Hier soir je suis avec une amie dans un tout petit endroit. Cela aidant, on en vient à parler à des hommes assis à côté de nous. La question fatidique arrive: "qu'est-ce que tu fais dans la vie?".
Quand je dis mon métier et que j'explique (puisque on me demande où je travaille) que je n'exerce pas encore etc. l'amie me dit sur un ton on ne peut plus froid "c'est pas la peine de les déprimer non plus, tu peux juste expliquer ce que tu fais sans tout raconter".
OK, sympa.
Après, on est allées à une soirée où on ne connaissait personne, juste un pote à elle. L'heure des derniers métros arrive, je panique un peu car, ça n'a échappé à personne, hier, il neigeait beaucoup (CQFD: il n'y avait pas de noctiliens et bonjour pour trouver un taxi). Le pote avait insisté pour nous raccompagner jusqu'au métro, je les ai un peu mis la pression, finalement on a raté le dernier métro.
Finalement, on a trouvé un taxi. J'ai alors eu de sacrées remontrances de la part de l'amie. Je suis trop angoissée, elle aurait bien aimé rester plus longtemps à la soirée, elle me voit comme une couche-tôt toujours fatiguée qui ne sait pas s'amuser.
OK, re-sympa. Il était juste 3 heures du mat' et les rues étaient impraticables...
Je connais bien l'amie qui a toujours un aspect très froid, mais souvent, ça gave.