J'ai des amis en carton

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
@Cherubin C'est toi qui a payé le billet, et il le donne à une de ses amies gratuitement, alors que c'est ton argent? Oui clairement je trouve ça plus qu'abusé. Fin je sais pas, dire "ça va être difficile de le vendre" alors qu'on sait pertinemment qu'il y a quelqu'un d'intéressé je trouve ça un peu bizarre, il aurait dû lui vendre non? Surtout si c'est toi qui l'a payé, c'est à toi de décider ce qu'il en fait.
 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
J'ai pensé au coup de l'enveloppe, sauf que comme une bécasse, j'agis et m'offusque un peu trop tard; le temps que ça arrive au pays, que ça me revienne, le festival aura déjà commencé malheureusement, et enfin bref, j'aurai pas le temps de revenir !

Mais bon, j'ai déjà pris un peu de recul, déjà de savoir que effectivement je ne me fais pas d'idées, et que c'est mal ce qu'il fait là, ça me permet de comprendre des choses, de savoir à quoi m'en tenir à l'avenir.
Allez, disons que cette révélation vaut bien cent euros? ;)

Merci à toutes <3
et continuons à cracher sans relache sur nos amis en carton
 
9 Mai 2013
260
287
4 744
delit-de-facies;4281547 a dit :
@cherubin :

A ta place, je demanderai à son amie de te rembourser le billet, ou qu'il te le rembourse directement, point à la ligne.

Ça fait un peu grognasse mais 120 euros, ce n'est pas rien.

Oui fait ça @cherubin ! Non ça ne fait pas grognasse, avec 120e on peut faire pas mal de choses. C'est ton argent, ton billet. Et même si au final, tu ne peux pas en profiter, ton pote pouvait en fin de compte le vendre à son amie. Dis lui de te rembourser en lui expliquant la chose. ;)

Je dis "dis lui, fais ceci" mais prends le comme un conseil... je me mets juste à ta place et je réagirai surement comme ça. Voilà tout. :fleur:
 
28 Mai 2013
1 330
1 253
974
@Cherubin je rejoint ce que les madz disent! Il est quand même pas gonflé, je te conseille de lui en parler, parce que 120 euros c'est une grosse somme, et surtout que l'invité n'est même pas une pote à toi ni rien, tu ne la connais pas. C'est ce que je trouve hallucinant.
 
3 Août 2013
24
8
2 884
Bon avant de.commencer je tiens a dire que moi aussi j ai parfois ete une amie en carton .


Donc voila. jai prevenu une copine 3 ou 2 jours avant pour qu ont. sortent ensemble apres m avoir dit que c etait ok elle n a pas repondu au mssage que je lui aie envoye le jour meme ( elle n avait pu de credit mais elle aurait pu m appeler avec son fixe ou autre ce qu elle aurait surement fait si elle avait bsoin de moi) et quand je l aie appele elle m a dit qu elle m avait complement oublie et que je l avais soule avec mes messages - -` Bon c est pas hyper grave mais quand meme a la longue ca devient chiant, je compte tout de meme me"vanger" (si on peut dire ca comme ca ).

Sinon excusez moi pour l ortographe et le.ponctuation , sur mon portable cest pas evident.
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
Moi aussi j'avais une amie en carton!! Mais je l'ai virée ;-)
Elle était égoïste, irrespectueuse, absente quand tu aurais besoin de soutien etc... Bref, un vrai carton! lol
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens tout juste d'avoir une réponse en carton.
J'ai moi-même été une amie en carton vu que je susi en vacances depuis une semaine et que je la contacte seulement maintenant pour se voir pendant mes vacances qui se terminent mercredi. Mais elle me répond qu'elle ne sait pas car elle va peut-être chez son père... J'ai envie de dire "décide maintenant et si tu veux me voir on se voit lundi et tu vas chez ton père juste après ou l'inverse tu vas chez ton père et reviens suffisamment tôt pour qu'on se voit. Sinon tant pis."

Ca me saoule un peu (beaucoup) parce que c'est de plus en plus compliqué de se voir, y'a toujours un truc qui cloche d'un côté comme de l'autre et je crois qu'on ne fait pas toujours les efforts (moi y compris)
 
11 Août 2013
15
5
174
Je sens que je vais me plaire ici !

Alors ça concerne une de mes meilleures amies ... ou ex meilleure amie, je commence sérieusement à douter.
ça fait 4 ans qu'on se connait, c'était en 4ème. Elle sait à quel point on tient à elle, et j'espère qu'elle tient encore à nous, à notre joyeux petit groupe, parce que j'en peux plus de ses excuses bidons pour ne pas sortir avec nous. "oh, il fait trop chaud pour aller en ville", "vous voulez y aller le matin ? oh non je me lève pas moi !", "désolée je suis avec ma cousine". Ah oui, parce que sa cousine est plus importante que nous, ça parait normal sauf qu'il y a un an elle la traitait de salope.
Depuis qu'on est chacune dans un lycée différent, on la voit plus.
Et quand enfin on a une occasion de se voir, je l'avais quand même invitée à passer une semaine dans les Alpes avec moi et ma famille, c'était un peu les "retrouvailles" et le " je te pardonne de nous avoir lâchées parce qu'au fond on sait que tu nous aime toujours, et on sera toujours meilleures amies même si dans 2 ans tu pars à Lyon et qu'on se verra plus".
J'y croyais, cette fois elle était coincée, elle devait venir avec nous, c'était prévu depuis 3 mois, elle avait aucune excuse ...

Ah si, finalement, elle aime pas la montagne, alors elle va pas venir. Non, parce que partir en vacances avec sa meilleure amie (c'est ce que je croyais) ça vaut pas quelques sacrifices ...

je peux passer pour une fille collante comme ça, mais je le saurais si elle voulait plus qu'on se voit, non, c'est juste qu'elle a la flemme.

alors à partir d'aujourd'hui, je fais comme notre (mon) autre amie, j'arrête. J'essaie plus de t'inviter, j'abandonne. Je croyais que grâce à ces vacances on allait enfin pouvoir se retrouver, mais non.

ça me rend vraiment triste de perdre une véritable amie comme ça, mais tant pis.

Alors je te dis MERDE, L., et j'espère que tu te rendras compte de ton erreur trop tard, et que tu paieras pour ça.
 
11 Août 2013
15
5
174
@ton-pote-gege

ça me fait plaisir que tu dises que j'ai bien fait, je peux pas m'empêcher de me sentir coupable, surtout que je lui ai dis que je lui en voudrais pas beaucoup (lâche que je suis) mais bon, faut savoir dire stop (enfin dans mon cas le penser - -')
 
3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
Entre ma meilleure amis qui fait le combo chantier de fouilles + mémoire que je ne sais jamais quand appelé et ma plus vieille pote qui fait AVANT ses canassons je suis bien lottie pour enfouir mes états-d'âme, mes coups de bluess et ma colère tout au fond de moi.
Autant Minions (nom d'imprunt) je comprends qu'elle n'ai pas trop le temps mais l'autre cruche pour ses findus sur pattes là elle a tout son temps et toi tintin ! Mais elle te fais bien chier avec un "salu sa va" à 2h du mat' quand t'es crevée de ta journée et que tu veux dormir.
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
Je suis peut-être l'amie en carton sur ce coup, mais c'est fini, je deviens intransigeante. Qu'ils fassent la fête sans moi, c'est leur soucis.Que cette fête se déroule avec des gens que je n'aime pas, pareil ça les regarde. Mais je ne tolère pas le fait qu'ils aient passé des jours et des jours à bitcher avec moi sur ces gens, me prendre la tête à parler toujours de la même chose pour ensuite aller tortiller du cul avec eux. Voyons les choses positivement, je sais que je peux les virer de ma vie sans regrets maintenant. Je prend mes responsabilités, et j'éloigne les gens nocifs qui me tire vers le bas.
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
@Ally Darling J'en ai eu une comme ça et j'ai fini par m'éloigner et nos autres amies aussi puis quand elle a trouvé un chéri, elle a changé du tout au tout.
Maintenant c'est une autre qui s'y met mais vraiment. On viens lui parler et elle se plains de tout, de sa famille, du fait qu'elle est la seule pas en couple de ci de ça. Alors je vais finir par m'éloigner aussi et j'espère qu'elle se rendra compte qu'elle s'isole en réagissant comme ça.

tout ça pour dire que je te comprends ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes