J'aime les gens profondément honnêtes, aimer le contraire serait un peu surprenant mais c'est tellement rare de rencontrer des gens sincères, qui ne se drapent pas derrière mille faux semblants, qui sont vraiment droits dans leurs bottes et dont l'avis ne varie pas en fonction des gens qu'ils cotoient, de l'opinion générale, de l'air qu'il faut avoir où du temps qu'il fait. Quand j'en rencontre, des gens comme ça, je ne les lâches pas !
J'aime les gens qui savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils disent, ce qu'ils font et où ils vont. J'aime les gens de caractère, même s'ils sont parfois chiants. J'aime les gens qui font preuve d'autodérision, qui ne se prennent pas au sérieux H24, j'aime les gens capable de m'embarquer dans des discussions improbables à n'importe quel moment, j'aime les gens avec qui je peux avoir des conversations débiles sans avoir à m'excuser d'avoir une conversation débile parce qu'avec eux tout semble être tellement logique et naturel qu'il n'y a pas à se justifier. J'aime les gens qui ne sont pas d'accord avec moi et qui le disent bien. J'aime les filles bien coiffées. J'aime les dragueurs de rue maladroits mais touchants, ou très droles et macho sur les bords. J'aime les gens pour qui la politesse est naturelle, j'aime les gens qui se promènent dans la rue tranquillement, j'aime les gens qui aiment manger, boire et cuisiner ! J'aime les gens avec qui les silences ne sont pas gênants, j'aime les gens qui me proposent leur journal une fois qu'ils l'ont lu, j'aime les gens super-fortiches avec qui je peux gagner à Question pour un champion, j'aime les serveurs qui me donnent une cruche d'eau quand je commande "un café et un verre d'eau" (parce qu'il me faut toujours plus qu'un verre, en réalité). J'aime les gens mignons avec de grands yeux, j'aime la fille du bureau de tabac en bas de chez moi parce qu'elle sert ses clients quotidiens avec de petits signes de connivence discrets et adorables. J'aime les gens qui parlent en verlan même si c'est ringard, ceux qui ont des passions, ceux qui chantonnent des musiques nazes et qui reconnaissent que la variété française c'est super bien, j'aime les gens qui sont toujours à l'heure à leurs rendez vous et ceux qui n'ont pas honte de faire des trucs craignos et, à juste titre, honteux, avec moi. J'aime les gens qui ont des habitudes indéracinables et qui n'aiment pas en changer, j'aime les gens qui ne grimacent pas après avoir bu un alcool fort, j'aime les gens font attention aux autres et qui savent appliquer d'évidentes règles de savoir vivre en communauté que beaucoup, hélas, ignorent. (etc)