J'ai des amis en carton

18 Janvier 2010
1 025
427
1 344
bordeaux
Ivan;3814608 a dit :
J'ai jamais été opérée des dents de sagesses donc j'ai pas trop osé l'envoyer chier. Mais du coup si on me dit que c'est bien n'improte quoi, j'aurais peut-être du :erf:
Quand ma soeur et moi nous sommes faites opérer des dents de sagesse (à deux mois d'intervalle), on était plutôt mal et ma mère a du ramener ma soeur à l'hopital car elle a fait une grosse réaction à l'anesthésie, et moi car j'étais tellement out que je me suis ouvert la tête en voulant aller faire pipi, donc même si ça me semble très bidon comme excuse, il est vrai que quelques personnes ont besoin d'aide/surveillance/esclave après ça. Si ton "amie" est proche de sa soeur/serviable, que la soeur est fragile, peut être qu'elle ne te dit pas n'importe quoi. Si.
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Sérieusement ça me gave. Je ne la qualifierais pas d'amie en carton, loin de là mais quand même.
Je veux bien qu'elle ne peut pas blairer mon copain, pour diverses raisons que j'accepte car j'avais les mêmes il y a un moment. Mais j'ai changé d'avis, c'est comme ça et va falloir s'y faire.
Elle ne s'est même pas rendue compte que j'étais beaucoup plus heureuse depuis que je lui reparle, il me donne le sourire, me fait rire... ( :jv: )
Et c'est bien beau de tout me sortir par message comme si j'étais une moins que rien et que tout était de ma faute. Me dire qu'on va se voir pour parler et qu'au final elle ne me dise rien du tout. Elle ne l'a même pas évoqué, rien. Sérieusement quoi ?!
Je n'ai rien dit non plus parce que j'estimais que ce n'était pas à moi de la faire mais j'vais pas pouvoir faire semblant bien longtemps.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
A bien chercher le coté positif de m'être fait larguée, c'est que juste après ça m'a permis de rencontrer une potesse en or massif, le genre qui m'invite a sa soirée du nouvel an alors qu'on se connait que depuis quelques semaines. L'année dernière, une "amie" avec qui j'étais proche depuis plus de deux ans m'a pas invitée a sa soirée du nouvel an, alors qu'elle savait que j'avais pas de plan. Et le pire dans tout ça c'est que quand je l'ai appris j'ai trouvé ça normal, d'être la fille qu'on invite pas.

La je réalise que dans ma vie, j'en ai eu des amis en carton.
 
24 Décembre 2009
374
228
2 954
Apprendre que tous ses amis de lycée fêtent le  nouvel an ensemble sans vous inviter, ça fait très mal... Ce que je trouve quand même incroyable c'est que je les connais depuis très longtemps mais que finalement je sais que je ne pourrais jamais compter sur eux. Bref, heureusement que j'ai rencontré d'autres personnes entre temps, bien plus sympathiques et qui te laissent pas de côté de cette façon...
 
29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Mes deux "bonnes amies" fêtent le nouvel an ensemble (avec la famille d'une d'entre elles), elles savent toutes les 2 que je n'ai rien de prévu... mais non elles ne m'ont pas proposé de le faire ensemble... :tears:
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
Ma meilleure amie depuis plus ou moins 10 ans a complètement coupé les ponts avec moi cet été, sans explications.
Elle a raconté à un de nos potes commun que je l'avais trop faite souffrir, mais pareil sans rien expliquer.

Après ça elle est allé raconté à mon amoureux que je l'avais trompé (ce qui est tout à fait faux, et je précise qu'elle par contre ne s'est jamais gêné pour ça).
Elle a du raconté un tas d'énormité à sa soeur avec qui je me suis toujours super bien entendu puisque celle-ci ne me parle plus du tout.
Et elle a essayé d'obligé un de ses potes avec qui je m'entends hyper bien à ne plus me parler non.

Je n'ai vraiment pas compris, j'ai essayé de lui parler une ou deux fois mais elle n'a jamais répondu... Bref, étant donné son comportement, je pensais avoir tiré un trait sur notre relation.

Mais il y a peu de temps elle m'a envoyé un message me disant qu'elle faisait une dépression, truc super accusateur.
Du coup j'ai cru qu'elle essayé de revenir vers moi, et malgré tout ce qu'elle avait pu me faire j'ai été hyper gentille (beaucoup trop quand j'y repense). Mais elle s'est contenté de m'enfoncer et a fini par m'insulter...

Je ne comprend vraiment pas sa démarche, pourquoi venir remuer le couteau dans la plaie comme ça ? D'autant plus qu'au final je lui ai redemandé ce qu'elle me reprochait depuis le début et je n'ai encore pas eu de réponse, ce qui me conforte assez dans l'idée que je n'y suis pour rien ; vu ce qu'elle m'a mis dans la tronche, si elle avait eu des critiques fondées à me faire, elle ne se serait pas gênée...

Bref, tout ce que j'espère c'est ne plus entendre parler d'elle, et être suffisamment forte pour lui dire ses quatre vérités si jamais ça devait tout de même arriver au lieu de m'écraser comme je l'ai fait.
 
29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
J'ai toujours mis un point d'honneur à ne pas être la fille jalouse du copain de sa meilleure amie. J'ai rien dit quand ils sont sortis la première fois ensemble, soirée censée être juste entre elle et moi, et qu'ils ont passé leur temps à m'exclure de leur petit couple. J'ai rien dit quand il s'est incrusté à une journée où on était censées être toutes les deux. J'ai rien dit non plus quand il s'est incrusté par surprise à un festival de musique où j'allais avec elle, je l'ai même laissé dormir dans notre tente alors que je le connais pas trop. Et je dis jamais rien quand lors des seuls moments où on est ensemble elle lui envoie des textos toutes les cinq secondes.
Mais quand encore une fois, elle l'invite à un dîner avec nos parents (qui sont potes aussi) et qu'elle me laisse toute seule sur le carreau sans personne à qui parler parce qu'elle ne fait que l'embrasser, je pète un cable. Je peux plus supporter ça. Le pire, c'est que c'est pas lui qui la force à l'inviter, je l'ai entendu lui dire "Je t'avais dit que c'était pas une bonne idée que je vienne". Par contre je sais pas ce qu'elle lui a répondu...
J'en peux plus. Je peux pas continuer à être la bouche trou de service. Passer des soirées comme une conne alors que c'est pas moi qui m'incruste. Et je peux rien lui dire. Je veux pas qu'elle se force à passer du temps avec moi. Je veux qu'elle fasse ce dont elle a envie... Et je veux pas me facher avec elle... C'est ma plus vieille amie, on se connait depuis quinze ans... J'en ai tellement marre de cette situation. Je crois qu'elle s'en fout simplement de moi et ça fait remonter mes vieilles angoisses... J'en peux juste plus.
 
27 Mars 2011
491
233
2 324
Moi j'ai une amie en carton. Sérieusement. Et si je racontais pourquoi, je prendrais deux pages sur le topic. C'est juste dommage qu'elle retourne la situation encore et encore.

Dans tous les cas, bonne chance à vous et si je ne pourrais vous donner qu'un conseil : penser au passé c'est bien, penser à l'avenir c'est mieux.
 
5 Juin 2012
681
414
544
depuis début septembre une amie dont je suis (j'étais ?) très proche ne m'a plus donnée de nouvelles
plusieurs fois en septembre je lui ai envoyé des sms pour savoir comment elle allait, j'avais une réponse toujours courte et jamais de "et toi?". J'ai donc arrêté de lui envoyer des messages me disant que peut être elle m'en enverrait par elle-même, mais que dalle ...

une de mes meilleures amies lui a demandé si elle avait des nouvelles de moi etc et ma pote lui répond "non en même temps je lui envoie plus de message"

j'ai reçu un sms tir-groupé pour noël: ma réaction, j'ai rigolé et effacé son message
elle m'a invité pour son anniversaire, pour le moment je ne sais pas si je suis sur à 100% d'y aller, mais si j'y vais je sais même pas si c'est pour elle, mais plutôt pour voir nos ami(e)s en commun

je sais plus trop quoi penser. En soit je suis déçue car c'était une fille sur qui je pouvais compter à tout moment, l'appeler quand j'allais mal ... et là c'est fini. Pourtant j'aurai eu besoin d'elle ces 3 derniers mois
car bcp de chose n'allaient pas
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Hier soir je suis avec une amie dans un tout petit endroit. Cela aidant, on en vient à parler à des hommes assis à côté de nous. La question fatidique arrive: "qu'est-ce que tu fais dans la vie?".
Quand je dis mon métier et que j'explique (puisque on me demande où je travaille) que je n'exerce pas encore etc. l'amie me dit sur un ton on ne peut plus froid "c'est pas la peine de les déprimer non plus, tu peux juste expliquer ce que tu fais sans tout raconter".

OK, sympa.

Après, on est allées à une soirée où on ne connaissait personne, juste un pote à elle. L'heure des derniers métros arrive, je panique un peu car, ça n'a échappé à personne, hier, il neigeait beaucoup (CQFD: il n'y avait pas de noctiliens et bonjour pour trouver un taxi). Le pote avait insisté pour nous raccompagner jusqu'au métro, je les ai un peu mis la pression, finalement on a raté le dernier métro.

Finalement, on a trouvé un taxi. J'ai alors eu de sacrées remontrances de la part de l'amie. Je suis trop angoissée, elle aurait bien aimé rester plus longtemps à la soirée, elle me voit comme une couche-tôt toujours fatiguée qui ne sait pas s'amuser.

OK, re-sympa. Il était juste 3 heures du mat' et les rues étaient impraticables...

Je connais bien l'amie qui a toujours un aspect très froid, mais souvent, ça gave.
 
Dernière édition :
2 Octobre 2012
144
91
2 234
Je me rends compte que la personne que j'ai considéré pendant 5ans comme mon meilleur ami, me soule au plus au point et qu'enfait je ne le considère plus vraiment du tout comme tel.
Avec une amie à moi, on formait un trio les trois, et puis récemment il s'est éloigné. Enfait à chaques fois que je recontre un mec, il ne peut s’empêcher de le critiquer et à la longue c'est soulant. Il a prit ses distances avec nous, j'y suis retournée, j'ai fait des efforts, lui proposant de se voir, mais monsieur préférais aller à la salle de sport, il a refuser nos anniversaires soit disant à cause de "pas d'tunes" alors qu'il n'aurait rien eut à débourser, .. mais par contre pour s'acheter des fringues hors de prix, un iphone, la bizarrement y'a plus de souci d'argent.
Pour antant, j'étais énervé/soulé mais je me suis rendu compte qu'il ne me manquait pas vraiment.

Et puis il revient, comme une fleur, comme si de rien, "ha faut qu'on se voit" alors que le gars 1mois avant il t'as mis des barrières sans même que tu saches pourquoi.  Mais je ne me suis pas gené pour lui faire comprendre ma facon de pensé, j'ai passé l'histoire, mais c'est plus pareil, j'ai plus envie de lui confier des choses, de lui écrire, de le revoir .. plus rien.

Et ces sentiments n'ont fait que s'emplifier vendredi, sa soeur m'a croisée en voiture, j'étais donc avec ma fameuse amie avec qui ont formait un trio fut un temps, mais monsieur à décréter qu'il ne lui parlait plus, pour je ne sais quelle stupide histoire encore, je sais qu'elle n'a strictement rien fait de mal étant donné qu'il avait pris ses distances avec l'une comme l'autre. Il est revenue vers moi mais pas vers elle, et ça a toujours été comme ça, mais la j'ai vraiment plus pus y supporter! Il m'a dit "T'aurait pu passer me voir" (il bosse dans un magasin) Je lui dit que non comme j'étais avec *S . Et il trouve quoi à me répondre ? :  "C'est pas grave, elle avait qu'à resté dans la voiture!" Et la je me suis dis mais Pauvre con . Enfait la c'était de trop, il a toujours fait des manières avec elle, qu'il ne s'est jamais permise avec moi. Et la je peux juste PLUS, je ne supporte plus ces gamineries, je pense qu'il doit avant tout être jaloux de la relation que j'ai avec elle, mais elle sera toujours plus importante que lui et ça risque pas de changer. Donc merde.

C'que j'ai écris est très "brouillon-fouillis" mais ça m'a fais du bien :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes