De retour sur ce topic !
J'ai l'impression de ne plus avoir vraiment d'amis et juste des potes... Quand je compare mes relations actuelles avec les relations que j'avais au lycée, j'ai l'impression de ne plus pouvoir me confier ou faire confiance à qui que ce soit... Je me sens souvent mal à l'aise avec mes potes actuels. On a un groupe facebook dans lequel on s'organise des soirées, sorties, etc. et j'ai remarqué récemment qu'en fait, je ne proposais jamais rien... Parce que j'ai peur de me prendre des vents ou que mes propositions ne soient pas intéressantes à leurs yeux (je pense pas que je ressentirais cela une seule seconde avec de "vrais" amis...). Le peu de fois où j'ai proposé des choses, personne ne répondait ou les gens se décommandaient ou je ne sais quoi encore... Je me suis dit que j'allais quand même tenter, après tout, plusieurs personnes du groupe avaient fait des propositions de sorties récemment et à chaque fois tout le monde les avait suivies. Mais ça n'a pas manqué cette fois aussi :
D'autres détails me gênent aussi : des fois je parle et certains d'entre eux me coupent tout simplement la parole, alors que j'étais au milieu de ma phrase... Des fois j'essaie de la finir, en accrochant du regard quelqu'un pour pas parler toute seule, mais combien de fois j'ai croisé un regard fuyant, préférant me laisser toute seule dans ma conversation plutôt que d'avoir le respect d'écouter la fin de ma phrase... Après je me sens trop mal... Je suis si inintéressante que ça ? Et quand je demande un service, n'en parlons pas...
Sans compter les reproches qui me sont faits par l'une d'elles pour des conneries, car elle ne supporte tout simplement pas que les gens fassent les choses différemment de la manière qu'elle voudrait... Sans se mettre une seule fois à la place de la personne (par contre si c'est toi qui fait des reproches, elle va pas supporter...).
Enfin bref. Je me suis jamais sentie aussi seule que maintenant. Et je suis bloquée dans cette situation car depuis que je travaille, je ne rencontre pratiquement plus de nouvelles personnes...