@Camility Jane La personnalité c'est vaste et plus que le social etc
C'est aussi être travailleur ou non, être créatif ou aimer suivre une structure établie, avoir besoin de consigne ou aimer l'autonomie...
Alors, bien sûr que pour un poste où il faut aller vers les autres (disons, commercial en face à face), le côté sociable va être important et portera préjudice à quelqu'un qui souffre de certains troubles. Mais il y a, à côté de ça, plein de jobs où ce n'est pas bien important d'être très sociable (bon,généralement, on essaie de voir aussi si la personne va pas être un connard qui vole les lunchs de ses collègues, quand même).
Je suppose que dans ton cas, du coup, tu ne postules pas à des jobs où tu dois aller à la rencontre de pleins d'inconnus ^^ Du coup, dans ton cas, j'essaierais d'être honnête jusqu'à un certain point. Tu peux dire que tu es une personne timide et introvertie comme défaut si tu postules à un job où l'important c'est d'être organisée et rigoureuse, même si c'est en openspace
Ca ne devrait pas être retenu contre toi et ça pourrait même "justifier" le fait que tu ne sois pas à l'aise lors de l'entretien (certaines personnes peuvent parfois se dire que "si iel est pas à l'aise, c'est qu'iel est pas motivée et/ou compétente", donc si le job ne nécessite pas d'être à l'aise avec des gens, ça peut être des défauts qui me semblent bon à dire
)
@MorganeGirly Oui alors, "réfléchir sur moi", perso, je fais très mal
, Je vois jamais de qualité et par contre, j'ai des défauts rédhibitoires comme n'importe quel travail (bon j'arrive à tourner le "j'aime pas travailler, je ferais pas vraiment plus que le minimum" en "Je sépare très bien la vie privée de la vie professionnelle", c'est ma manière sympa de dire qu'à 16h59 ça sert plus à rien de me parler, je suis déjà en train de partir et que mes horaires ne sont pas négociables).
Et j'avoue, j'ai, en plus, menti à mon entretien d'embauche à mon poste actuel en disant que ça me dérangeait pas de parler devant des gens alors que si mais c'est pas que ça mon poste actuel donc je le refile facilement (surtout que j'occupe un mi-temps qui était un temps plein donc les tâches que j'aime moins, je dis juste que oui, l'ancienne moi le faisait mais elle était à 38h/semaine, et moi à 19h, j'ai pas le temps). J'aurais peut être fait un effort pour correspondre à ce que je disais de moi en entretien si le salaire était bon (mais eux aussi m'ont menti en me disant que le salaire serait "un peu moins élevé" que ce que j'avais l'habitude. On parle de 400e/mois par mois en moins en comparant deux mi-temps avec le même nombre d'heure donc c'est pas "un peu moins", c'est -35%).
Et toute manière, je m'en fous, ils peuvent pas me virer sans me payer des indemnités ni une vraie bonne raison (et je travaille suffisamment bien pour que le fait que je refuse certaines tâches ne soient pas un motif valable de renvoi) car ils m'ont engagé direct en CDI sans période d'essai