Je me demande...

15 Décembre 2018
620
7 543
554
@Gabelote :highfive: ! Et du coup (simple curiosité de ma part :taquin: ) indépendamment de ça, tu n'as jamais appris ou eu envie d'apprendre la musique ?

@Poacée Tiens je connaissais pas du tout ce terme d'amusie ! C'est hyper interessant, je vais essayer de me renseigner sur le sujet. Merci pour le lien !

Et oui je suis tout à fait d'accord avec toi qu'une personne qui a "naturellement" une certaine sensibilité auditive sera probablement plus attirée qu'une autre vers la pratique de la musique.

Mais du coup je suis très curieuse à propos des personnes qui chantent très "juste", ou font preuve tardivement de qualités musicales évidentes sans avoir été baigné la-dedans petites.

Et par ailleurs un sujet que j'aimerais bien approfondir, c'est comment l'apprentissage de la musique "reprogramme" la conception et la perception de la musique...

23 Mars 2016
2 566
20 708
3 174
Ailleurs
@Philomuse :rire: j'ai fait mon solfège étant petite et je chante toujours (en chorale quand je peux, seule tout le temps). Coïncidence ou pas, j'ai épousé quelqu'un qui chante, joue de la guitare, de la basse, de la flûte... Je ne me vois pas dans un environnement sans musique.
Après, tout dépend de ce que tu entends par apprendre la musique...

• Big up !
Réactions : Asilentio et Philomuse
16 Février 2009
2 311
29 311
5 694
@Khyra d'après ce que j'observe autour de moi, certains n'ont même pas réfléchi et ont sauté dans un train ou dans leur voiture dès que le confinement a été annoncé. Et puis une fois arrivés à destination, ils ont réalisé qu'ils ne savaient pas pour combien temps ils en avaient... Au-delà des affaires à prévoir, il faut aussi être prêt à cohabiter avec certaines personnes pendant minimum un mois, et puis il y a des aspects logistiques auxquels on ne pense pas forcément : soin des plantes, des animaux de compagnie...

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
32
@Sneglia
Mais est-ce qu'il y a vraiment des gens qui ont pris énormément de paquets ? :hesite:
Je croyais que ce qui c était passé, c'était simplement que tout le monde avait pris 2-3 paquets au lieu de 1 comme ils l'auraient fait en temps normal, et que ça a suffit à vider les rayons, d autant plus qu'il y a peu de stock en magasin (chaque paquet prenant beaucoup de place)

Techniquement, puisque c'est encombrant, je vois pas bien comment tu peux prendre plus de 3/4 paquets dans ton caddie, en plus de tes courses alimentaires

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
J'ai fait le test de musicalité proposé par @Poacée , j'ai obtenu 26 bonnes réponses sur 31 mais à cause du Corinavirus, ils m'enverront les résultats plus tard. Chuis hyper frustrée, je sais pas du tout si c'est un score haut ou pas!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes