Rose.Hybride;3457061 a dit :
C'est cool de voir que je ne suis pas la seule à avoir des "amis" en carton.
Bref, les ferias commencent ce soir et j'ai les boules. Je suis la pauvre fille qui ne va pas les faire parce qu'elle n'a personne avec qui y aller. C'était la même chose l'année dernière. Avant, avec le groupe de potes on y allait tous ensembles. Puis je n'y allais plus qu'avec ma meilleure amie, et une autre amie. Je me suis pris la tête avec ma meilleure amie parce qu'elle mettait parfois un mois à répondre à mes messages, qu'elle annulait nos sorties au dernier moment (même quand j'avais tout prévu, et que j'avais fait exprès de me libérer pour elle), ... Au final on ne s'est pas reparlé pendant plus d'un an, puis j'ai fait le premier pas pour reprendre contact. On s'est un peu revues, j'ai écouté ses histoires de cœur. Maintenant elle a un copain avec qui tout se passe bien, et je suis contente pour elle. Sauf que là, quand je lui propose les fêtes elle me dit qu'elle y va avec lui mais que je peux venir parce que je ne les dérangerais "pas tant que ça"... ça fait plaisir. Et maintenant que je lui demande à partir de quelle heure elle y va, pour qu'on s'y retrouve, elle ne me répond plus. L'autre amie avec qui je les faisais sort désormais tout le temps avec une autre pote du lycée, avec qui elle ne s'entendant plus trop avant. Elle me dit qu'elle aimerait qu'on fasse une soirée ensemble, mais quand je lui dis que je n'y vais pas parce que je n'ai trouvé personne pour m'accompagner elle me sort "c'est dommage, tant pis". T'as pas compris que c'était une perche pour me proposer de venir nunuche? Et pour finir, un copain m'avait dit qu'il voulait les faire, et qu'on pourrait peut-être faire les ferias ensemble. Je lui envois un message, il me confirme qu'en effet il aimerait faire au moins un soir, je lui propose qu'on en fasse un ensemble et là... Gros vent. Plus de réponse.
Bref, tout ça me déprime vraiment. Ces personnes qui sont censées être mes "amis" ne sont même pas capables de répondre à mes messages. Je suis toujours là pour eux quand ils ont besoin de moi (d'ailleurs ils me l'ont quasiment tous déjà dis "c'est bien avec toi, on peut toujours parler, t'es fiable, t'es toujours là quand ça va pas pour écouter, blablabla"), je viens toujours quand ils m'invitent, mais ça ne fonctionne pas dans l'autre sens... Je me dis que je dois avoir un truc qui cloche pour que les gens se comportent comme ça avec moi. Mais du coup je me sens vraiment très seule parce que je me rend compte que je n'ai pas vraiment d'ami au final, c'est juste des potes sur lesquels je ne peux pas compter.
C'est fou, une partie du 1er paragraphe m'est arrivé jeudi ! J'avais proposé à une amie qu'on aille à la fête du port ensemble, elle m'a répondu qu'effectivement elle y allait avec son copain mais que ça ne dérangeait pas que je vienne et qu'elle me dirait quand et où on se retrouverait. Vers 19h30, toujours pas de messages de sa part, donc je lui en renvois un. Elle m'annonce qu'elle est déjà au port avec son copain (ah bah super) et qu'ils vont rentrer et que ça ne servait plus à rien que je me déplace.
Le lendemain, elle m'envoie un mms avec une photo d'elle au volant d'une voiture titré 'aujourd'hui est un jour extraordinaire !' sous-entendu 'j'ai le permis'. Ok. Je lui renvois un sms pour la féliciter et qu'il serait bien de fêter ça, sous-entendu 'on le fête ensemble'. Pas de réponse. Pourtant j'avais quasiment répondu tout de suite.
Un autre pote. On devait se mettre en colocation cette année avec deux autres personnes. C'est lui qui avait donné l'idée à tout le monde, c'est lui qui était motivé et qui avait organisé des rencontres futurs-colocs. Puis il m'annonce qq temps après, genre à la rentrée (sioupeur) que comme il a rencontré une femme, il annule la coloc car préfère s'installer avec elle. J'ai appris par la suite qu'il ne s'est pas installé avec elle et que leur histoire a duré qq petits mois. Bon. Pendant une bonne partie de l'année, il était célibataire et me proposait beaucoup de sorties et par ce biais, je rencontrais d'autres personnes. Bref, contente. J'ai appris qu'il s'est mis à sortir avec une fille et paf, plus de nouvelles. J'ai essayé, envoyé des sms proposant d'aller boire des verres. Pas de réponse.
Pareil avec un autre pote que je considérais comme mon meilleur. Mêmes centres d'intérêts, copains comme cochons, on faisait pleins de trucs ensembles. Et depuis cette année, je ne l'ai croisé qu'en soirée. Depuis que monsieur est avec sa copine et a son groupe de rock, plus de nouvelles. Pourtant, c'est quand même moi qui lui ai permis de monter sur scène la première fois de sa vie. M'a-t-il remercié pour ça ? Non.
Des filles de ma promo avec qui je m'entendais bien les deux années précédentes. Cette année, j'ai fait une déprime au milieu de l'hiver, ça se sentait que je n'étais pas bien. Ont-elles fait un pas vers moi ? Non, elles m'ont tout simplement évitée, ce qui fait que nous ne sommes plus en contact.
La semaine dernière à un festival, j'ai essayé de capter un pote que j'avais pas vu depuis longtemps. Il m'avait appelé pour prendre l'apéro avec moi, m'a dit qu'il viendrait bientôt et que si je pouvais lui laisser un peu de ma bière ce serait trèèès gentil. Je l'ai attendu, je buvais pas trop ma bière pour lui en laisser et il ne venait toujours pas. Je lui ai alors demandé où il était et il me répond : aaah oui, en fait je suis au concert de Faccini, je pouvais pas le louper !
Ah, et tu pouvais pas me prévenir de toi-même au lieu que je reste glander à t'attendre ? Je lui ai renvoyé un sms lui demandant s'il restait en Bretagne qq temps car j'aurai aimé le revoir avant que je parte. Pas de réponse.
Une autre. Elle m'avait envoyé un message me demandant mon numéro de fixe pour qu'elle m'appelle. Ca doit faire plus d'un mois, toujours pas d'appel. Je savais qu'elle était enceinte et qu'elle avait sûrement besoin de repos mais elle avait promis d'appeler. Y'a pas longtemps, je reçois un sms d'elle, sms commun où elle annonce en gros qu'elle a accouché, qu'elle va bien etc...Je lui réponds que j'espère que tout va bien etc...Pas de réponse.
Bref, année bien déprimante où j'ai perdu beaucoup de personnes. Ma vision de l'amitié est quelque peu erronée. Pourtant, je ne pense pas être une mauvaise amie, mais là je suis vraiment déçue.
De mon côté, j'ai l'impression de me plier en 4 pour eux, de faire des efforts pour les voir, de me déplacer pour les voir, prendre des nouvelles etc...
Je pars à l'étranger l'année prochaine et ce qui me déprime c'est de savoir que sûrement personne ne viendra me rendre visite.
(dsl, fallait que ça sorte).