J'ai des amis en carton

28 Juillet 2011
37
16
669
Guiscard
mad-joune;4322165 a dit :
made_in_france;4322005 a dit :
Cet été j'ai eu une opération de la jambe, je peux pas bouger, j'ai dû annuler mes vacances etc.

Et celles qui se prétendent mes "meilleures amies" ne daignent même pas prendre de mes nouvelles, pas un coup de tél, pas un sms, pas un MP sur facebook...

Pourtant ça se connecte, ça envoie des photos de piscine sur insta, des statuts du style "le farniente et les amis, enfin les vacances"...

A croire que je ne fais plus partie de ces fameux "amis"... je ne suis qu'une handicapée momentanée dont on ne veut pas s'encombrer...

Lesson learned.
:hugs:

C'est fou ce que ce petit smiley m'a remonté le moral, surtout après les séances de tortures chez le kiné...

Plein de courage à toutes celles qui ont des ami(e)s pourri(e)s ! ?
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
tracks;4324375 a dit :
Quand tes "amis" viennent immédiatement te demander des nouvelles parce que tu es "en couple" sur facebook :shifty:

Ou quand des "amis" viennent te demander des nouvelles parce que tu viens de déménager à Barcelone et que ça peut leur faire un pied-à-terre pour les vacances...
 
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
nyx;4328478 a dit :
tracks;4324375 a dit :
Quand tes "amis" viennent immédiatement te demander des nouvelles parce que tu es "en couple" sur facebook :shifty:

Ou quand des "amis" viennent te demander des nouvelles parce que tu viens de déménager à Barcelone et que ça peut leur faire un pied-à-terre pour les vacances...

Beh ils peuvent venir, mais bon rien ne dit que tu ouvriras la porte :cretin: J'en profite pour te dire que bon, je suis pas très loin de la frontière :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
tracks;4328514 a dit :
nyx;4328478 a dit :
tracks;4324375 a dit :
Quand tes "amis" viennent immédiatement te demander des nouvelles parce que tu es "en couple" sur facebook :shifty:

Ou quand des "amis" viennent te demander des nouvelles parce que tu viens de déménager à Barcelone et que ça peut leur faire un pied-à-terre pour les vacances...

Beh ils peuvent venir, mais bon rien ne dit que tu ouvriras la porte :cretin: J'en profite pour te dire que bon, je suis pas très loin de la frontière :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On a déjà prévu le coup avec mon copain pour ceux qui ne donnent/donneront aucune nouvelles jusqu'au fameux "oh vous êtes dispos en xxx pour qu'on passe vous voir?". "Oui oui on est là, et le camping à côté de chez nous est très bien :cretin:"
Surtout que je vois déjà la différence de quand j'étais dans une ville dans les terres au milieu de rien et maintenant où je suis à Barcelone avec la mer et la fiesta au pas de la porte...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Nyx  Ben disons que ça serait vraiment être sans gêne que d'oser vous proposer de venir chez vous alors qu'il n'y a plus vraiment de contacts quoi :shifty: Tu ne peux pas leur en vouloir, même en hiver, Barcelone ça sonne un peu les vacances :yawn: Dans le fond, je compatis quand je vois que pas grand monde n'a fait le déplacement pour venir me voir depuis que j'ai déménagé, mais que pour partir en vacances à l'autre bout du monde,y a toujours des gens motivés :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
29 Janvier 2009
95
167
4 734
32
Paris
Je ne dirais pas qu'il s'agit d'amis en carton mais leur comportement et raisonnement est pour le coup en carton.

En bonne aigrie des couples, je pensais que le copain ou la copine de mes amis passaient automatiquement devant moi, je viens d'en avoir encore la preuve.
Je suis partie en vacances avec ma meilleure amie et elle n'aime pas aller en boîte. Soit, je ne l'ai pas forcée à s'enfermer la nuit entière pour danser sur de la techno.
Donc après des vacances pendant lesquelles ils sont restés collés avec leur mec ou copine, les amis avec qui je sors habituellement en boîte et que je n'ai pas vus depuis deux mois, on avait prévu de se faire une bonne grosse soirée pour fêter nos retrouvailles. A une semaine de l'organiser ils trouvent normal de me dire "Bah je sais pas si on sort en boîte parce-que bon, mon chéri aura pas forcément envie on y a trop été cet été il en a marre."
Mais meuf tu sais très bien que je ne suis pas sortie de l'été, tu été collé deux mois à ton mec, t'es la seule personne avec qui je sors en boîte, tu peux quand même me réserver UNE soirée ! Non non.

Je ne sais pas si ce message a plus sa place ici que chez les célibattues mais je trouve que c'est ce pourquoi certaines personnes après avoir rompues se retrouvent sans amis.
 
20 Octobre 2012
479
408
794
Cette fameuse amie qui ne me contacte uniquement pour faire des "aprem piscine" avec moi...
Ah oui, ai-je oublié de mentionner que la piscine est chez moi et que le reste du temps elle ne me propose rien d'autre ? :cretin:


Déjà 3 sms me demandant ça. Déjà 3 fois que je l'ignore. Try again :hello:
 
26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
caesonia;4347547 a dit :
J'ai peur d'être à la fois l'amie en carton et celle qui a des amies en carton :tears:

La notion de tolérance et d'indulgence peut sévèrement varier d'une personne à une autre.

Quand j'aime quelqu'un je me donne à fond, je fais tout mon possible pour lui faire plaisir, et être présente quand elle/il en a besoin. je n'attends rien en retour et si mes amis ne peuvent pas faire quelques choses comme se déplacer pour une soirée, je ne leur en tiens pas rigueur parce que chacun à sa vie, ses priorités et ce n'est pas un déplacement en soirée qui va être décisif pour notre amitié. tu as le droit de ne pas pouvoir/vouloir et un-e ami-e sincère le comprendra très bien sans que tu aies besoin de te justifier.

Il y a un mois je n'ai pas pu me rendre à l'annif surprise d'une amie sur Paris car j'avais de gros soucis d'argent. Pas une seule seconde je me suis dit que mon amie m'en tiendrais rigueur... Manque de pot j'ai eu le droit  à un mail gratiné le lundi suivant. Je me suis confondue en excuses et ai tenté de lui expliquer à quel point ça aurait été difficile de débourser 300€ pour un weekend... (j'ai tenté de faire un virement de 30€ à son mec qui n'est même pas passé....)je pensais qu'elle avait compris que l'on était passé au dessus de cela mais à priori non... elle répond à peine à mes sms, ne parlons pas des mails.

Depuis 3 mois déjà (donc bien avant mes problèmes de tunes et la notion d'annif surprise) j'ai des billets de train pour aller à Paris, je lui propose de se retrouver pour que l'on se voit un peu... pas de réponse, rien.

J'ai passé un weekend horrible à me culpabiliser, à m'en vouloir de ne pas avoir été présente et d'avoir chier... et au final, avec du recul j'ai envie de lui dire m***de !

une amie sincère aurait compris ma situation et n'aurais pas demandé de justification. Une véritable amie aurait su que si j'avais pu je l'aurais fait. On n' a plus 5ans. Je n'ai plus envie de devoir me justifier à chacune de mes décisions. Ce n'était qu'un f***ing anniversaire, j'étais présente aux précédents, j'aurais pu être présente au prochain mais je n'ai pas envie, je n'ai plus envie car des réactions aussi puériles me font dire q'un tri va bientôt être nécessaire.

A mes yeux l'amitié ce n'est pas ça, ça va bien au delà de ces choses là. je comprends qu'elle ait pu être déçue mais de là à faire le tête pendant des semaines après... je ne comprends pas !
 
22 Avril 2013
22
25
169
METZ
Moi aussi j'ai une amie en carton A.

Genre on se connait depuis l'enfance et elle est très TRÈS narcissique " moi je suis belle, moi je suis modèle photo"  euh oui si tu veux.
Un jour elle à piqué un mec à une fille alors je lui dis
"mais il à une copine quand même" et elle me sort " oui mais moi je suis largement plus belle alors tampis" euh...:facepalm:

Et puis un jour soirée entre filles j'invite G. une amie qu'elle ne connait pas et on doit se retrouver en ville. Apres m'avoir fait poiroter pendant 40 minutes, elle arrive mais moi j'ai un  contretemp je dois partir ( my bad ) donc j'envoie un sms à A. et G. pour leurs dirent que je suis triste de pas les avoirs vue.
Le lendemain je vois qu'elles sont trop cop's de la vie et G. laisse un message sur le murs FB de A. donc je rajoute m'on grain de sel en disant que se ne sera que partie remise pour moi.

Et voila pas que G. m'agresse genre " non mais on à compris c'est bon, pas besoin de dire je m'excuse 30 fois..." et blabla

A. ne me défend pas du tout au contraire elle défend l'autre.  A. et G. sont devenue BFF de la vie, elle font tout ensemble.

Moi ben j'existe plus :top:
 
9 Mai 2013
260
287
4 744
solemnia;4350285 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il se peut que je me trompe mais j'aurai tendance à penser qu'elle s'est rétractée par la suite sans vraiment penser ce qu'elle a dit. Fb est vicieux avec son "vu à telle heure." Comme tu n'y as pas répondu elle l'a surement mal pris, comme si tu t'en foutais. Peut être qu'elle s'est lancée pour t'envoyer un message parce qu'elle tenait assez à votre amitié pour le faire et au vu de ta non réponse, elle n'a pas voulu avoir l'air con donc elle t'a dit ça. :erf:  D'où ce faux changement d'humeur et cette impression de forcer la main, peut-être ?


Je sais que les gens n'ont pas le même rapport avec fb, ils y en a qui y passent presque leur vie dessus et d'autres (comme moi) qui regardent de temps en temps et puis répondent 3 jours après. ^^

Si tu veux je me tais ? :yawn:
Je voulais juste faire part de mon impression en lisant ce passage.
Ainsi, voilà.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
bbchips;4350589 a dit :

Il se peut que je me trompe mais j'aurai tendance à penser qu'elle s'est rétractée par la suite sans vraiment penser ce qu'elle a dit. Fb est vicieux avec son "vu à telle heure." Comme tu n'y as pas répondu elle l'a surement mal pris, comme si tu t'en foutais. Peut être qu'elle s'est lancée pour t'envoyer un message parce qu'elle tenait assez à votre amitié pour le faire et au vu de ta non réponse, elle n'a pas voulu avoir l'air con donc elle t'a dit ça. :erf:  D'où ce faux changement d'humeur et cette impression de forcer la main, peut-être ?



Je sais que les gens n'ont pas le même rapport avec fb, ils y en a qui y passent presque leur vie dessus et d'autres (comme moi) qui regardent de temps en temps et puis répondent 3 jours après. ^^

Si tu veux je me tais ? :yawn:
Je voulais juste faire part de mon impression en lisant ce passage.
Ainsi, voilà.

Bien sur qu'il s'agit très probablement de ça, mais après un an et demi sans nouvelles plus quelques crasses bien assumées, j'estime que même si y a marqué "vu" sous le message, ca ne m'engage pas à répondre dans l'heure (surtout que j'étais débordée à ce moment la et qu'elle le sait pertinemment) , donc tant pis pour elle, il fallait un minimum de patience ;)

(mais d'une façon générale c'est vraiment une tare ce "lu à telle heure" :facepalm: du coup quand j'ai pas envie de discuter je suis obligée de laisser les messages en non lu; ce que mon téléphone ne cesse de me rappeler (j'arrive pas à enlever les notifications) et du coup on me demande des comptes quand je réponds pas alors que j'ai pas forcément envie de répondre dans l'immédiat)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes