J'ai des amis en carton

11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Parfois les amitiés, c'est du caca en boite..

Mon meilleur ami m'a complétement éjecter de sa vie sous prétexte que sa copine ne voulait pas qu'il me parle. On se connait depuis des années, ça été mon premier petit ami et moi sa première. On s'est quitté il y a biennnn longtemps (on avait 18 ans ça fait donc plus de 6ans). Après ça nous n'avons jamais eu de relation ambigu juste beaucoup d'amour l'un pour l'autre (amour quasiment fraternel si je peux dire).
Sa copine il n'en était pas du tout amoureux, ça le faisait chier de la voir, et j'en passe. Il se confiait auprès de moi, me disant qu'il ne voulait même pas présenter cette fille à sa famille. Souvent je lui répondais que ce n'étais pas normal, que je me sentais mal pour elle.
Un jour, apparemment cette fille est tombée sur des sms de sa part et elle s'est senti trompée. Comme si nous avions une relation lui et moi.
Alors quand j'ai appris ça, je n'ai absolument pas compris. J'ai l'impression qu'il lui a sorti des trucs mal honnête sur mon compte pour "s'en sortir". Parce qu'à aucun moment je lui ai fais du rentre dedans ou lui dire de quitter sa copine. Alors qu'est ce qu'elle aurait pu mal interpréter dans nos sms?
Je ne comprend pas, je vois cet "ami" comme un lâche à présent. Il m'a causé beaucoup de colère et de tristesse.
Et le pire dans tout ça c'est qu'il me manque! Parce que c'était l'ami de toute mon adolescence et qu'il me connait mieux que personne.
Je suis partagée entre lui dire "connard" et "reviens". :facepalm:
 
L

leina-2

Guest
A la base je voulais poster ce message dans " je ne comprends pas " mais je pense qu'il va mieux ici :

Je ne comprends pas les gens qui ont besoin de faire du mal aux autres lorsqu'ils vont mal eux mêmes. Ce n'est pas très clair, mais disons que ça rejoint bien cette phrase "on ne se répare pas en brisant quelqu'un d'autre".

J'ai une de mes plus proches amies qui devient comme ça avec moi. Cette année, sa vie ne lui convient pas, elle est assez isolée.. Moi je suis loin donc on ne se voit plus. Et je réalise qu'en fait, elle se défoule sur moi. Si j'ai le malheur de lui dire que je suis heureuse, elle va me « casser » d'une façon ou d'une autre, par une réflexion, ou juste une réponse très froide. Si je vais mal, elle va décrédibiliser ça, en m'expliquant que mes problèmes ne sont rien comparés aux siens. Parfois sur le ton de l'humour, mais ça reste clairement de la méchanceté déguisée.
Nos conversations me tirent vers le bas 80% du temps en fait. En relisant nos « archives » récentes, j'ai réalisé que nos discussions étaient ponctuées de « piques » qu'elle me lançait, des petites phrases insidieuses que je ne remarque pas forcément sur le moment, mais qui me dévalorisent.
ça me rend très malheureuse, parce que je la connais depuis très longtemps, que je l'aime beaucoup et que ce changement est assez récent.
Je me demande si ça la soulage vraiment d'agir comme ça ? Je ne sais même pas si elle en est consciente en fait.. Mais elle n'agit pas comme ça qu'avec moi, d'autres personnes se sont éloignés d'elle, et lui ont fait la réflexion qu'elle devenait « aigrie »..

( ne pas citer )
 
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
J'ai jamais réussi à avoir des amis "réguliers". Du primaire au collège, je n'ai jamais eu de vrais amis, avec qui je passais mon temps. J'étais toujours avec ceux-ci ce jour là, puis ceux-là trois jours plus tard.

Au lycée, je me suis fait une bande d'amis pour 3 ans. Au début c'était bien, puis de mois en mois, d'années en années, la petite bande se disloquaient, les couples s'isolaient, tout le monde se détestait. Certains détestaient mon humour, il détestait ma façon un peu crue de parler, me trouvaient idiote et ne manquaient pas une occaz' de me le dire. Je sais pas s'ils le pensaient vraiment, si c'est le cas, ma petite revanche perso, c'est que je n'aimerai pas avoir leur vie aujourd'hui.
De cette bande, je ne retire que deux amies, avec qui je garde contact par Facebook pour l'une, et l'autre que je vois parfois quand je retourne à Angers. Pis y'a mon meilleur ami, depuis la seconde, à qui j'ai toujours parlé et me suis bien entendu.

A la fac, je me suis fait deux amis. Mais des bons amis. On sortait jamais, mais on se faisait toujours des soirées pij' à regarder Ellen ou Britain's got talent en mangeant des bonbons (ouais a 20ans).

Puis j'ai déménagé à Bordeaux. Et ici j'ai un ou deux amis de Fac, que je vois pas en dehors de la fac ou rarement pour un café rapidement... Et une amie de collège, avec qui j'ai repris contact quand nous avons su que nous étions toutes les deux dans la même ville.

Sinon...​
Ma vie sociale ici, c'est la vie sociale de mon chéri.
Et ma famille. 

Ses amis d'ici m'aiment bien, je pense. Mais ce sont pas mes amis. Ses amis d'Angers ne m'aiment pas, pourtant, ils m'ont parlé une fois.

Je pense réellement avoir un soucis, pour jamais réussir à me faire d'amis, même auprès de ceux de mon chéri.  Pourtant je suis quelqu'un de relativement sympa, avec de la conversation, des idées, et un minimum de culture ... J'attire pas les gens, ils m'aiment pas, j'arrive pas à bien m'intégrer, ou alors avec hypocrisie, et les seules personnes avec qui je m'entend réellement bien sont toujours des marginaux. J'ai des amis, je le pense et l'espère, des personnes à qui je suis attachée, mais sans plus (ils font leur vie & moi la mienne, sauf peut être pour mon meilleur ami). 

J'envie ces personnes (comme ma sœur) qui ont des amis depuis le collège/lycée et qui ont toujours les mêmes. Dans la bande de ma sœur, ils sont 6 à 10 personnes, qui se connaissent depuis limite toujours. 

J'ai pas vraiment d'amis. 
J'ai des connaissances.
 Ça me fait des likes sur mes statuts, mais c'est tout.
 
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
noiraud;4561852 a dit :
19793;4561841 a dit :
J'ai jamais réussi à avoir des amis "réguliers". Du primaire au collège, je n'ai jamais eu de vrais amis, avec qui je passais mon temps. J'étais toujours avec ceux-ci ce jour là, puis ceux-là trois jours plus tard.

Au lycée, je me suis fait une bande d'amis pour 3 ans. Au début c'était bien, puis de mois en mois, d'années en années, la petite bande se disloquaient, les couples s'isolaient, tout le monde se détestait. Certains détestaient mon humour, il détestait ma façon un peu crue de parler, me trouvaient idiote et ne manquaient pas une occaz' de me le dire. Je sais pas s'ils le pensaient vraiment, si c'est le cas, ma petite revanche perso, c'est que je n'aimerai pas avoir leur vie aujourd'hui.
De cette bande, je ne retire que deux amies, avec qui je garde contact par Facebook pour l'une, et l'autre que je vois parfois quand je retourne à Angers. Pis y'a mon meilleur ami, depuis la seconde, à qui j'ai toujours parlé et me suis bien entendu.

A la fac, je me suis fait deux amis. Mais des bons amis. On sortait jamais, mais on se faisait toujours des soirées pij' à regarder Ellen ou Britain's got talent en mangeant des bonbons (ouais a 20ans).

Puis j'ai déménagé à Bordeaux. Et ici j'ai un ou deux amis de Fac, que je vois pas en dehors de la fac ou rarement pour un café rapidement... Et une amie de collège, avec qui j'ai repris contact quand nous avons su que nous étions toutes les deux dans la même ville.

Sinon...​
Ma vie sociale ici, c'est la vie sociale de mon chéri.
Et ma famille. 

Ses amis d'ici m'aiment bien, je pense. Mais ce sont pas mes amis. Ses amis d'Angers ne m'aiment pas, pourtant, ils m'ont parlé une fois.

Je pense réellement avoir un soucis, pour jamais réussir à me faire d'amis, même auprès de ceux de mon chéri.  Pourtant je suis quelqu'un de relativement sympa, avec de la conversation, des idées, et un minimum de culture ... J'attire pas les gens, ils m'aiment pas, j'arrive pas à bien m'intégrer, ou alors avec hypocrisie, et les seules personnes avec qui je m'entend réellement bien sont toujours des marginaux. J'ai des amis, je le pense et l'espère, des personnes à qui je suis attachée, mais sans plus (ils font leur vie & moi la mienne, sauf peut être pour mon meilleur ami). 

J'envie ces personnes (comme ma sœur) qui ont des amis depuis le collège/lycée et qui ont toujours les mêmes. Dans la bande de ma sœur, ils sont 6 à 10 personnes, qui se connaissent depuis limite toujours. 

J'ai pas vraiment d'amis. 
J'ai des connaissances.
 Ça me fait des likes sur mes statuts, mais c'est tout.
Je suis exactement comme toi ! Et pareil, un frère qui est très sociable et qui a un groupe d'ami très soudé !
Jamais pu garder des amis bien longtemps. Avec l'âge ça a empiré, la fac est très désociabilisante....
Pire la plupart des gens qui me parlent sont des mecs, toujours, et ça fini toujours de la même manière, j'ai l'impression d'avoir un bon pote à qui me confier et bam il devient lourd et veut plus.
J'ai que mes copains à chaque fois, des relations très exclusives. Quelques potes parsemés par ci par là, dont trois ou quatres que j'adore vraiment et sur qui je peux à peu près compter ( et encore, ils disparaissent dans la nature et réapparaissent comme ça leur chante.. )

Oui c'est clair, c'est pareil, exactement.
 
2 Juin 2013
94
47
179
Bordeaux
19793.blogspot.fr
noiraud;4563336 a dit :
19793;4562445 a dit :
noiraud;4561852 a dit :
19793;4561841 a dit :
J'ai jamais réussi à avoir des amis "réguliers". Du primaire au collège, je n'ai jamais eu de vrais amis, avec qui je passais mon temps. J'étais toujours avec ceux-ci ce jour là, puis ceux-là trois jours plus tard.

Au lycée, je me suis fait une bande d'amis pour 3 ans. Au début c'était bien, puis de mois en mois, d'années en années, la petite bande se disloquaient, les couples s'isolaient, tout le monde se détestait. Certains détestaient mon humour, il détestait ma façon un peu crue de parler, me trouvaient idiote et ne manquaient pas une occaz' de me le dire. Je sais pas s'ils le pensaient vraiment, si c'est le cas, ma petite revanche perso, c'est que je n'aimerai pas avoir leur vie aujourd'hui.
De cette bande, je ne retire que deux amies, avec qui je garde contact par Facebook pour l'une, et l'autre que je vois parfois quand je retourne à Angers. Pis y'a mon meilleur ami, depuis la seconde, à qui j'ai toujours parlé et me suis bien entendu.

A la fac, je me suis fait deux amis. Mais des bons amis. On sortait jamais, mais on se faisait toujours des soirées pij' à regarder Ellen ou Britain's got talent en mangeant des bonbons (ouais a 20ans).

Puis j'ai déménagé à Bordeaux. Et ici j'ai un ou deux amis de Fac, que je vois pas en dehors de la fac ou rarement pour un café rapidement... Et une amie de collège, avec qui j'ai repris contact quand nous avons su que nous étions toutes les deux dans la même ville.

Sinon...​
Ma vie sociale ici, c'est la vie sociale de mon chéri.
Et ma famille. 

Ses amis d'ici m'aiment bien, je pense. Mais ce sont pas mes amis. Ses amis d'Angers ne m'aiment pas, pourtant, ils m'ont parlé une fois.

Je pense réellement avoir un soucis, pour jamais réussir à me faire d'amis, même auprès de ceux de mon chéri.  Pourtant je suis quelqu'un de relativement sympa, avec de la conversation, des idées, et un minimum de culture ... J'attire pas les gens, ils m'aiment pas, j'arrive pas à bien m'intégrer, ou alors avec hypocrisie, et les seules personnes avec qui je m'entend réellement bien sont toujours des marginaux. J'ai des amis, je le pense et l'espère, des personnes à qui je suis attachée, mais sans plus (ils font leur vie & moi la mienne, sauf peut être pour mon meilleur ami). 

J'envie ces personnes (comme ma sœur) qui ont des amis depuis le collège/lycée et qui ont toujours les mêmes. Dans la bande de ma sœur, ils sont 6 à 10 personnes, qui se connaissent depuis limite toujours. 

J'ai pas vraiment d'amis. 
J'ai des connaissances.
 Ça me fait des likes sur mes statuts, mais c'est tout.
Je suis exactement comme toi ! Et pareil, un frère qui est très sociable et qui a un groupe d'ami très soudé !
Jamais pu garder des amis bien longtemps. Avec l'âge ça a empiré, la fac est très désociabilisante....
Pire la plupart des gens qui me parlent sont des mecs, toujours, et ça fini toujours de la même manière, j'ai l'impression d'avoir un bon pote à qui me confier et bam il devient lourd et veut plus.
J'ai que mes copains à chaque fois, des relations très exclusives. Quelques potes parsemés par ci par là, dont trois ou quatres que j'adore vraiment et sur qui je peux à peu près compter ( et encore, ils disparaissent dans la nature et réapparaissent comme ça leur chante.. )

Oui c'est clair, c'est pareil, exactement.
Courage :fleur:
Personnellement j'ai appris à m'y faire et je m'accommode vachement mieux de la solitude maintenant quitte à passer pour une ermite limite mais bon. Les gens m'ont déçus, dans les pires moments j'ai vu qu'on pouvait compter que sur une ou deux personnes donc à quoi bon faire semblant ? Mais ça m'empêche pas des sympas, seulement, je n'ai aucune attente des autres.  :)

Oui, oui, je me fais pas tout un cirque sur l'amitié. J'ai perdu déjà la moitié en devant végétalienne et en étant féministe.

"Han mais ça nous saoule tes publications sur Facebook. T'es aigrie. Enjoy life, merde !"

Pour moi aimer la vie, c'est une conception propre à chacun. J'expliquerais pas mes convictions ici, mais j'ai perdu des amis, juste à cause de statuts Facebook qui ne plaisaient pas. Comme si moi j'allais dire aux gens "Quand tu as raconté ta soirée en statut, j'ai pas aimé, c'est inutile ça m'énerve, je te supprime".

J'ai fini par comprendre que je n'arrive pas à avoir d'amis, car j'ai des convictions qui ne peuvent pas m'être contredites. Je laisse la parole sur certains sujet, mais les personnes qui me disent "Pour moi, une femme ne devrait pas s'afficher comme un homme, c'est seulement mon avis, on peut quand même être amis". Ben ... non quoi. Je peux pas. Y'a des limites. Et c'est pour ça sûrement que j'ai un nombre d'amis restreint.

L'été dernier (2012), un ami s'est mis en couple avec une fille que je n'aimais pas. Pour le voir, je devais la voir. Cette fille copiait mes piercings (téton et médusa, c'est pas non plus anodin), a voulu se faire le même tatouage, s'achetait les mêmes affaires (des chaussures, jusqu'aux colliers faits sur mesure quand même...), est devenu "végétarienne" subitement, tout en mangeant du saucisson derrière mon dos, avaient les mêmes images que moi sur son mur ou sur son blog, était subitement fan de Disney, a même parlé de venir vivre au même endroit que moi, pour pouvoir elle aussi en parler, fin bref, au bout d'un moment, j'ai pété un câble. Mais son copain, même après que je lui ai expliqué tout ça, s'est mis à m'insulter, alors que je suis amie avec depuis longtemps. Il comprenait pas qu'il n'avait rien à faire la dedans, et il s'incluait dans l'histoire parce que "je défends ma meuf, c'est normal, tu es méchante gratuitement, je vais pas laisser passer ça". Alors que j'étais pas méchante, c'était juste un règlement de compte. Mais comme j'étais très énervée, plutôt que contrattaquer mes arguments, elle s'est mise en position de victime, me faisant passer pour la méchante.
(Vous voyez le genre, moi qui lui gueule dessus et elle qui me dit "Je suis désolée que tu le prennes comme ça, je vois pas bien de quoi tu parles, restes calme, je suis calme. Non mais je t'en veux pas de toute façon de t'énerver, c'est un malentendu blablabla..." Pffh pauvre victime.) Bref, depuis, son mec ne me parle plus. Selon lui, il n'a toujours pas compris cette rancœur que j'ai contre sa meuf et trouve que je devrais m'excuser auprès des deux pour redevenir leur amie.
Haha. Bien sûr.


J'ai vraiment des amis en carton, mais au moins je me rend compte que je suis pas la seule ! Je voyais des groupes d'amis solidaires, épanouis et des fois je me disais "Putain, mais je suis une cas soc' ou quoi, pour pas réussir à me faire d'amis?"
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:bomb:

J'ai une pote qui commence à m'agacer avec sa façon de vouloir m'orienter selon ses préférences à elle...


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
D

deepbreath_

Guest
Les "amis" (ou plutôt anciens amis) qui te répondent une fois sur 5(et encore), prennent même pas la peine de s'excuser lorsqu'on avait prévu de se voir, te laisse poireauter pendant des heures (voir des mois, c'est du vécu) et tout d'un coup réapparaissent.
CA-M'ENERVE.
 
28 Septembre 2013
492
306
1 154
Topic parfait !!!

J'ai deux "amies" rencontrées par le biais de mon travail, que j'appréciais beaucoup.

JE prenais de leurs nouvelles, JE demandais comment ça allait, JE proposais un coup de main pour les travaux.
Et la, mon père rechute dans son cancer, j'ai des soucis avec mon ex qui me pique ma tune, ya plus personne.
Aucune nouvelle, pas un message, je suis dégoutée.

Je pensais pouvoir compter sur elles un minimum, mais non.
C'est dur, mais ça permet de faire le tri dans les amies ce genre de situation à la con.
 
5 Décembre 2013
3
1
154
Ca fait vraiment relativiser de vous lire ! moi qui me disais que pour avoir des amis pareils je devais être une grosse cassos... je me rends compte qu'au lieu de me victimiser j'aurais mieux fait de lever le nez et voir comment ça se passe à côté, c'est-à-dire pas mieux ni pire. Merci pour vos témoignages vous m'avez rassurée !

J'ai eu une meilleure amie pendant tout le lycée.
Malgré nos caractères bizarres, on se respectait et on s'appréciait. On se complétait même sur certains aspects et c'était une force.
Ensuite, on s'est éloignées (fac pour elle, école pour moi) et elle a changé.
Elle se servait de moi, descendant en vacances dans mon coin (j'habite dans une région très touristique), il fallait que j'aille la chercher, la promène partout, la ramène, sans prendre le temps pour mon mec puisqu'elle était là (même une heure c'était trop), et surtout, le détail qui tue : sur le chemin pour l'emmener chez moi, elle me demande ce que j'ai prévu de cuisiner pour son séjour. Je lui dis, grosso modo... et rien ne lui convient ! elle insiste pour qu'on s'arrête faire des courses, choisit ce qu'elle veut, du petit-déjeûner au dîner... on passe en caisse et... elle me laisse payer et se barre chercher un caddie ! j'étais outrée et morte de honte !
Les 24h suivantes ont été consacrées à elle, ce qu'elle voulait faire, où elle voulait aller. Elle a rejeté toutes mes propositions et a finalement décidé qu'au lieu d'aller en boîte comme j'avais prévu, elle allait se coucher tôt parce que c'était son habitude.
Au final elle est repartie sans un remerciement et en critiquant allègrement mon mode de vie (mon mec n'est pas assez bien, je ne devrais pas m'occuper autant de mes animaux, je ne range pas assez ma maison et je suis trop excentrique...)
J'imagine que j'ai changé aussi, mais elle me manquait de respect de plus en plus. Ma faute a sûrement été de ne pas le lui faire réaliser.

Finalement, j'ai coupé les ponts il y a un an et demi.
 
yuugiri;4612620 a dit :
badaboum-boumboum;4606626 a dit :
Topic parfait !!!

J'ai deux "amies" rencontrées par le biais de mon travail, que j'appréciais beaucoup.

JE prenais de leurs nouvelles, JE demandais comment ça allait, JE proposais un coup de main pour les travaux.
Et la, mon père rechute dans son cancer, j'ai des soucis avec mon ex qui me pique ma tune, ya plus personne.
Aucune nouvelle, pas un message, je suis dégoutée.

Je pensais pouvoir compter sur elles un minimum, mais non.
C'est dur, mais ça permet de faire le tri dans les amies ce genre de situation à la con.

Ah je sais exactement de quoi tu parles. Les copines qui font les mortes quelque temps quand tu traverses une période difficile... pour autant je n'ai pas effectué de "tri" quand c'est arrivé, mais c'est clair qu'après ça au fond on sait à quoi s'en tenir.

Je ne sais pas si ça doit me réconforter? Je ne suis pas la seule !

C'est lassant à force. Mettre son cœur et son énergie pour être auprès de ses amis, les rassurer dans les moments de peine, partager leurs moments de joies... Et à côté de ça, quand on est vraiment triste ou dans la m*rde, y a plus personne !

Dès fois j'ai l'impression que ma vie tombe toujours sur répondeur.


Allez, on sort le champagne pour avoir enfin réaliser tout ça ! A la votre !
 
22 Octobre 2013
202
104
224
Moi aussi j'avais une amie en carton. On se connaissait depuis nos 14 ans et je l'avais toujours soutenue (elle pleurait facilement à chaque relation). Puis on s'est perdues de vue jusqu'il y a deux deux ans. De nouveau j'ai toujours été là pour elle. Elle avait quelques soucis financiers, quand elle voulait un maquillage ou quoi je lui offrait en cadeau quelques temps plus tard parce que ça me faisait plaisir. Je l'ai soutenue pendant des mois en l'écoutant parler d'un gars qui ne l'aimait pas, je lui ai prêté des vêtements pour qu'elle le voie, je l'ai écouté au téléphone pleurant à deux heures du mat, etc. Mais ça ne me dérangeait pas parce que c'était une amie proche et j'étais contente d'être là pour la soutenir.

Mais par la suite, j'ai remarqué que c'était toujours moi qui prenait des nouvelles, que si je ne le faisais pas, elle n'en prenait que très rarement. Que c'était toujours moi qui demandait pour qu'on se voie, alors qu'on avait cours dans la même ville (qui de plus, est très petite). On était à 10 minutes à pieds l'une de l'autre 5 jours semaine et elle ne pouvait jamais m'accorder ne serait-ce qu'une heure ? Je lui ai dit, je lui ai dit que ça me blessait et que j'avais l'impression d'être prise pour une conne. Elle m'a répondu des choses méchantes gratuitement pour se défendre comme "tout ce que tu sais faire c'est acheter tes amis avec des cadeaux" (cadeaux sur lesquels elle n'a jamais craché pourtant :lalala:). Ça m'a choqué et blessé de lire qu'elle me crachait ça en pleine face alors que j'avais toujours été là pour elle et que ces cadeaux (qui n'ont pas été nombreux, peut être 5 en 2 ans et jamais des trucs bien extravagants maximum 20-30€) me faisaient plaisir puisque je savais qu'elle ne pouvait pas se le permettre et que moi je touchais ma paie étudiante. Je n'ai même pas répondu tellement ça m'est allé loin, je l'ai directement virée. Les gens sont vraiment pas gênés !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes