Salut salut !
A la page 6 de ce topic on peut voir un petit message from de moi, datant d'avril 2015. Je faisais part de ma volonté farouche d'arrêter le clope. Vous savez quoi ? J'ai tenu une semaine et deux jours, et encore je suis sympa, jcompte pas les "taffes qui font pas d'mal tkt je gère". Non mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est un beau score, y a eu du combat, j'ai tout donné.
Mais bref, tout le restant de 2015 j'ai repris comme en 40, mais avec - néanmoins - l'idée sous-jacente que j'allais pas tarder à arrêter. Alors du coup je sais pas pourquoi, subitement en 2016, un soir qui avait rien de spécial, j'ai écrasé ma clope même pas finie - ce que je ne fais NUNCA JAMAS - dans le cendar et j'ai regardé mon keum droit dans les yeux pour lui balancer un "chéri, j'arrête de fumer" hyper convaincant. Il a rigolé, il m'a craché sa fumée au visage et voilà.
Voilà quoi ?
Bah voilà qu'ça fait 1 mois jour pour jour que je n'ai pas fumé, même pas une taff, quedalle, et en plus sans substitut !
Comme vraisemblablement j'ai des problèmes de masochisme - ou je suis en auto-compétition avec moi-même, je sais pas trop - à jour + 2 sans tabac, alors que j'étais sur le point de tuer ledit keum - qui lui continue de fumer pépouz hein, tarba - j'ai invité une dizaine de personnes fumeuses dans ma maison avec de l'alcool pour la nuit blanche en prévision. J'ai fini bien évidemment saoule comme un cochon, mais je n'ai pas fumé. Je suis HEROIQUE.
Bref, tout ça pour dire qu'échouer le sevrage c'est pas dramatique, et que si moi jpeux arrêter 1 mois entier, avec une vie sociale à 90% composée de fumeurs, un copain fumeur, des exams par milliers, une vie bien stressante, les menstru et en plus avec en ce moment un anarchosyndicaliste vegan antispéciste insupportable (il est insupportable de nature hein, c'pas ses convictions qui font qu'il est pénible) qui squatte mon canapé, ALORS tout le monde peut y arriver, EASY.
1 mois putain.