J'ai des amis en carton

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
"Les seules filles que je trouve cool, sont les Madmoizelles gnii
coeur2.gif
"

Héhé moi aussi j'ai l'impression d'avoir pleins d'amies du coup ca passe mieux.

J'te comprends les filles qui volent les copains j'apellerai même ca les copines en plastique !
Quand à moi je sais pas trop comment je me suis retrouvée sans amies mais voila j'en ai puuuuuu ! Je sais pas si ca me rend vraiment malheureuse, c'est bizarre. En fait la seule personne avec qui je parle (comme à une amie) c'est mon copain (le pauvre il souffre :P)

Quoique en y réfléchissant lucidement, j'ai bien un pote, mais j'arriverai jamais à le considérer comme un vrai ami parce que Môssieur est bien d'accord pour parler de lui pendant 1h30 non stop mais dés qu'il s'agit de moi, il à soudain pleiiiins de trucs a faire sur son ordi ou alors, il me répond carrément à côté.
Genre l'autre jour, il me demande comment je vais, et je lui réponds cash : "pas bien". Bon je lance deux trois détails et la ...gros silence. Il finit par me dire un truc marécageux (la preuve je me rappelle même plus de ce qu'il m'a dit) du genre "ouais c'est pour tout le monde pareil".
Merci pour l'amitié, tu r'passeras demlain quoi. Je m'y attendais plus ou moins donc ca n'a fait que confrimer ce que je pensais : "ami en carton bonjouuuuuur"
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Pour en reveir aux "amies" qui volent les copains ou les garçon qu'on apprécie, mes anciennes amies en carton elles faisaient parti de cette catégorie là. Au début ça m'énervait, je le leur reprochait. Et puis après je disai plus rien de toute façon c'était "Je fais ce que je veux, avec qui JE veux"... Je sais pas si c'était une grande faiblesse de ma part ou bien si elles avaient réussi à me convaincre que c'était normal, mais moi à l'époque j'étais partisante du "on a pas placé d'action sur les garçons" comme elles l'entendait. Et j'étais pas qu'une grosse victime dans l'histoire, il m'est arrivé de le faire aussi. Pourtant maintenant l'idée de m'imaginer fricoter avec le copain d'une copine m'est on ne peut plus horrible, c'est d'une bassesse sans pareilles, je trouve. Et à présent, je pense que si j'avais un copain je ne le présenterai pas à mes amies. Par méfiance.
Jme rend compte que les amies en carton aussi cartonnée soit elle ont quand même de grande répercussion sur notre vie après elles, sur la manière dont on se méfie des gens, dont on entrevoie les relations avec les gens.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
trop géniale ma copine en carton <3 je discutai avec elle tout à l'heure, bien évidemment elle m'écoutait que d'une oreille, quand son portable sonne, elle répond, et dit "ah non non, tu me déranges pas, mais alors, PAS DU TOUT"







:annoyed:
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
On va l'appeler copine en carton A:
-Je lui parle d'un garçon qui me plait; elle s'en va le draguer, uniquement parcequ'elle a un autre mec qu'elle essaie de se sortir de la tête. Bref, elle joue avec pour ensuite le foutre en plan.
-A chaque fois qu'elle est sorti avec ledit garçon qu'elle essaie de se sortir de la tête, elle ne m'adresse plus la parole, jusqu'à ce que monsieur lui fasse un truc disrespectueux qui les font rompre. Elle revient et me reproche de pas avoir donné signé de vie.
-Quand elle est arrivé sur la capitale, elle n'avait que moi comme amie, mais refusait de se lier d'amitié avec les autres. J'étais "contrainte" à la voir chaque jour, sinon elle piquait sa crise "pourquoi? Puis qu'est-ce que tu aurais bien d'autre à faire?"
-Elle ne m'écoute pas.Il faudra que je lui redise encore et encore et encore la même chose; je suis quelqu'un qui trouve que la moindre des choses c'est d'écouter la personne quand elle te raconte sa vie. Après, j'ai plutot une bonne mémoire, à me souvenir de beaucoup de détails et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il y a une différence entre un oubli honnête et devoir lui répéter 5 fois la même et qu'elle réagisse comme si c'était la première fois qu'elle l'entendait de ma bouche.
-Quand elle n'était pas encore là, elle faisait miroiter "ouiii quand on sera sur la capitale toute les 2, on ira à pleins de concerts" (ayant peu d'amis fervent de concert, exception faite de "amie en carton B" dont je vais revenir tout à l'heure, je me disais "Hourraaa :joy:". Pas que ça me pose problème d'aller à un concert seule, mais sinon plein de réflexions inutiles et obtus me tombent sur la gueule) "des bars" Bref, on fera pleins de trucs fun le soir, le genre de truc où mes autres potes ne veulent pas aller, parceque c'est pas leurs trucs). Depuis qu'on est là: que dall.
-D'ailleurs, bien que ce soit le genre à répondre en 2-2 aux SMS, quand je propose quelque chose qui me ferait plaisir et potentiellement lui faire plaisir, c'est tout à coup silence radio. Vous allez dire "peut-être qu'au fond elle aime pas ces trucs" mais non! Parcequ'elle y va avec ses amis expatriés de Corse, mais sans moi! Ca fait plaisir..
-Mon ex a la facheuse habitude de rajouter mes amies FB pour les draguer. Bien qu'elle savait l'histoire, et qu'elle n'a jamais essayé quoique ce soit avec lui (encore heureux), bien qu'elle sache que ça m'énerve VRAIMENT (d'autant que comme ça, je sais qu'il m'espionne) qu'elle l'ait dans ses contacts (ils ne se parlent pas ni rien), elle s'obstine à le garder. Surement le fait qu'elle le trouve trop beau et que j'ai droit à l'insupportable couplet "Si je dois trouver un copain ici ce serait parfait qu'il soit comme G <3". Je veux "HEOOOO! Ex-encore-amère-de-s'être-fait-prendre-pour-une-poire-et-n'a-pas-besoin-d'entendre-ça ici! :stare:

On va passer à "amie en carton B", qui d'ailleurs a aussi été invité par l'ex, mais qui a osé me proposer de coucher avec pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Oh oui, c'est vrai que je me sentirais tellement mieux comme ça, hein :stare:
Bref, celle là, ce que je pourrais lui reprocher c'est son manque total de personnalité; j'adore les gens avec un caractère affirmé fort et qui assume leurs passions et leurs opinions, qu'importe si je ne suis pas d'accord. Je l'ai connu d'une amie en commun, et la première année je me suis dis "WAW! Cette fille c'est trop moi!", c'en était déroutant, mais j'étais contente de connaitre quelqu'un qui partage les mêmes passions que moi. Mais en fait, j'ai su de notre amie en commun qu'avant de me connaitre, elle n'était pas du tout comme ça. Elle s'appropriait ce que je faisait dans tous les détails: les blagues que je sortais, elle allait les sortir en disant que c'était les siennes, les passions qu'elle clamait avoir était les miennes, ça allait jusqu'aux expressions, jusqu'au métier qu'elle souhaitait faire plus tard. Le pire de tout, c'est que bien qu'elle me copiait dans les moindres détails, elle me tournait en dérision et se permettait de me juger; elle juge le fait que je ne suis pas allée vraiment à Berlin comme elle parceque je n'y ai pas fait toutes les boites de la capitale (houlala j'aime pas les boaaaates), elle est même allée jusqu'à se foutre de moi publiquement parcequ'à l'époque où on s'est connu, je laissait tomber une nouvelle filière et que en 2ans après le bac, j'étais toujours BAC+0, et à un de ses potes qui est allé me demander ce que je faisait comme études, elle est allée lui dire que je faisais une licence de rien et que je n'étais pas fichu de finir une année. C'est gonflée, étant donnée qu'elle a eu son bac 2 ans avant moi et qu'elle n'était que BAC+2 à l'époque, c'est à dire qu'elle aussi, 2 ans après son bac, elle était BAC+0... J'ai trouvé ça bas et injustifié.

Sinon, j'ai d'autres amies en semi-carton je dirais, parceque je suis quelqu'un de plutot susceptible et je suis surtout entourée de filles franches. Sur le coup, ça fait mal, mais ce sont des filles ouvertes qui font l'effort de comprendre mon point de vue au lieu de rester campé dans leurs positions.

Quand je me relis, je me dis que mes amis en carton, c'est pas si grave par rapport aux autres; ils feront toujours un effort pour ne pas TROP me blesser. Peut-être suis-je trop susceptible, peut-être attend-je trop d'une amie, je sais pas.
C'est peut être pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis en fait.


(enfin, après, je ne suis pas toute blanche non plus. Moi aussi je suis en carton; généralement, quand mes amis m'invitent à des soirées je leurs dis un vague "ouais je verrais" et je n'y vais jamais, et j'ai souvent e droit après à leurs réflexions désappointés les jours qui suivent. Mais d'un coté, ça démontre bien ce que je dis: chacun de mes amis devraient savoir que je n'aime pas généralement le genre de soirées qu'ils me propose. Je ne le cache jamais, mais je suis trop lâche pour dire non et supporter 3H de "ooooh alleeeeezzzz")
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
J'ai l'impression d'être éternellement seule. C'est bête et peut-être un peu capricieux, j'ai des amis plutôt chouettes, on s'amuse plutôt bien, et on peut parler de tout..
Enfin, j'ai surtout l'impression qu'elles peuvent me parler de tout, mais que quand j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un, y'a plus personne. Faut dire que j'ai du mal à m'exprimer, je suis assez secrète comme fille, (Dans la vie quotidienne quoi, ici c'est pas pareil..) mais quand je fais le test, je comprend pourquoi je me la ferme..
Enfin, j'ai aussi l'impression que tout est toujours faux dans nos relations. Jalousies, envies, rancoeurs, y'a toujours un truc qui me fait sourire de travers, comme des sous-entendus que je pige pas, dans les regards qu'on s'échange. Que je sois concernée ou non.

Mais bon, je vous l'accorde, j'ai une LEGERE tendance à la paranoïa. :sweatdrop:
 
13 Juin 2008
800
100
2 274
Lyon
Dies Irae;2079703 a dit :
Ah bah justement, je viens de passer 3h avec la fille qui se revendique elle-même comme ma meilleure amie.
J'ai eu le malheur (comme ça ne m'était pas arrivé depuis un certain temps parce que bon, je sais comment ça marche) de commencer à lui parler d'un truc pas marrant qui m'est arrivé ces derniers temps, lui parler de mon ressenti, tout un tas de choses qu'on fait entre amies généralement.
Elle m'a coupé la parole pour me parler de son mec, avec qui elle est depuis 2 semaines.
C'est formidable.

Dis on n'a pas la même pseudo ''meilleure amie" ???

(Si j'avais pu te big uper 1 ooo je l'aurais fait)
 
8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
J'ai dis à une pote que j'ai trouvé l'internat qu'il me faut. Elle m'a répondu: Ok, ben moi je veux pas y aller, si c'est pour avoir un boulot de merde et c'est pour ceux qui arrivent pas à bosser.
La copine qui encourage vachement (+1 une amie en carton) :up:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pilaloha;2098374 a dit :
Ma meilleure amie, je l'aime d'amour, mais putaaaaain, apprends la ponctualitééééééééééééééééé ! :scream::facepalm:
Pareil avec une de mes amies proches. J'ai décidé d'être radicale. Si elle n'est pas là dans les vingt minutes après l'heure à laquelle on doit se voir, je me casse!
 
A

AnonymousUser

Guest
Pilaloha;2098374 a dit :
Ma meilleure amie, je l'aime d'amour, mais putaaaaain, apprends la ponctualitééééééééééééééééé ! :scream::facepalm:

Ma meilleure amie est pareil !! Et je crois qu'elle ne changera jamais !

Sinon, j'ai un pote vraiment en carton : Pendant de nombreux mois, il s'est fait du fric sur notre dos, nous ses "amis". Du genre, il propose de faire les cocktails en soirée et on lui doit un euro par verre, où bien il organisait des soirées et au moment de partir, il calculait ce qu'on avait bu et mangé et nous demandait telle somme :Puppyeyes
Bref, je crois qu'il s'est calmé depuis parce qu'on a commencé à comprendre son petit jeu...tu veux de l'argent, bah tu trouves un job, on est pas des vaches à lait !
Je trouve ça normal de participer aux frais de la soirée, mais pas de cette façon, il se faisait une marge monstre !
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Je me dispute avec une amie de longue date. C'est triste mais je crois qu'il n'y a plus rien à faire. C'est pas comme si je lui avais pas expliqué (et je suis pas la seule) calmement des centaines de fois ce qui n'allait pas. Elle ne comprends pas que nous aussi, on fait des études. Que c'est pas parce que nous, on a pas renoncé à bosser dans les arts appliqués qu'on est des cons, qu'on n'a pas de boulot, et qu'on a toujours du temps. J'aime pas cette arrogance à deux balles, franchement, on a fait le même cursus à la base!
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle est visiblement convaincue que non, elle est toute rose, elle n'a rien fait de mal. Je fais pas les choses gratuitement, ça va de soi...C'était juste la goutte d'eau, j'ai essayé de la faire réagir, ça n'a pas marché. J'ai tendu une main aujourd'hui - ce qui est rare venant de moi, fierté à deux balles - et elle m'a répondu avec mépris.
On en a discuté avec des potes, peut-être que ça sert tout simplement à rien de se raccrocher à des vieux souvenirs, on a changé, tant pis. Faut avancer.
 
  • Big up !
Réactions : château fort

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes