien d'autre à faire de ta vie" .... EUH NON !
De toute façon à leur yeux, j'ai toujours été l'intello-nerd du groupe qui se la jouait bourgeoise (alors que ce n'est pas le cas) ...
Je rêve du jour où je rencontrerais des gens avec qui je pourrais parler de tout, aller autant au ciné que faire du shopping, des soirées calées mais aussi la fête, avec lesquels je pourrais rigoler mais sur lesquels je pourrais également compter pour parler de choses plus sérieuses, je demande peut être la lune ?
Désolé pour ce pavé brouillonesque au possible, mais ça fait un bien fou d'écrire tout ça !