Je me demande...

Tipyjama

Mamie Hobbit (anciennement Nacre)
12 Mai 2017
1 941
24 349
2 584
@Artifice Je suis bien d'accord, ça fait plusieurs années que je ne peux plus porter de jeans, c'est beaucoup trop inconfortable.

@pikalovescoke Je pense que ça dépend beaucoup des secteurs et des milieux, mais je pense que globalement c'est assez cool. Jamais en voyant des employés en contact avec le public je me suis dit "iel est mal habillé.e" ou "iel est trop élégant.e".
Mais franchement, ça m'énerve vraiment de me prendre autant la tête. Vraiment c'est beaucoup d'énergie mentale gaspillée pour pas grand chose, quand je vois bien (avec vos messages notamment) que mon style vestimentaire est tout à fait convenable, il n'y a rien qui cloche. Je pense que c'est juste l'expression d'un manque de confiance en soi :ninja:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 378
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande ce qui se “fait” pour un partage de frais :hesite: En gros, je suis partie en vacances avec ma coloc et sa pote à 5h de route de chez nous. Au retour, je devais passer la nuit dans une ville à mi-chemin et pas elles donc elles m’ont déposé en route à un aéroport parce qu’elles voulaient pas faire de détour puis j’ai dû faire 30 minutes de trajet et payer 8 euros en bus. Jusque là OK, je comprends très bien qu’elles m’aient pas déposé sur place pour gagner 20 minutes. On a utilise une appli pour partager les frais et J’ai un peu tiqué en voyant qu’elles me faisaient partager les frais de parking à l’aéroport parce que bon, elles auraient pu me déposer gratos au dépose-minute mais elles tenaient à s’arrêter pour faire pipi (l’aéroport est sur leur chemin). Mais je me suis dit bon OK pourquoi pas. Par contre, là je vois qu’elles mettent dans l’appli que je dois leur rembourser “ma part” pour les pleins et péages qu’elles ont fait après m’avoir déposé. Mais euh… j’étais plus là en fait?Alors je comprends que c’était pas leur décision de partir à trois et finir à deux mais déjà, elles ont pas budgété le voyage à 2 ou 3 donc mon absence n’aurait fait changer personne d’avis sur partir ou non surtout qu’elles savaient que je ferai pas la fin dès le début, et puis bah du coup moi aussi j’ai des frais de retour quoi entre le bus aujourd’hui, le train pour rentrer demain, la nuit d’hôtel sur place etc. Je vais pas leur demander de partager mes frais donc j’ai un peu de mal à comprendre pourquoi je paierai 2 fois mon retour. Personnellement, je n’aurais absolument JAMAIS demandé à une amie de payer un tiers de l’essence alors qu’elle était pas dans la voiture sans en avoir discuté avant :hesite:
Mais du coup, je me demandais ce qui vous paraît le plus normal, payer la fin du voyage alors qu’on est plus là ou non? Je demande des avis avant car comme ma coloc conduisaient seule et a rapporté une partie de mes bagages, je veux pas non plus être malpolie. Mais je trouve ça un peu limite car la pote de ma coloc qui était un peu autoritaire m’a carrément imposé le dépôt à l’aéroport (alors qu’elle conduisait pas) car le dépôt que je lui proposais ne l’arrangeait pas. Au final, sa proposition était mieux que la mienne pour moi aussi mais elle m’avait vraiment dit “non on va pas faire un détour pour te déposer là, c’est pas du tout dans notre intérêt, on va te laisser à l’aéroport”, sans me laisser franchement le choix si je voulais pas de drama. Donc bref, je suis un peu surprise que maintenant on me demande de payer le reste quoi. Je peux payer le truc, c’est en gros 25 euros de plus mais c’est un peu aussi le principe même si je peux comprendre aussi qu’on s’attende à ce que je paye et comment j’aurais agi de mon côté :hesite: Vois en pensez quoi?
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@MorganeGirly

Ce me semble aussi le plus logique que tu ne participes pas aux frais de leur retour à elles, et je trouve ça vraiment pas cool de leur part de pas en avoir tenu compte dès le départ et que ce soit à toi d'être à l'initiative de réclamer de ne pas payer cette partie du voyage. Après, c'est peut-être un oublis de leur part ou une erreur dans la gestion de l'app, notamment si vous aviez partagé tous les frais à 100% depuis le début du voyage donc tu peux leur signaler sous cet angle là :)
 
23 Décembre 2012
5 307
59 378
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Margay @Victoria Grace Merci pour votre retour! J’ai pas encore vu ma coloc et je ne préfère pas discuter de ça par message car sa pote est un peu autoritaire donc je veux voir si c’est volontaire ou pas. Ça pourrait être une erreur de saisie dans l’app mais vu que tout le séjour, elles ont payé des trucs l’une pour l’autre en le saisissant correctement dans l’app, je suis pas vraiment sûre que ce soit involontaire.

Je voulais d’autres avis car si c’est pas involontaire, la pote de ma coloc a tendance à un peu imposer son point de vue en mode si tu vois les choses autrement c’est abusé.
Pendant les vacances, on a fait une randonnée longue. A un moment, on arrive à une étape et il restait environ 1h30 avant le coucher du soleil mais aussi 1h30 à 2h de marche avant d’arriver à notre hébergement. Un bus partait de ce point toutes les heures pour notre hébergement mais la pote de ma coloc s’est engouffrée direct dans le chemin pour continuer la randonnée sans même vérifier s’il était encore possible de prendre un bus. Je me pose pas trop de questions car j’avais envie de faire la suite de la randonnée et je savais qu’il y aurait encore de la lumière 30 à 45 minutes après le coucher du soleil puis après la pleine lune dégagée et puis le chemin était pas vraiment accidenté et bien balisé donc même en faisant la fin de nuit ça passait pour moi. Sauf que la porte de ma coloc s’est mise à marcher SUPER VITE sans s’arrêter où regarder derrière. Or, on marchait depuis 3h et on s’était arrêtées seulement 10 minutes, et on n’avait même pas fait de pause déjeuner. Moi, j’ai fait énormément de randonnée en montagne depuis que je suis enfant, je connais les règles de prudence par cœur et forcer son allure pendant 2h après 3h intenses et pas de repas, ca me paraissait bien plus dangereux que de marcher 10 minutes de nuit. Donc je marchais tranquillement à mon allure normale, ce qui était déjà un peu forcer mon corps puisque normalement, j’aurais fait une pause. Bref, rapidement, la pote de ma coloc se retrouve loin devant et ne se retourne toujours pas pour voir où on est. Ma coloc marche pendant 1 bonne heure plutôt à mon rythme mais avec le coucher du soleil, elle commence à accélérer et rejoint rapidement sa pote. Les deux marchent de plus en plus vite, et finissent par disparaître complètement de ma vue. Je marche un moment sans les voir et j’arrive à une croisée des chemins. Elles ne m’y attendent pas et ne sont nulle part dans mon champ de vision alors que l’itinéraire qu’on suivait se divisait en deux à cet endroit et que certaines d’entre nous n’avaient pas de réseaux! Là, je trouve ça hyper abusé quand on connaît les règles de la randonnée. C’est la personne la plus rapide qui doit se mettre au rythme de la plus lente et non l’inverse déjà, en plus je suis normalement plutôt une randonneuse rapide par rapport aux non-initiés, ensuite on ne laisse jamais une personne seule derrière hors de la vue des autres pendant longtemps, encore plus si on pense qu’il y a le moindre risque (ce qui était clairement leur cas car elles m’ont dit après qu’elles speedaient par peur du danger lié à la baisse de luminosité) et SURTOUT on ne prend jamais un chemin à une croisée des chemins sans s’assurer que le groupe derrière prendra le même! Or là, zéro message de leur part sur mon tel. Bon, je sors Google Maps et regarde quel chemin prendre pour l’hébergement. Je suis les indications et tombe sur une autre croisée des chemins. Toujours pas de traces des filles ni de messages donc je bifurque vers l’hébergement. Arrivée là-bas, on me dit que je suis la première arrivée. Je ressors mon téléphone et un message 2 minutes plus tôt ne dit “où es-tu?? On t’attend et on ne te voit pas, on est inquiètes!”. Là je me dis “un peu tard pour s’inquiéter après 40 minutes à marcher sans me voir mais bref”, je me dis qu’elles ont pas les réflexes randonnée et leur répond que je suis à l’hébergement. Là je me reçois un coup de fil vénère de la pote de ma coloc en mode c’est abusé t’es bien au chaud à l’auberge alors qu’on t’attend dans le froid, on sait même pas où aller et t’es partie sans nous. Déjà j’étais là euh alors comment ai-je pu partir sans vous alors que j’étais DERRIÈRE. Si j’ai pu prendre un autre chemin sans que vous vous en rendiez compte alors que vous étiez devant c’est peut-être que vous auriez dû vérifier ce que je faisais un peu plus souvent, et surtout si tu sais même pas où tu vas pourquoi tu cavales des centaines de mètres devant la personne qui connaît le chemin sans même t’arrêter aux croisements???
Je leur envoie l’adresse, elles arrivent et là meuf se met à me GUEULER dessus quoi!! Genre c’est abusé que je les ai fait poireauter comme ça etc. Bon là pour le coup, je savais très bien que j’étais pas du tout en tort. Certes, j’aurais pu anticiper le fait qu’elles faisaient n’importe quoi en leur envoyant un message pour leur dire quel chemin je prenais et leur signaler que je supposais qu’on se retrouvait à l’hôtel avant d’y aller, mais non clairement j’étais pas en tort de ne pas avoir deviné qu’elles allaient m’attendre à la fin d’un chemin totalement aléatoire 40 minutes après avoir disparu de ma vue à la tombée de la nuit. Me rendre à la destination normalement connue de toutes, c’était même la meilleure décision à prendre en randonnée dans ce genre de cas. Bref, j’ai dû hausser la voix pour lui dire de même pas commencer à me parler comme ça alors qu’elle m’avait abandonnée derrière parce qu’elle était vraiment prête à me défoncer et je voyais bien qu’elles s’étaient monté la tête avec ma coloc sur comme quoi j’abusais car ma coloc avait l’air en colère aussi.
Donc je raconte ça parce que j’ai bien vu que cette meuf part du principe que ce que son point de vue ou sa présomption est forcément la meilleure et la plus logique, et que si on voit les choses autrement, on abuse. Or, pour la randonnée, j’étais sûre de pas être en tort, mais là un peu moins. Après c’est un pas grave si je finis par payer, je vais pas en faire un drame mais je veux juste être sûre que si je fais la remarque, je suis légitime!
 
Dernière édition :
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Je me demande si les écouteurs sans fil (type Airpods) sont plus solides et durent plus longtemps que ceux avec fils ?
J'en ai marre de me racheter des écouteurs trois fois par an, il finit toujours par y avoir un faux contact quelque part dans le fil et il faut que je positionne ma tête inclinée à un angle précis pour entendre dans les deux oreilles ! :yawn: Autant quand c'est une émission radio, je m'en fous, autant pour la musique, c'est insupportable. Vu que chaque fois, l'usure semble venir du fil, je me dis que ma solution serait peut-être le sans fil ?
Je ne considère pas maltraiter mes écouteurs, en plus, je les utilise juste à mon PC, je les range dans un tiroir, ils ne sont jamais écrasés en boule dans une poche, et je suis quasi-certaine que mon chat n'a pas croqué dans cette paire-ci ! :lunette: Après, j'avoue que ce sont des écouteurs à 3€, quoi.
Est-ce que les écouteurs sans fil ont un bon rapport qualité-prix ? Je voyais plutôt ça comme un gadget à la base, et je ne pense pas que j'oserais les porter en me déplaçant par peur de les perdre, mais j'en ai tellement marre des ces foutus fils qui ne marchent plus !!!
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
pour avoir eu des écouteurs en bluetooth, le son était très bon, par contre, je les utilisais pour le footing et les problèmes de son coïncidaient avec les moments où je levais la jambe... donc vite infâme.
Mais je pense que sans obstacle, d'ordinateur à tes oreilles ça doit passer crème
(mais d'autres réponses m'intéressent aussi, comme toi j'en achète 3 à 5 par ans, à 20€ ça pique un peu, et est-ce que les écouteurs sans fil tiennent bien ? parce que je perds souvent ceux avec fils, ça m'embêterait de les perdre bêtement)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Budgies
17 Décembre 2021
335
4 811
204
@Morgana Talbot J'ai beaucoup de mal avec les casques, je suis faite en carton : j'ai des problèmes de cervicales (genre j'ai déjà du mal à porter ma tête quand y'a rien dessus :coiffe:) et le cartilage extérieur des oreilles super sensible et douloureux, donc le poids me gêne très rapidement, ainsi que le contact/frottement/appui sur les oreilles. Même niveau écouteurs, je n'utilise que des intra-auriculaires, les "gros" écouteurs me font super mal.
J'ai eu l'occasion d'en essayer, et chaque fois, c'est la migraine assurée, que ce soit les gros casques pour jeux vidéos ou les mini-machins en plastique qu'on a dans les avions. :erf: Pour ça que je me pose la question des écouteurs sans fil, ce serait peut-être enfin ma solution miracle ! x)
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Budgies Personnellement, j'utilise les 3: casque sans fil, écouteur sans fil et écouteurs avec fil. Le sans fil, c'est clairement ULTRA pratique (surtout, si comme moi, tu es maladroite et tu accroche tout le temps tes fils à des clenches et autres excroissances :yawn:), le seul truc un peu" chiant", c'est qu'il faut régulièrement les recharger. Et si tu y penses pas baaahh... Tout d'un coup tu as plus de son et c'est chiant ^^

L'autre petit désavantage c'est que la prise de son est dégueulasse. On ne peut donc pas répondre au téléphone correctement si on nous appelle alors qu'on a les écouteurs connectés au téléphone (il faut déconnecter le bluetooth avant de répondre si tu ne veux pas répondre avec les écouteurs)

Mais à part ça, très pratique et le son est généralement bon :)
 
21 Janvier 2022
403
2 676
304
Je peux te proposer ma tambouille allant du plus gérable à la crise de manque :

- y penser tout simplement
- mater les photos, relire des conversations
- relancer une conversation par messages
- annoncer les petites attentions qu'on lui donnerait volontiers si on l'avait sous le coude (sous-entendu débrouille toi pour ramener ta fraise)/partager un truc qui nous fait penser à la personne (psst, inspiration sur pattes, viens te shooter aux bonnes ondes, viens !)
- demander un vocal/un appel
- auto-câlin en pensant à la personne
- la larmichette qui fait du bien
- "Alors, si à un moment tu vois une personne qui te poursuis avec un lasso, tu t'inquiètes pas : c'est moi qui viens te chercher... et oui avec un fauteuil à roulettes, c'est plus facile pour le transport"
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Je me demande si ça passera de relancer la demande de passeport (Oui bonsoir je suis encore de retour avec mes questions administratives :lunette: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Flowina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes