Je sens que je vais me plaire ici !
Alors ça concerne une de mes meilleures amies ... ou ex meilleure amie, je commence sérieusement à douter.
ça fait 4 ans qu'on se connait, c'était en 4ème. Elle sait à quel point on tient à elle, et j'espère qu'elle tient encore à nous, à notre joyeux petit groupe, parce que j'en peux plus de ses excuses bidons pour ne pas sortir avec nous. "oh, il fait trop chaud pour aller en ville", "vous voulez y aller le matin ? oh non je me lève pas moi !", "désolée je suis avec ma cousine". Ah oui, parce que sa cousine est plus importante que nous, ça parait normal sauf qu'il y a un an elle la traitait de salope.
Depuis qu'on est chacune dans un lycée différent, on la voit plus.
Et quand enfin on a une occasion de se voir, je l'avais quand même invitée à passer une semaine dans les Alpes avec moi et ma famille, c'était un peu les "retrouvailles" et le " je te pardonne de nous avoir lâchées parce qu'au fond on sait que tu nous aime toujours, et on sera toujours meilleures amies même si dans 2 ans tu pars à Lyon et qu'on se verra plus".
J'y croyais, cette fois elle était coincée, elle devait venir avec nous, c'était prévu depuis 3 mois, elle avait aucune excuse ...
Ah si, finalement, elle aime pas la montagne, alors elle va pas venir. Non, parce que partir en vacances avec sa meilleure amie (c'est ce que je croyais) ça vaut pas quelques sacrifices ...
je peux passer pour une fille collante comme ça, mais je le saurais si elle voulait plus qu'on se voit, non, c'est juste qu'elle a la flemme.
alors à partir d'aujourd'hui, je fais comme notre (mon) autre amie, j'arrête. J'essaie plus de t'inviter, j'abandonne. Je croyais que grâce à ces vacances on allait enfin pouvoir se retrouver, mais non.
ça me rend vraiment triste de perdre une véritable amie comme ça, mais tant pis.
Alors je te dis MERDE, L., et j'espère que tu te rendras compte de ton erreur trop tard, et que tu paieras pour ça.