J'ai des amis en carton

Il me gave, avec ces blagues racistes, alors qu'il ne l'est pas pour un sou.
C'est si difficile à comprendre que NON JE TROUVE PAS CA DROLE, que non ça me gave, que quand je pète un cable c'est que j'estime que j'ai pas à endurer ça, de la part d'un ami très proche.

"Oh mais tu sais que je le pense pas". Bien sûr que je sais. C'est pas la question bordel. Tu sais que je ne supporte pas ça, que ça me met dans tous mes états, que je prends sur moi à chaque fois pour rire, et là je pète un cable et c'est moi qui est susceptible ?
Mais merde alors, tu sais que ça me blesse, et tu continues d'en faire, comment dois-je le prendre sérieusement ? Soit tu t'en fous que ça me blesse, soit c'est trop "drôle" pour que ma souffrance soit prise en compte.

Tu me heurtes, tu me blesses, à chaque fois que tu jettes nonchalemment une de tes blagues vaseuses. Et après, tu oses me dire que je suis trop susceptible, que je n'ai pas d'humour, alors que je prends sur moi à chaque fois, et que de temps en temps, je pète un gros cable ?
"Mais t'as qu'à me tailler moi " Je veux pas te faire mal, je sais pas te faire mal.

Je t'en veux. Je t'en veux d'autant plus que tu ne te sens pas coupable pour un sou, et que c'est moi l'hystérique. Je t'en veux parce qu'aux yeux des autres, je prends ça trop à coeur, que je devrais m'en foutre. J'arrive pas bordel. Je suis tellement en colère, tu ne peux pas savoir. J'ai pas envie de te perdre, je t'aime pour tout, mais ça, ça c'est plus que je ne peux en supporter .
Et tu le sais. Et tu continues. Qu'est ce que je dois en déduire ?
 
J'ai des potes en carton,
Hier après midi, après une après-midi bronze et trempette mes potes décide de tous se séparé pour se rejoindre environs 1H30 plus tard. Ma pote se tire après être rester 1h avec moi, je décide donc de rejoindre mon pote au point de RDV pour l'attendre.
Je me retrouve ( j'ai raccourcis l'histoire ) au milieux d'un groupe de garçons chelou, suivi de "rebeuh du cartier" qui sont venu foutre une merde pas possible, Mon deuxième pote m'annonce donc qu'il ne sortiras pas. J'essaye en vain de lui faire comprendre que j'flipe et que j'ai besoin qu'il vienne forcément mon téléphone coupe " plus de batterie ", j'était en angoisse totale j'avais peur de ce qui pourrais m'arriver.

Du coup de 19H à 22H30 je me suis retrouvée seule, terrifier dans un lieu qui craint, avec des gars qui craigne.

Je vois les gars cette après midi, je pense que ça va gueuler 5min. J'ai la haine totale qu'on puisse me laisser dans une merde pareil, il a intérêt d'avoir une putain d'excuse de batard ! :mad: :mad: :boxing: :bomb:
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@Rose.Hybride Une de mes amies était comme ça, à ne jamais répondre à mes messages, me contacter quand ça l'arrangeait. Du coup, j'en ai eu marre, je l'ai envoyé chier et on s'est copieusement engueulé ensuite. Bien évidemment, même en expliquant pourquoi j'étais en colère, elle a fait comme si elle ne comprenait pas ma réaction.
Et elle m'a reproché "d'avoir changé" :Pff: Désolé de vouloir arrêter que l'on me prenne pour un pigeon.

Du coup, j'ai coupé les ponts et je m'en porte pas plus mal, les relations toxiques/angoissantes j'ai donné un peu par le passé et c'est vraiment pas épanouissant, surtout si on s'accroche pour sauver la relation.

(ne pas citer)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Rose.Hybride;3457061 a dit :
C'est cool de voir que je ne suis pas la seule à avoir des "amis" en carton.

Bref, les ferias commencent ce soir et j'ai les boules. Je suis la pauvre fille qui ne va pas les faire parce qu'elle n'a personne avec qui y aller. C'était la même chose l'année dernière. Avant, avec le groupe de potes on y allait tous ensembles. Puis je n'y allais plus qu'avec ma meilleure amie, et une autre amie. Je me suis pris la tête avec ma meilleure amie parce qu'elle mettait parfois un mois à répondre à mes messages, qu'elle annulait nos sorties au dernier moment (même quand j'avais tout prévu, et que j'avais fait exprès de me libérer pour elle), ... Au final on ne s'est pas reparlé pendant plus d'un an, puis j'ai fait le premier pas pour reprendre contact. On s'est un peu revues, j'ai écouté ses histoires de cœur. Maintenant elle a un copain avec qui tout se passe bien, et je suis contente pour elle. Sauf que là, quand je lui propose les fêtes elle me dit qu'elle y va avec lui mais que je peux venir parce que je ne les dérangerais "pas tant que ça"... ça fait plaisir. Et maintenant que je lui demande à partir de quelle heure elle y va, pour qu'on s'y retrouve, elle ne me répond plus. L'autre amie avec qui je les faisais sort désormais tout le temps avec une autre pote du lycée, avec qui elle ne s'entendant plus trop avant. Elle me dit qu'elle aimerait qu'on fasse une soirée ensemble, mais quand je lui dis que je n'y vais pas parce que je n'ai trouvé personne pour m'accompagner elle me sort "c'est dommage, tant pis". T'as pas compris que c'était une perche pour me proposer de venir nunuche? Et pour finir, un copain m'avait dit qu'il voulait les faire, et qu'on pourrait peut-être faire les ferias ensemble. Je lui envois un message, il me confirme qu'en effet il aimerait faire au moins un soir, je lui propose qu'on en fasse un ensemble et là... Gros vent. Plus de réponse.
Bref, tout ça me déprime vraiment. Ces personnes qui sont censées être mes "amis" ne sont même pas capables de répondre à mes messages. Je suis toujours là pour eux quand ils ont besoin de moi (d'ailleurs ils me l'ont quasiment tous déjà dis "c'est bien avec toi, on peut toujours parler, t'es fiable, t'es toujours là quand ça va pas pour écouter, blablabla"), je viens toujours quand ils m'invitent, mais ça ne fonctionne pas dans l'autre sens... Je me dis que je dois avoir un truc qui cloche pour que les gens se comportent comme ça avec moi. Mais du coup je me sens vraiment très seule parce que je me rend compte que je n'ai pas vraiment d'ami au final, c'est juste des potes sur lesquels je ne peux pas compter.

C'est fou, une partie du 1er paragraphe m'est arrivé jeudi ! J'avais proposé à une amie qu'on aille à la fête du port ensemble, elle m'a répondu qu'effectivement elle y allait avec son copain mais que ça ne dérangeait pas que je vienne et qu'elle me dirait quand et où on se retrouverait. Vers 19h30, toujours pas de messages de sa part, donc je lui en renvois un. Elle m'annonce qu'elle est déjà au port avec son copain (ah bah super) et qu'ils vont rentrer et que ça ne servait plus à rien que je me déplace.
Le lendemain, elle m'envoie un mms avec une photo d'elle au volant d'une voiture titré 'aujourd'hui est un jour extraordinaire !' sous-entendu 'j'ai le permis'. Ok. Je lui renvois un sms pour la féliciter et qu'il serait bien de fêter ça, sous-entendu 'on le fête ensemble'. Pas de réponse. Pourtant j'avais quasiment répondu tout de suite.

Un autre pote. On devait se mettre en colocation cette année avec deux autres personnes. C'est lui qui avait donné l'idée à tout le monde, c'est lui qui était motivé et qui avait organisé des rencontres futurs-colocs. Puis il m'annonce qq temps après, genre à la rentrée (sioupeur) que comme il a rencontré une femme, il annule la coloc car préfère s'installer avec elle. J'ai appris par la suite qu'il ne s'est pas installé avec elle et que leur histoire a duré qq petits mois. Bon. Pendant une bonne partie de l'année, il était célibataire et me proposait beaucoup de sorties et par ce biais, je rencontrais d'autres personnes. Bref, contente. J'ai appris qu'il s'est mis à sortir avec une fille et paf, plus de nouvelles. J'ai essayé, envoyé des sms proposant d'aller boire des verres. Pas de réponse.

Pareil avec un autre pote que je considérais comme mon meilleur. Mêmes centres d'intérêts, copains comme cochons, on faisait pleins de trucs ensembles. Et depuis cette année, je ne l'ai croisé qu'en soirée. Depuis que monsieur est avec sa copine et a son groupe de rock, plus de nouvelles. Pourtant, c'est quand même moi qui lui ai permis de monter sur scène la première fois de sa vie. M'a-t-il remercié pour ça ? Non.

Des filles de ma promo avec qui je m'entendais bien les deux années précédentes. Cette année, j'ai fait une déprime au milieu de l'hiver, ça se sentait que je n'étais pas bien. Ont-elles fait un pas vers moi ? Non, elles m'ont tout simplement évitée, ce qui fait que nous ne sommes plus en contact.

La semaine dernière à un festival, j'ai essayé de capter un pote que j'avais pas vu depuis longtemps. Il m'avait appelé pour prendre l'apéro avec moi, m'a dit qu'il viendrait bientôt et que si je pouvais lui laisser un peu de ma bière ce serait trèèès gentil. Je l'ai attendu, je buvais pas trop ma bière pour lui en laisser et il ne venait toujours pas. Je lui ai alors demandé où il était et il me répond : aaah oui, en fait je suis au concert de Faccini, je pouvais pas le louper !
Ah, et tu pouvais pas me prévenir de toi-même au lieu que je reste glander à t'attendre ? Je lui ai renvoyé un sms lui demandant s'il restait en Bretagne qq temps car j'aurai aimé le revoir avant que je parte. Pas de réponse.

Une autre. Elle m'avait envoyé un message me demandant mon numéro de fixe pour qu'elle m'appelle. Ca doit faire plus d'un mois, toujours pas d'appel. Je savais qu'elle était enceinte et qu'elle avait sûrement besoin de repos mais elle avait promis d'appeler. Y'a pas longtemps, je reçois un sms d'elle, sms commun où elle annonce en gros qu'elle a accouché, qu'elle va bien etc...Je lui réponds que j'espère que tout va bien etc...Pas de réponse.

Bref, année bien déprimante où j'ai perdu beaucoup de personnes. Ma vision de l'amitié est quelque peu erronée. Pourtant, je ne pense pas être une mauvaise amie, mais là je suis vraiment déçue.
De mon côté, j'ai l'impression de me plier en 4 pour eux, de faire des efforts pour les voir, de me déplacer pour les voir, prendre des nouvelles etc...
Je pars à l'étranger l'année prochaine et ce qui me déprime c'est de savoir que sûrement personne ne viendra me rendre visite.

(dsl, fallait que ça sorte).
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Je suis d'accord que j'ai mal agit il y a 6 mois en me mettant avec l'ex d'une amie que nous appelerons M.. je comprend qu'une de mes meilleures amies qu'on a en commun me l'ai reproché, je comprend qu'elle ai aidé M/ a me trouver tout les défauts du monde pour qu'elle aille mieux (sachant que pour se défouler cette dernière affichée partout sur FB que j'était une fille plus moche que son ex, sans personnalité ni caractère et beaucoup moins créative, que j'était un trou,... et que ca ne posait problème a aucun de nos amis communs). C'est pas grave j'assume mes actes. Je sais que je n'ai pas forcément agit pour le mieux. Après bon, je part du principe que l'amitié doit se baser sur la fidélité que ça implique d'accepter les décisions de nos amis peut importe qu'elles nous plaisent ou non.

Mais merde la je viens de me faire larguer... j'aurai peut être préférée que notre amie commun donc une de mes meilleures amies ne m'envoie pas le jour même une conversation qu'elle a avec M. ou cette dernière dis qu'il lui a fait des avances et ou mon amie dis texto "ahah j'avais raison il la considérait comme une auxiliaire de rupture et n'était pas heureuse avec elle". Quand je lui dit quelques jours plus tard que ça fait deux heures que je pleure parce qu'il m'a rendu mes affaires, c'est pas un "mais toute façon il t'a pris en bouche trou alors qu'il l'a voulait elle et s'il aurait voulu faire des efforts pour toi, il les aurait fait". J'estime aussi avoir le droit de ne pas le détester, d'être triste et qu'il me manque et qu'on ne m'engueule pas pour ça en me disant que je suis débile de ne pas me mettre en colère. Et là quand j'ose soumettre l'idée que mon ex et M. ont passé la soirée ensemble parce que j'ai deux témoignages de confiance j'aimerai que mon amie ne me traite pas comme une crétine en me disant que je suis conne de croire une amie certes de moins longue date qu'elle et une adulte qui a a perdre financièrement parlant si elle se fâche avec mon ex plutôt que M. qui elle nie tout en bloc.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je lui ai pardonné plein de choses, plein de fois, j'ai pris sur moi.
J'ai supporté d'aller boire des verres avec elle pour qu'elle me colle sans me prévenir ses amis qui me gonflent extrêmement, qui ont en moyenne 4 ans de moins que moi, qui n'ont en aucun cas les mêmes centres d'intérêt que moi, qui sont bêtes comme des manches et qui n'ont aucune conversation. J'ai accepté de me les farcir quand c'était pas prévu, parce que je lui avais demandé "on boit un coup ensemble" mais bon, j'ai rien dit.
J'ai accepté ses sautes d'humeurs. Les moments ou elle était plus que désagréable. J'ai accepté de l'entendre se plaindre des mecs dont j'ai rien à secouer qui sont eux aussi cons comme des balais, j'ai accepté de la soutenir, de la conseiller quand ça n'allait pas. J'ai accepté qu'elle ne m'écoute jamais quand je lui parlais de mes soucis à moi. J'ai accepté qu'elle ne m'écoute absolument pas et joue avec son portable alors que je lui disais que je n'étais pas bien. J'ai pris sur moi, en me disant qu'elle était pas assez mature pour comprendre. J'ai accepté et toléré énormément de choses.

Mais la, mais la, elle a fait quelque chose d'inadmissible, d'inacceptable, d'intolérable. Ca ne passes plus. Elle a commis un acte que je ne tolére pas, et au lieu d'assumer devant moi, de me dire "oui, c'est vrai, j'ai fait ça", elle ment. Je le sais quand elle ment, elle ment tellement mal c'est terrible.


Je ne veux plus rien avoir à faire avec elle, plus jamais, fini.
 
R

rainbow-dash

Guest
Le sujet trop trop trop trop bien <3 Raaaaaaaah.

Alors je sais pas si ce sont des amies en carton que j'ai, mais en tout cas, elles sont bien égoïstes.

Enfin bref.

La semaine dernière, j'apprends qu'un garçon que j'aime beaucoup et qui s'appelle Matthieu part en Angleterre à la fin du mois, il me dit donc que nous deux c'est plus possible etc.. Je passe la journée à pleurer dans mon coin et puis le soir, je me connecte sur Facebook et je commence à parler avec une amie qui a un copain qui s'appelle aussi Matthieu. On s'échange les premières banalités, puis je lui raconte ce qui s'est passé en espérant trouver un peu de réconfort auprès d'elle, que nenni ! Après lui avoir dit que mon Matthieu partait en Angleterre elle a tout de suite embrayé sur son Matthieu à elle. J'ai tout de suite stoppé la conversation et depuis je ne lui ai plus parlé. Puis quelques jours après, elle m'envoie un sms je cite "Ça va avec Matthieu, toi ?", je ne lui ai pas répondu. Ça m'a tellement énervée, rahhh! (je suis normale, hein ?)

Et puis ce matin je me connecte sur Facebook et je vois que cette """amie""" est passée de "en couple" à "célibataire", j'ai très légèrement jubilé (je suis toujours normale, hein ?)

Puis toutes les autres sont pareilles, elles ne viennent me parler que quand elles ont besoin de quelque chose ou de conseils.

Bref, j'en peux plus, heureusement que je rentre au lycée cette année et que je vais ailleurs, je verrai de nouvelles têtes. (3615 racontage de life)(pardon pardon pardon)
 
21 Novembre 2011
24
14
3 674
chatenay malabry
twitter.com
Ah le sujet parfait ><
Après 10 ans "d'amitié" je me suis éloignés d'elles

Elles qui bavent sur mon dos, disant que je suis une allumeuse qui drague leur mecs (avec qui elles sont grace à moi!)
Invente des ragots sur ma pomme essayant de mettre dans leurs poches d'autres amis, car je suis la méchante
Invoquant le fait qu'on ne peux pas se faire ca car on est amie depuis 10 ans
Je ne suis leur amie que pour les cadeaux des autres car pour ma part on ne me l'a pas souhaité et on ne m'a rien offert (bien que je ne fête pas mon anniv pour les cadeaux...) elles me doivent des sous pour des remboursements et des avances et bizarrement je suis exclue des conversations lorsqu'il s'agit d'argent!

Elles me dénigre alors qu'en face à face je suis leur "meilleure amie"
Je ne suis pas toute blanche non plus mais pour ma part j'ai le mérite de dire en face ce que je pense,
elles qui disent me connaitre ne savent même pas qu'au fond je n'ai aucune confiance en moi et me reproche de vouloir être aimé et d'en faire beaucoup pour qu'on m'aime..
pitoyable
Mais grace à elles et à mon ex qui etait un vrai ******d elles ont réussit à me faire devenir la fille que je suis aujourd'hui :)
plus forte

courage à vous les nanas, les "amies" c'est pas toujours simples
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
En fait, je dois être une vraie amie en carton. C'est toujours moi qu'on a tendance à jeter. Je dois vraiment être une amie en carton au fond pour que mon amitié ne manque à personne, que personne ne pense à moi et qu'on ait une mauvais image de moi. Je me demande si j'ai encore des amies qui veulent de moi encore. J'sais pas.
 
21 Novembre 2011
24
14
3 674
chatenay malabry
twitter.com
Alaska Savage.;3491200 a dit :
En fait, je dois être une vraie amie en carton. C'est toujours moi qu'on a tendance à jeter. Je dois vraiment être une amie en carton au fond pour que mon amitié ne manque à personne, que personne ne pense à moi et qu'on ait une mauvais image de moi. Je me demande si j'ai encore des amies qui veulent de moi encore. J'sais pas.


Je ne te connais pas personnellement mais je ne pense pas que tu sois une amie en carton car dejà tu te soucis de savoir si tu en es une ou pas, c'est une situation qui a l'air de te peiner
Si tu jettes des personne ce n'est pas des personnes qui sont de vrais amis? sinon tu les garderais?
Enfin après je ne connais pas ton histoire mais je voulais quand même réagir ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes