A
AnonymousUser
Guest
Asgard;2362560 a dit :J'ai le même souci avec ma mère ... Mes parents gagnent (très) bien leur vie et elle me répète que le fait de vouloir un appart est un caprice. Je comprends pas pourquoi ils ne sont pas contents de me voir vouloir être autonome , être indépendante parce que c'est quelque chose qui me reprochait souvent avant , maintenant que j'me débrouille et que j'ai envie de m'en sortir , je n'ai pas plus de soutient que ça ... Je vais passer des journées avec mon amoureux à visiter des apparts pour moi alors qu'on va pas se voir beaucoup dans le mois , mes parents n'ont pas le temps pour ça ... Limite je dois prendre rendez vous.
Moi a la limite c'est pas tellement le fait qu'ils ne s'investissent pas qui m'agace (surtout qu'en réalité, ma mère en tout cas, elle s'investi aussi mais toute seule, de son côté). C'est plutôt le fait que finalement mon "projet" ne soit pas reconnu comme la preuve du fait que je grandis, que j'accède a des choses qui me plait, que je commence à construire réellement ce que je veux être. Qu'on ne considère pas le fait que je vais avoir un appartement et que je vais prendre ma vie en main comme une évolution saine et normale mais qu'on le voit, au contraire, comme un simple danger. Ils sont sans doute inquiet (mon père non mais ma mère je pense qu'il y a de ça) mais ils s'inquièteraient moins s'ils me prenaient un peu moins pour une conne (je pense).
Mais je comprends ce que tu veux dire ! Ceci dit, tu peux peut-être essayer de voir, pour toi, le fait qu'ils te laissent faire ça toute seule, comme un défi, une preuve de ton autonomie. C'est un caprice? Très bien, montre leur que tu gères suffisamment bien les choses pour mériter que ça soit considéré comme un bien nécessaire, et non considéré comme un caprice. Je pense que ça peut t'aider (même si ça ne change rien a leur attitude...)