J'arrête de fumer

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
fait ch*** j'ai repris....j'ai pas tenu :stare:

Bon aujourd'hui en tout ca j'ai fait un peu de sport... il faut vraiment que je stoppe tout ça, trop essoufflée et trop vite... je vais me relire allen carr cette nuit ou pas mais je ne pense qu'à ça et pour moi c'est déjà pas mal !
 
4 Août 2013
713
815
2 374
@Sassegra :fleur::fleur::fleur: Courage..

J'ai arrêté à la fin du mois de Décembre, j'ai plus de 3g de cholestérol, je prends la pilule et je fumais donc. Les spécialistes m'ont dit que le risque de faire un AVC (et d'autres réjouissances du genre) était énorme (ça faisait déjà deux ans qu'on me le disait en fait) et vu que j'avais de grosses douleurs dans le cœur plusieurs fois par jour, je suis retourné voir mon docteur et depuis je n'ai plus jamais touché à une cigarette.

J'avais installé l'appli Infos Tabac Service et je la trouve vachement cool, ça permet d'estimer combien de pourcentage de notre odorat, goût, énergie et cœur on a récupéré, combien de cigarettes évitées etc, c'est plutôt encourageant! Et je me suis mise au sport vraiment régulièrement à peu près en même temps, je pense que ça m'a beaucoup aidé. Au final je n'ai pas beaucoup pensé à l'envie de fumer, peut-être deux ou trois fois quand j'apprenais une mauvaise nouvelle mais ça me passait très vite, et puis l'odeur m'est presque devenue insupportable alors aujourd'hui je n'y pense plus du tout et ça c'est cool! :cretin:

Je souhaite du courage à toutes celles qui tentent d'arrêter, si vous ressentez une difficulté ou que vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à venir en parler ici :fleur:
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Miss-Marie Cette culpabilité que tu décris elle m'a rongée pendant plus d'un an, elle est arrivée un jour comme ça par magie, alors qu'avant je fumais mon goudron en toute sérénité, sans pression. Bah finalement je crois que c'est cette culpabilité qui a fini par me faire arrêter, et c'est une attitude saine quand même : t'es réaliste, fin, tous les fumeurs savent que la clope c'est de la grosse merde et que ça va nous tuer de manière pas jojo du tout à terme, mais de là à y penser à chaque taff y a un monde.
Tsais quoi ? J'avais pas envie d'arrêter non plus au début, j'aimais bien fumer, la clope avec la bière/le café/après l'exam/pour réfléchir seule c'était du plaisir. Mais en vivant sans la clope, une fois les deux premières semaines de l'enfer passées, j'ai pu apprécier toutes ces situations, comme avant, la clope en moins.
Au pire, réessaie d'arrêter, tu risques pas grand chose x)
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
@Miss-Marie Je comprends tout à fait, je pensais aussi être une grosse angoissée de la vie, mais en fait c'est plutôt fréquent comme inquiétude (puisque complètement légitime). Elle prend de plus en plus de place, et paf, ça donne des tentatives d'arrêt. Regarde sur internet le nombre de témoignages d'ex-fumeurs qui disent avoir arrêter pour leur santé... Ils avaient peur aussi, c'est puissant comme motivateur la peur pour démarrer le sevrage :d.
Si tu le veux et que t'es ready, ça se passera bien ;) Courage courage !
 
6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
Hey hey !
Je vous apporte mon expérience, si ça peut motiver les nouveaux non fumeur ! ^^
J'ai décidé d'utiliser une cigarette électronique car je voulais arrêter de fumer sans vraiment arrêter... le plaisir et l'habitude sans les méfaits !
Le jour où j'ai acheté ma e-cig, j'ai arrêté de fumer des clopes. Sans préméditation. La vape me suffisait, tout simplement. J'ai rapidement trouvé mes saveurs et niveau de nicotine de croisière, tout en suivant LE précepte des vapoteurs : NO STRESS ! :d
Que l'on continue à fumer en vapant, qu'on vape comme un pompier, qu'on s'en fume quelques unes alors qu'on voulait arrêter... Pas de panique, on ne culpabilise pas ! L'idée est d'y aller tranquillement, à son rythme sans se prendre la tête.
J'ai diminué la quantité de nicotine petit à petit. Ça a été plus facile que prévu, plus le temps passait, moins j'en supportais ! Et après un peu moins d'un an (et quelques temps de vapotage en 0ml), j'ai arrêté la vape. Là j'ai eu ne période très... agressive car arrêter le geste a été plus dur que la clope. Mais après une période d'irritabilité, tout est entré dans l'ordre.
Maintenant, à peu près un an après, je me sens totalement non fumeuse ! Plus d'envie quand je vois les acteurs fumer, no stress quand mes collègues ou amis fument en soirée, même plus d'envie passagère !
Je me remercie quand je me rends compte que je ne tousse plus, que je respire, que je suis capable de prendre ma vie en main ! Une libération, effectivement !

Alors haut les cœurs et bon courage à tous !
Salut !
J'avais posté il y a un an, presque tout pile (:oo:) pour parler de mon arrêt tabac/vape !
Du coup je repasse ici à l'occasion de.. ma reprise ! Je croyais que ça faisait un an que j'avais arrêté la vape, mais si je me crois ça en fait maintenant deux ! Donc trois ans sans clope. :caprice:
Je me croyais devenu "non-fumeuse", mais un important changement de situation (je suppose) m'a fait petit à petit rebasculer. Je piquais de plus en plus de clopes à un pote jusqu'au soir ou j'ai eu "l'envie", celle, terrible, qui te prend au bide et que t'as pas une clope, rien, nada. Merci l'addiction, merci. :clap:
C'est là qu'on se rend compte que c'est super insidieux quand même, trois/quatre soirs en mode fumeur et pouf, c'est reparti. Du coup, pour calmer tout ça sans non plus ajouter du stress&frustration j'ai repris la vape. Grand bien m'en a prit car les quelques clope que j'ai fumé après la reprise de la vape, je les ai trouvé dégueues alors qu'elles étaient si bonnes quelques jours avant ! Et honnêtement, par rapport à la clope, y a vraiment pas photo, à mon avis (:fleur:), niveau santé.
Du coup je suis quand même contente car si j'ai craqué, j'ai tout de même réussi à m'éloigner rapidement de la clope. :boxing:

Enfin, courage à toutes celles et ceux qui on arrêté ou qui s'y essaye ! :cheer:<3
 
  • Big up !
Réactions : Noémitigée
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai arrêté hier avec Allen Carr, j'ai beaucoup moins envie que si j'avais arrêté par la volonté seule mais il n'empêche que j'y pense quasiment tout le temps et c'est assez relou... En plus je suis hyper déprimée, comme à chaque fois que j'arrête de fumer, ce qui m'empêche de faire des activités pour éviter justement ce cercle vicieux !

Enfin bon je sais bien que c'est le petit monstre de nicotine qui fait des siennes pour que je craque et que ces sensations désagréables disparaitront bientot !
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je reviens vers vous parce que j'ai lamentablement craqué... Mais vraiment lamentablement.

Je me suis rendue compte que j'ai un sérieux problème de dépendance mais pas tant à la clope sociale, ou encore la clope après repas enfin ce genre de chose, mais surtout à l'apaisement et la gestion de mes humeurs ave la clope. En gros j'ai été horriblement déprimée pendant ces deux jours, mais à un point inimaginable. Apparemment c'est un symptôme courant mais je ne pourrai clairement pas tenir des mois comme ça à rester allongée sur mon lit à pleurer (scoop : j'ai mes partiels dans un mois).

A titre d'exemple, hier je devais réviser toute la journée, au final j'ai pensé à la cigarette chaque seconde de la journée (littéralement chaque seconde) et je suis restée devant mes cours à déprimer horriblement ("ma vie c'est de la merde", "je suis une grosse merde" etc etc). J'ai du aller me coucher à 19h pour éviter de trop penser et ce matin je me suis engueulée avec mon compagnon.

Je pense que le plus judicieux serait d'arrêter après les partiels (clairement, je vais me vautrer lamentablement si je reste dans cet état) mais je voudrais savoir s'il y avait des personnes dont le principal problème était la gestion de la déprime lors de l'arrêt...
 
  • Big up !
Réactions : Sildan
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
SALUT les warrior.es !

Je suis à J-10 de fêter mes 6 mois sans clopes ! Et depuis le quatrième mois environ ça se passe vraiment bien. J'y pense toujours un peu, j'ai parfois de soudaines et violentes envies qui me prennent, mais j'ai comme tout un chacun développé des strats de dingue pour duper mon cerveau. La plus grosse de ces strats c'est, quand je suis face à un potentiel craquage (genre super soirée, sortie d'un gros concert, et là PAF le pote - ou l'inconnu - qui te propose une clope/seule chez moi avec des clopes à proximité après le repas), je me dis d'un ton tout à fait sérieux (dans ma tête, pas à haute voix, sinon moment gênant assuré) :
"Noé, franchement, cette clope qui te fait gavé envie là, bah tu vas la détester, elle aura un vrai goût de merde vu que t'as retrouvé presque tout ton goût/odorat, ça va te niquer la gorge, te foutre la gerbe, te faire tourner salement la tête, te coller une odeur de merde sur le corps. Tu vas pas passer un bon moment, et tu vas réactiver ton envie, jte parie que d'ici la fin de la soirée si tu tires une taff t'auras descendu 5 clopes minimum."
Et si mon cerveau me réplique "Non mais YOLO, azy, on s'amuse, on s'ambiance, tu seras juste plus stylé avec ta roulé au coin du bec, et en plus t'inquiète c'est la seule, même pas obligé de la finir." j'abats la super carte du "Tu te rappelles des deux semaines de l'enfer ? Celles où t'étais aussi tendue qu'un string, où t'avais envie de tuer l'intégralité de ton entourage, et les deux mois aussi où tu t'es bourrée de pipas/maïs, où t'as passé de longues heures à faire du crochet, tout ça pour t'occuper la bouche et les mains ? On a dit PLUS JAMAIS, c'était trop naze, alors dans le doute, tu t'abstiens de fumer. Gros sac."

Bref, là je rédige mon mémoire de recherche pour le m2 (je suis en retard, bien sûr), et c'est un peu difficile d'être productive sans clope, d'où ma présence sur ce topic, histoire de relire des témoignages de gens qui vivent leur arrêt sereinement :d

Et pour ça qui galèrent, ça me rappelle une comptine avec deux petites fourmis qui tombent dans un bol de lait, et qui n'arrivent pas à sortir. Elles peinent à maintenir leur tête hors du lait, et elles battent le liquide de toute leur force pour ne pas se noyer. L'une dit à l'autre "Hé Gertrude, franchement, à quoi bon ? On ne fait que retarder l'inéluctable, c'est trop dur, j'ai juste envie que ça s'arrête !" Ladite Gertrude tente de remotiver sa compagne : "Simone, dis pas n'imp, tant qu'y a de la vie tout ça tout ça, t'arrêtes pas, patouille fort Simone !". Mais Simone finalement arrête de se débattre, coule, et meurt. Gertrude est déchirée par le chagrin, mais comme elle a moyen envie de se laisser couler, elle continue, et puis au fur et à mesure elle sent que le lait sous elle est de plus en plus consistant, pour finir par être carrément solide ! Gertrude, à force de se débattre dans le lait, l'a transformé en beurre ! Du coup, bah elle s'en sort. (bon, on est d'accord, concrètement IRL les deux fourmis elles flottent, et en plus c'pas possible qu'elles parviennent à transformer le lait en beurre. Mais bon, soyez crédules).
Bref, soyez Gertrude, et malgré vos échecs, vos grosses envies, vos reprises plus ou moins longues, n'abandonnez pas l'idée d'arrêter, et laissez-vous essayer encore et encore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes