Je me demande...

23 Décembre 2012
5 322
59 600
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Mamy_Plug @Prouk il y à une procédure spéciale de passeport d’urgence qu’on peut faire auprès de la préfecture. Le passeport ne dure qu’un an mais peut être fabriqué en seulement quelques jours pour motifs pro. Donc oui je te conseillerais de relancer si c’est la procédure d’urgence et sinon de demander si tu peux changer pour la procédure d’urgence. A une époque aussi, la préfecture de Paris délivrait les passeports normaux en une semaine sur demande spéciale (mais il fallait se déplacer à la préfecture et pas en mairie). J’avais eu mon passeport comme ça car on m’avait volé le mien dans un pays très strict avec les visas où j’habitais et je ne pouvais pas y rester sans visa (qui était à l’époque uniquement dans mon passeport). Je ne sais pas si cette procédure accélérée existe toujours mais celle d’urgence c’est sur que oui!
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@MorganeGirly
Si je dis que j'ai demandé spécifiquement ça (Avec papier de l'employeur tout ça) et qu'on m'a dit que même avec ça il y aurait peu d'espoirs ? En vrai je sais même plus quoi faire, je galère avec l'administration en ce moment :non:

Bref je vais retenter d'appeler ! Merci pour vos conseils

Edit : Donc pour le moment ça donne ceci :
-Tentative d'appel pour la préfecture qui peut me faire ça : Demande d'appeler un numéro unique
-Appel du numéro unique : Ne donne rien à part "Vous devez vous rendre en mairie"

:non:

Dernier edit : Du coup impossible de les joindre par téléphone. J'ai envoyé un mail, et j'essaie de voir pour passer directement en préfecture, mais idem, impossible de voir si on peut y aller sans rendez vous... (Et au téléphone, sur la messagerie automatique ça a l'air de dire qu'on sera recalé sans rendez vous).
 
Dernière édition :
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Je savais pas trop où mettre ça, donc pourquoi pas ici :lunette:
Pour les Madz en région parisienne
Je viens de gagner 2 places pour un concert privé OUÏ FM au cabaret sauvage pour demain (jeudi 24 mars). Mais en fait, j'ai personne avec qui y aller!
Donc je me demande (:troll:) si ça dit quelqu'une de venir avec moi?
À l'affiche: Skip the Use, Gaetan Roussel et Ko Ko Mo. Ouverture des portes à 19h30, concert à 20h30!
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
Je me demande si 18€ pour 6 t-shirts (soit 3€ l'unité) net vendeur sur Vinted (donc sans la protection ni les frais de port) c'est trop cher ? Sachant qu'ils sont en super état.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : alextine1703 et Loya
22 Septembre 2011
1 546
9 191
5 194
@Nacre
Est-ce que tu connais leur prix d'origine ?
Après, mon avis est totalement subjectif, mais ça me semble tout à fait honnête comme prix de revente.

Ensuite, si tu es près de tes sous et que tu penses trouver encore moins cher ailleurs, ça vaut peut-être le coup de chiner encore un peu plus ? Mais difficile de faire plus bas que 3€ à mon sens :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : alextine1703 et Meyko

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 943
24 357
2 584
@Peutwishia ils coûtaient entre 24 et 12 dollars à la base. Et c'est moi qui les vends en fait ^^" mais on n'arrête pas de me faire des offres plus basses et ça m'agace.
Édit: d'ailleurs si une madz est intéressée, envoyez moi un MP ! :)
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 546
9 191
5 194
@Nacre Aaah d'accord, désolée je n'avais pas du tout compris :yawn: :coiffe:
Mais ça ne change pas du tout ma réponse pour autant, c'est tout à fait raisonnable comme proposition :top:

Après, je ne vends rien sur Vinted mais ce que tu dis ne m'étonne pas car à chaque fois que je participe à une brocante, les gens sont toujours prêts à négocier.
J'ai voulu revendre un fauteuil massant NEUF, encore sous emballage (prix d'origine 150 euros) à 30 euros, ben l'acheteuse avait quand même réussi à faire baisser le prix jusqu' 20 euros :lunette: j'ai cédé parce que ça faisait déjà deux brocantes que je cherchais à m'en débarrasser, mais franchement ça m'a saouuulé.
Et parfois quand on me demande le prix pour des trucs qui valent quand même un peu cher, genre des écouteurs neufs dont le prix d'origine est 20 euros, et que je réponds "2 euros" on me répond : "Ah :lunette:" en mode "ah ouais quand même elle ne s'embête pas celle-là" :goth: en gros faudrait tout revendre à 50 centimes... et encore je suis sûre que certains essaieraient de faire baisser la vente à 10 centimes :scream:

Bref, bon courage :yawn:
 
12 Mai 2012
282
2 830
4 804
Franchement, c'est abusé. Ton prix de départ est plus que correct. Personnellement j'en peux plus du marchandage sur Vinted/Le Bon coin. A chaque fois je me dis "j'accepte ?/j'accepte pas ? Mais si j'ai pas d'autres offres après ?". Résultats la plupart du temps je me fais avoir en acceptant malgré tout. J'en viens à me demander si je ne vais pas mettre mes articles plus chers pour les vendre au prix souhaité. Surtout que la plupart du temps, les acheteurs ne remercient même pas quand on fait un geste. Bref, chers acheteurs, s'il-vous-plaît arrêtez de marchander pour un oui ou pour un non.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Nacre 3€, c'est le prix que je mettrais genre pour des t-shirts de fast fashion qui coûtaient 10€ à l'achat en magasin. Mais si tes t-shirts étaient un peu plus chers neufs et sont plus originaux que du H&M, tu peux tout à fait mettre un prix plus élevé.
Je suis aussi saoulée par les gens qui essaient de marchander pour des trucs qui sont déjà à un prix vraiment bas. Je comprends bien qu'à force d'acheter à bas prix sur Vinted, on se rende plus compte du coût réel des vêtements, je sais que j'ai des réticences à acheter du neuf entre autres pour cette raison.
Mais bordel, 3€, faut pas déconner… Même si t'es fauché.e, c'est donné à ce prix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes