J'aime les gens avec qui on peut avoir des vrais fou rires. Il m'arrive souvent de ricaner, et je jubile quand je ne ricane plus juste, mais que je rigole « franchement » au point que ça en devienne incontrôlable.
Je trouve ça extrêmement agréable quand je me retrouve en présence de personnes avec qui on peut surenchérir dans l'humour. Par exemple la personne fait une blague, sa blague me fait crever de rire, alors la personne me regarde, voit que je rigole, rigole encore plus, et « file sa blague », comme on filerait une métaphore. Je veux dire, la personne exploite sa blague jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à en tirer. J'adore épuiser tout le potentiel comique d'une situation, et j'adore être en présence de gens qui continuent de trouver ça drôle. En fait je trouve ça super les personnes avec qui tu n'as pas l'impression d'être lourd quand tu vas jusqu'au bout des blagues (quitte à dire des trucs vraiment nazes), parce que justement, on est en « osmose humoristique ».
Je trouve que c'est touchant, il y a un côté « je te fais confiance, comme tu es mort de rire maintenant, je mise sur le fait que tu ne vas pas me trouver lourd si je continue ma blague dans le même esprit, et je n'essaie pas d'entretenir une certaine sobriété », comme si on mettait au placard les conventions, l'image, et compagnie, le temps d'un fou-rire. J'adore les gens qui arrivent à se lâcher de ce point de vue là, je trouve ça super attendrissant, et peu importe la situation dans laquelle je me trouve (si c'est moi qui fait les blagues/si c'est moi qui rigole aux blagues), je suis vraiment comblée quand ça m'arrive. J'ai l'impression de lâcher mes nerfs et de partager une vraie expérience avec la personne.
Et puis c'est marrant, parce que ces personnes avec qui j'ai des fou rires monstre ne sont pas forcément mes amis, et parmi mes amis, tous n'ont pas forcément cette complicité comique avec moi. Mais j'adore les gens avec qui je suis susceptible de vivre des gros fou rires.
Et aussi, j'aime beaucoup les gens avec qui on peut parler de tout, même des choses les plus inutiles (la texture de la pizza du ru par exemple), en argumentant chacun de son côté. J'aime les gens qui acceptent les sujets de conversation qu'on leur propose, qui ont de la réactivité face à des questions inattendues et a priori totalement inutiles. Qui acceptent de s'ouvrir à des réflexions dont, à la base, ils ne saisissaient absolument pas l'intérêt