J'arrête de fumer

Coucou!
Nouvelle dans le topic :)
Pour les mêmes raisons que tout le monde, porte feuille vide, marre de la dépendance, et puis ma santé bof bof..
Est-ce que quelqu'un ici a testé le patch?
Oui, il y a un an et demi, j'avais quand meme des cravings, mais actuellement j'en mets en complement de la cigarette electronique quand je bosse 24h d'affilee et ca m'aide pas mal.

Sinon, mon pote m'a passé la sienne de cigarette électronique donc aujourd'hui ne sera qu'une exception (enfin, j'y xompte bien).

Courage! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
27 Décembre 2015
210
951
1 174
Vers Amiens (80)
Ah un topic qui me parle ! Ex fumeuse, j'ai commencé à... 14 ans. J'en ai presque 22 et j'ai arrêté l'année dernière (bon en 2015, mi-2015). J'étais enceinte et j'ai arrêté progressivement avec les conseils de ma sage-femme (j'étais beaucoup trop dépendante). Quand j'ai appris ma grossesse, j'ai tout de suite arrêté, j'ai acheté une cigarette électronique et j'avais le droit à 5 cigarettes par semaine. Je fumais presque un paquet par jour avant ça. Ensuite je suis passé à 4, puis 3, puis 2... et l'arrêt total. Malgré la cigarette électronique, je culpabilisais énormément, c'est horrible d'être... drogué. J'ai fini par y arriver. Quelques mois après l'accouchement, on m'en a proposé une et j'ai faillis dégueuler. :yawn:

Donc c'est totalement fini pour moi, j'en suis écoeuré. J'espère pouvoir arrêter également la cigarette électronique.

Voilà voilà !
 
6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
Hello tout le monde! Depuis quelques jours, j'ai rejoins le camp des non-fumeurs et ce du jour au lendemain! Pas de diminution progressive, pas de substituts, rien de rien. ça fait désormais 2 jours, je me sens mieux dans ma peau, moins fatiguée, je récupère plus vite et j'ai un sommeil de meilleure qualité (j'avais l'habitude de fumer au lit). Avez-vous des trucs et astuces pour ne pas replonger? Je comptais prendre des plantes comme de la verveine et autres actifs calmants, c'est surtout mon anxiété qui me faisait fumer. Bon courage à toutes!
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
salut ! félicitation à celles qui ont réussi ! j'ai appris il y a deux semaines que je suis enceinte, et j'ai beaucoup de mal à décrocher, j'en fumais une vingtaine avant, ( 13 ans que je fume... déjà ) là je tourne entre 1 et 5 selon le stress...
@Mantiosa qu'est ce qui t as fais arrêter comme ça du jour au lendemain?
c'est d'autant plus difficile que mon copain fume, il y a donc toujours du tabac à proximité. J'en achète plus c'est déjà bien, petit à petit je vais y arriver, je me suis aussi acheté le bouquin d'allen carr, je vous dirai si ça marche ^^
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
@cahouette : Allen Carr c'est radical. Deux de mes amies ont arrêté grâce à ce bouquin. Je prévoie de le lire très prochainement même si j'ai déjà arrêté. Ben écoute j'ai arrêté car je n'en pouvais plus de fumer, chaque cigarette me faisait mal. Je sentais réellement que ça me rongeait de l'intérieur. C'était plus par ras le bol en fait et ça faisait 9ans. Tu as proposé à ton compagnon de fumer à l'extérieur? Peut-être qu'en ne le voyant pas constamment fumer, ça t'aiderait dans un premier temps...

J'ai développé des effets secondaires dû à l'arrêt depuis mon dernier message. Je dors très peu, parfois seulement 3 à 4h par nuit. Je me réveille plusieurs fois par nuit et plus tôt que d'habitude. J'ai l'impression d'être physiquement sous tension. On m'a conseillé du magnésium et des plantes en gélules pour me relaxer. Pour celles qui ont arrêté, d'autres conseils?
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Il fume déjà dehors ou à la fenêtre s'il pleut, je n'arrive pas à me passer de celle d'après les repas, surtout le soir en fait...dans 1 semaine je serai seule à la maison pour un mois et demi, donc je n'aurai pas la tentation ^^
 
  • Big up !
Réactions : Patounette_love
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Coucou les filles! J' ai un peu survolé le topic mais c 'est juste pour vous conseiller le livre d'allen carr je fumais depuis mes 16 ans et j en ai maintenant 27 j'ai arrêté de juin ou juillet 2015 sans diminution progressive juste le livre et je dois dire que le lire c 'est une des meilleures idées que j 'ai eu! Je n'ai pas du tout galéré ni été tentée ( et pourtant été +vacances +ferias + plages). Mon corps a un peu stocké meme si j essayais de faire attention mais je lui ai laissé le temps de se désintoxiquer et je recommence a perdre 6mois après. Je dis pas qu en soirée j ai AUCUNE envie de fumer mais le livre m'a beaucoup aidée et je me dis maintenant a quoi ca sert?
Bref dés pour le pavé mais tenez le coup les girls on est bien après et on est fières de soi!
 
16 Avril 2013
109
519
2 264
Ex-fumeuse depuis 3 jours j'ai lu ce topic en long en large et... merci ! Cependant une angoisse persiste, mon copain fume. Alors avant tout allait bien, on était deux petites cheminées heureuses, mais depuis que j'ai pris cette décision j'ai peur que lorsque je le reverrais (demain) ma belle résolution, dont je suis si fière, vacille.
Il y a t-il des madz non ou ex fumeuses dont l'amoureux fume? Comment ça se passe au quotidien? Vous avez déjà replongé à cause de ça? Est ce que cela provoque des tensions ou... du dégoût suite à l'odeur par exemple? J'avoue que ce sujet du dégoût me fait un peu peur, je ne veux pas devenir la copine ex fumeuse tyrannique mais si son odeur me dégoûte... comment faire?
 
3 Juin 2015
10 904
67 069
4 834
Ok ça fait une semaine que j'ai pas fumé et la semaine d'avant je n'avais quasi pas fumé alors que j'étais en partiel. Et cette semaine j'ai pas vraiment mal vécu le fait de pas fumer alors que j'ai eu des gros stress et que je vis avec un gros fumeur. Je crois que cette fois je vais réussir à arrêter pour de vrai. Et je suis contente de ne pas sentir la clope sur mes cheveux. Bonheeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur ! :paillettes::rainbow::gnih::unicorn::banana::free:
 
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Salut salut !

A la page 6 de ce topic on peut voir un petit message from de moi, datant d'avril 2015. Je faisais part de ma volonté farouche d'arrêter le clope. Vous savez quoi ? J'ai tenu une semaine et deux jours, et encore je suis sympa, jcompte pas les "taffes qui font pas d'mal tkt je gère". Non mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est un beau score, y a eu du combat, j'ai tout donné.
Mais bref, tout le restant de 2015 j'ai repris comme en 40, mais avec - néanmoins - l'idée sous-jacente que j'allais pas tarder à arrêter. Alors du coup je sais pas pourquoi, subitement en 2016, un soir qui avait rien de spécial, j'ai écrasé ma clope même pas finie - ce que je ne fais NUNCA JAMAS - dans le cendar et j'ai regardé mon keum droit dans les yeux pour lui balancer un "chéri, j'arrête de fumer" hyper convaincant. Il a rigolé, il m'a craché sa fumée au visage et voilà.
Voilà quoi ?
Bah voilà qu'ça fait 1 mois jour pour jour que je n'ai pas fumé, même pas une taff, quedalle, et en plus sans substitut !
Comme vraisemblablement j'ai des problèmes de masochisme - ou je suis en auto-compétition avec moi-même, je sais pas trop - à jour + 2 sans tabac, alors que j'étais sur le point de tuer ledit keum - qui lui continue de fumer pépouz hein, tarba - j'ai invité une dizaine de personnes fumeuses dans ma maison avec de l'alcool pour la nuit blanche en prévision. J'ai fini bien évidemment saoule comme un cochon, mais je n'ai pas fumé. Je suis HEROIQUE.

Bref, tout ça pour dire qu'échouer le sevrage c'est pas dramatique, et que si moi jpeux arrêter 1 mois entier, avec une vie sociale à 90% composée de fumeurs, un copain fumeur, des exams par milliers, une vie bien stressante, les menstru et en plus avec en ce moment un anarchosyndicaliste vegan antispéciste insupportable (il est insupportable de nature hein, c'pas ses convictions qui font qu'il est pénible) qui squatte mon canapé, ALORS tout le monde peut y arriver, EASY.

1 mois putain.
 
M

Mnémo

Guest
Aller, j'étais bloquée à 2 depuis quelques semaines, avec craquage autorisé (mode no pression).
Pourtant j'ai même plus de plaisir a les fumer. C'est juste que j'aime y consacrer ce temps "pour moi".

En général c'est celle du matin (mon petit dej, quoi) et celle du trajet jusqu'au métro le soir en rentrant du boulot, pour décompresser.

Mais ce matin, j'l'ai allumée, puis après deux trois bouffées, j'ai regardé la clope, et j'me suis dit un peu blasée : "encore tout ça...?!" Du coup je l'ai écrasée. Plus envie.
J'ai encore le réflexe de vouloir fumer "pour m'occuper", mais j'n'ai même pas le goût de les finir. Comme l'impression de me forcer, c'est cool !

Mais quelque part j'ai un pincement au coeur, parce que j'aimais bien fumer.
Je suis heureuse d'être parvenue a me détacher de la dépendance, mais ce petit rituel va me manquer :ninja:

EDIT: Du coup, je renfile mes baskets et je file courir :supermad: Priez pour moi, j'ai plus couru depuis une dizaine de mois, je vais me sentir minable.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes