J'ai des amis en carton

9 Juillet 2013
151
48
204
Amiens
En septembre, je me suis liée d’amitié avec X dans mon école. On était une petite bande de filles. On sortait un petit peu, on dansait surtout avec X.
Cependant j'aime aussi voir mes amis qui ne sont pas de l'école et après une mauvaise expérience, je préfère ne pas trop mélanger.
Elle me lançait souvent des réflexions sur le fait que je sorte sans elle... une fois ça à péter, on s'est disputé car dans la bande de filles, elle faisait des reproches uniquement à moi. Alors pourquoi en vouloir à moi uniquement? est-ce égoïste de ma part aussi de voir mes autres amis sans elle? je trouve ça d'un ridicule surtout à 22-23ans...
 
30 Décembre 2013
6
3
154
Toulouse
Soit je n'ai pas d'ami(e)s soit j'ai des ami(e)s de merde.

Est ce que je suis la seule à rêver d'une amitié fusionnelle à la Blair et Serena ?!
 
8 Mars 2014
74
162
2 194
Aaaah les amis en carton... Le must du must, c'est une "copine" à moi. On se connait depuis la primaire. On a passé des supers moments ensemble, mais yavait tout le reste, et c'était assez prise de tête.
Au collège, elle m'a fait quelques coups bas (elle m'a posé des lapins, m'a envoyé bouler, a annulé des trucs au dernier moment..)
Au lycée (temps des premiers amouuuur ! ), fallait que je lui raconte tout. Soit, c'était ma meilleure amie. C'est ce qu'on fait entre meilleures amies... Mais entre meilleures amies, on va pas raconter les ptites histoires de l'autre à n'importe qui sous pretexte que " oh bah, c'est du passé maintenant !" (comprendre, il s'est passé deux mois, ya prescription !):facepalm:.

Cette fille a toujours eu le don de trouver LE commentaire méchant. Celui qui appuie là où ça fait mal. Au final, entre la jalousie et les non-dits, c'est devenu une amitié super toxique. J'ai quitté le lycée avec un certain soulagement... Maintenant on se voit, ben c'est cool, on se voit pas, ben tant pis. Et je lui ai plus jamais rien confié...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Bon, j'ai cherché où parler de ça et je sais pas si c'est le topic le plus approprié mais tant pis.

Y'a deux jours, un pote me dit "Une fille du net m'a écrit, elle me fait de la peine" parce qu'en gros la fille se prostitue pour payer ses études et elle l'a contacté. Bref de la façon dont il m'en parle, ça va pas plus loin.

Et hier il me fait "je suis un connard, je vais te décevoir, je me suis tapé la fille".

Sérieux quoi...

Franchement oui ça me déçoit, ça écorne sérieusement l'image que j'avais de lui même si je le connais pas depuis très longtemps non plus. Il me dit "t'es pas là pour me juger", certes mais quoi alors ? Est-ce qu'on peut vraiment être ami / pote avec des gens qui font ce genre de chose ?

Je sais qu'au fond c'est pas quelqu'un de mauvais, il est juste immature, paumé et un peu égoïste.

Je crois que je suis presque en colère contre lui et je sais pas comment je suis sensée réagir parce que bon, c'est sa vie après tout.

(pas citer, merci ^^)
 
16 Février 2013
0
445
0
poutine-du-quebec;4646307 a dit :
Ma meilleure amie est en train de se transformer en pote en carton.
Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas de nouvelles d'elle. Je sais que l'annee derniere n'a pas ete evidente: j'etais tres stressee par mes etudes, et elle avait active son mode drama queen. Ca s'est calme, oui. Parce qu'on ne se donne plus de nouvelles. Je ne suis pas loin de chez elle, on pourrait se voir. Mais non.
Au depart, je me disais "je serais mauvaise langue si je disais que c'est parce qu'elle prefere rester avec sa copine". En fait, je n'ai pas tort. Sa copine est partie a l'etranger pour la moitie de l'annee, et etrangement elle refait surface. Ce week-end on s'est vues a une occasion, et elle me sort "oh, maintenant que ma copine n'est pas la, tu peux venir on se fait une bouffe et tout en plus je me sens super seule". J'en ai pas envie. Puis avec nos autres amies, on se disait que ca faisait longtemps qu'on n'avait pas fait de soiree debile. Elle intervient pour dire "ok, mais sachez que jusqu'en aout vous ne me verrez pas le WE, ma priorite c'est ma copine". Je passe sur le fait qu'elle n'a pas arrete de parler de sa copine, meme par petites touches :facepalm:

Je n'ai pas envie de la voir, parce que je ne suis pas un bouche-trou. Elle habite avec sa copine et n'est pas foutue de se degager une soiree pour qu'on se voie, je ne vois pas pourquoi je serais plus la quand sa copine est partie. De toute facon quand elle reviendra elle ne donnera plus de signes de vie, autant eviter de perdre du temps.

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule a l'avoir note.
J'ai le même genre de "meilleure pote". Quand elle s'est retrouvée seule, on faisait les 400 coups ensemble, on sortait (musée, expo, pique nique, concerts... ) puis elle a retrouvé un mec. Quand monsieur part pour son travail j'ai des nouvelles, elle me propose qu'on se voit ! "il est pas là en ce moment faut qu'on se fasse un truc !! "
PAs vexant du tout  !
Elle a trouvé un autre groupe d'amie, plus en adéquation avec sa vie, ses attentes des nanas qui sont salariées et donc qui la "comprennent" car moi je suis encore qu'une pauvre étudiante à la co*
Elle m'a invité à sa crémaillère ce weekend mais je sais pas si je vais un énième effort pour aller voir sa tronche et me retrouver avec des gens avec qui je m'entends absolument pas
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
En ce moment c'est moi qui suis en carton :facepalm:
J'appelle pas, j'annule les rendez-vous, je fais pas ce que j'ai dis que j'allais faire. C'est pas que je les aime pas, j'ai juste envie d'être toute seule ou avec mon copain.
Pardonnez aux associables ! :red:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
ça faisait un moment que je me trainais cette impression mais hier j'ai explosé...

Cette amie est une ancienne collègue de boulot, je l'ai connu il y un an environ, on s'est très vite liées d'amitié et je l'ai même choisie comme témoin pour mon mariage mais là je commence vraiment à le regretter.

Hier c'était la saint-patrick, on est allé boire une pinte dans le pub irlandais de notre ville. Elle avait déjà décidé pour tout le monde qu'ensuite on aurait mcdo, déjà j'en avais pas envie. On s'était tous garé au boulot de son mari donc il fallait qu'on reparte ensemble (vous le sentez le moyen de pression pour faire comme elle décide ?)

On boit une pinte puis deux et enfin elle décide qu'elle veut un chapeau sauf que faut attendre puisque la distribution de chapeaux est après l'happy. On attend, on attend, elle récupère son putin de chapeau et hop elle décide qu'on sort du bar. Seulement les gars n'avaient pas fini leurs verres donc on patiente dehors, entre temps une autre amie m'envoie un texto en me disant qu'elle arrive dans 30 minutes. Je propose de manger un truc sur place (y avait pizza, sandwich etc) plutôt que d'aller au mcdo et comme ça je peux voir mon autre amie, mais non madame avait décidé que non.
Je me suis mise en colère, j'ai pleuré, personne n'a cédé, du coup je suis rentrée à pied toute seule j'ai dis au revoir à personne, j'étais juste retournée...

Je ne veux plus la voir, je la déteste elle et ses caprices...Faut savoir que son mari lui cède tout (mais moi je ne suis pas son mari merde !!) et qu'elle est ultra jalouse en amour comme en amitié et que dès qu'elle sait que je vois une autre amie elle me fait clairement la misère... Mais merde quoi elle a 28 ans bordel :evil:

Il va vraiment falloir que je prenne mes distances d'avec elle !
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
" Mon amie en carton" : dernier épisode.

Je l'ai ignorée toute la journée d'hier pour éviter une dispute inutile, sauf que elle le conflit elle aime ça.
J'ai donc reçu un texto hier soir me demandant ce que "j'avais eu" lundi soir...

Je ne suis pas passée par 4 chemins, je lui ai dit que j'en avais ras-le-bol de tjr devoir faire comme elle avait décidé...
Elle m'a sorti un tas d'excuses, comme quoi quand je suis avec du monde en soirée je suis censée rester uniquement avec eux, pas aller voir quelqu'un d'autre. Que ensuite non elle nous imposait pas le mcdo (nan nan meuf on s'est à peine dit bonjour que tu fais déjà "bon après on va à mcdo" :facepalm:).

Bref au bout de 3/4 messages, j'ai coupé court en lui disant que je ne voulais pas en parler et qu'elle me laisse tranquille sauf que... c'est son mari qui a pris le relais à coup de longs textos où clairement j'étais rhabillée pour l'hiver (dommage il fait beau en ce moment :happy:)

Finalement il a dit à mon mec "je passe demain vous ramenez vos chaises et récupérer les jupons de mariée que N a prêté en espèrant qu'ils soient en bon état" Là j'ai explosé... juste quel c**nard ! :bomb:

Elle a fini par me relancer à coup de SMS de merde "t'as une vie de merde, t'as que des faux amis" OK meuf tes BP te paient tout, tu sors jamais de chez toi, tu dépenses ta tune dans des sacs Guess (3/mois !), tu m'envies pcq j'aurai le mariage que je veux et que je pars à Cuba cet été mais j'ai une vie de merde :yawn:

Elle a ensuite mêlé mon frère à tout ça en lui disant qu'il l'avait supprimé et bloqué de FB (mon frère qui n'était au courant de rien) ainsi que tous nos autres amis en commun, alors que c'était elle qui l'avait fait (Coucou la schizo !!! :eek:)

Finalement mon frère l'a bien envoyée bouler, du coup en vengeance elle m'a envoyé "j'espère que tu peux te regarder dans une glace" je lui ai répondu "vu que je n'ai supprimé personne de fb et que je ne fais pas dans la méchanceté gratuite oui je peux merci" et ça en est resté là.

Mais voilà je sais que j'en ai pas fini avec elle, je sais que je vais recevoir d'autres messages de :caca:, qu'elle n'assume pas en plus de ça !!

Coucou, il a 35 ans et elle 28 !! High level ! :clap:

EDIT : J'ai oublié que le mari a menacé mon frère de porter plainte pour harcèlement pcq mon frère a envoyé 3 msg en lui demandant de me lâcher... (okok mon frère de 16 ans va faire 150 km en vélo et va te tabasser à coup de manette XBOX ! bouhhhh t'as peur ! :fear:) et il l'a aussi menacé de lui casser la gueule si il n'arrêtait pas ! Quel niveau putin j'ai honte d'avoir été amie avec ça :slap:
 
Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
yoghourt;4657691 a dit :
@bedou_ les gens qui aiment le conflit comme ça, faut pas leur répondre ça les nourrit. :happy: Perso, quand je rencontre une personne ainsi qui peut pas s'empêcher de surenchérir, je réponds pas ou alors je fais exprès de dire des trucs qui vont les énerver :troll: "Bouhou, plus petit violon du monde ahahah :)", "Sorry mais vu la longueur de ton message, je l'ai supprimé sans le lire, ahah!", "Oh bah merci ça me va droit au coeur <3", "Dis donc elle m'a l'air cool ta vie!" ou simplement : "Ok", "Lol", ":d", "Mdr ^^" et autres. Ca leur fout encore plus la haine en général :cretin:. Don't feed the troll!
J'te jure que maintenant je m'en veux d'être rentrée dans son jeu ! C'est pour ça que quand elle m'a demandé si je pouvais me regarder dans une glace, j'ai préféré ne plus surenchérir... C'est le genre de meuf tellement parfaite qu'on ne peut pas comprendre nous le bas peuple :drama: !

En tout cas si elle me relance, je me servirai de tes conseils ! (J'ai plus d'amies MMZ qu'IRL bravo le veau ! :rire:)
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Lady-Oiseau : Crois-moi maintenant avec le recul j’hallucine aussi ! Au début je me suis dis que c'était moi qui était trop mauvaise et trop dure (j'ai un caractère assez prononcé :red:) mais au final en relisant les messages je me dis que je servais de défouloir... Donc maintenant je m'en fous d'elle, j'espère ne jamais avoir à la recroiser (ce qui risque d'être compliqué car notre ville n'est quand même pas assez grande...) et maintenant je dois retrouver un nouveau témoin à 4 mois du mariage ! :halp:

(Et vu le peu d'amies que j'ai bonjour la galère XD)
 
Il y a de cela un mois j'ai envoyé un message d'amour à des amis où je leur disais que même si je n'avais pas le temps de leur parler je pensais très fort à eux. J'attends toujours une réponse...

Au final, je pense qu'il faudrait que j'arrête de considérer les gens alors que je ne suis qu'une sorte d'option pour eux... Sérieux, y en a qui appellent juste quand ils sont pas bien ou quand ils ont besoin d'un coup de main.

Vous avez déjà ressenti ce ras-le-bol quand c'est toujours vous qui rappelez pour avoir des nouvelles, pour organiser un truc, pour les anniversaires ?

J'aimerai être forte et leur faire un pied de nez , mais j'ai pas non plus envie de me retrouver toute seule après ! Ha le dilemme... J'ai besoin d'amis et d'amour moi quand même !
 
  • Big up !
Réactions : Mwezy
28 Mai 2013
1 330
1 253
974
Je suis déçue d'une amie en ce moment qui ne répond presque plus à mes messages...ou 3jours après...
Je la considère comme une de mes amies les plus proche, que même si on se voit pas souvent à cause de nos cours, on garde toujours le contact. Mais cette année j'ai l'impression que c'est la fin. Ça me fait vraiment de la peine.
Je pense lui dire par message mais je sais qu'elle me dira qu'elle a des exams, qu'elle est très prise .... Elle a beaucoup de temps pour ses nouveaux potes, mais même pas une petite heure pour moi, ça fait plusieurs fois que je propose, plusieurs fois on reporte ou on annule. A la fin je propose plus... Venant d'elle je sais pas quoi en penser, elle a peut être plus envie qu'on soit amies. C'était vraiment pas le genre à oublier ces anciennes copines! Je pensais même à lui proposer des vacances ensemble, je pense que ça sera mort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes