Je me demande...

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bonjour, c'est encore Budgies avec ses questions existentielles sur le sommeil. :lunette:
Je me demande si c'est de la paralysie du sommeil quand on se réveille sans pouvoir bouger (OK, dit comme ça, la réponse semble évidente :lol:) mais sans aucune hallucination ou détresse. Genre quand ça m'arrive, je suis juste blasée. La seule solution, c'est de me rendormir ou avoir quelqu'un à côté de moi qui s'en aperçoit et m'aide à bouger. Parfois avec ééénormément de concentration, j'arrive à me débloquer lentement (mais genre super lentement). Heureusement, ça ne m'est encore jamais arrivé quand je devais être réveillée avant une heure précise, j'imagine que quand j'ai un réveil, c'est suffisamment brusque pour éviter ça, mais ça me stresse que ça m'arrive un jour et que j'arrive en retard quelque part parce que j'étais allongée sans pouvoir bouger comme une idiote ! :yawn:
On entend toujours parler de la paralysie du sommeil sous l'angle du truc flippant, du coup je m'interroge.
Étant donné que les hallucinations sont un produit de ton cerveau lié à la peur, si tu te réveilles dans cet état en étant juste blasée, t'as peu de raison d'halluciner, donc ça ne m'étonne pas ! Et le fait d'être détendu permet justement de s'en sortir plus vite.
La première fois que ça m'est arrivé, j'avais jamais entendu parler de paralysie du sommeil et la seule explication rationnelle (hum) me semblait être un enlèvement par des extra-terrestres (je me dois de préciser que je ne croyais pas (et ne crois toujours pas) aux enlèvements par des aliens :cretin:). À partir de là, j'étais plus curieuse que paniquée, donc je me suis détendu et c'est vite passer.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@doomie
Si je les envoie chier pour le préavis de 4 mois, bah j'ai interdiction légale de signer un contrat ailleurs en fait. Je ne peux pas être à temps plein à 2 endroits même sans mettre les pieds dans une des 2 boîtes (ce qui serait de toute façon un abandon de poste avec les problèmes qui vont avec), j'ai vérifié. L'employeur peut aller jusqu'à demander à ce que je le paye pour ces mois de préavis non effectués. Genre au lieu que ce soit lui qui me paye mon salaire, c'est moi qui lui paye le montant de mon salaire.

Ils ont déjà fait chier une de mes anciennes collègues qui ne foutait presque rien et avait demandé une rupture conventionnelle. Au final, elle a mis 3 mois à partir. Alors moi qui bosse réellement, ils ne me lâcheront pas 4 mois en avance.

Si je les envoie chier pour le travail à faire, bah ils peuvent me punir.

Ça peut être de me coller encore plus de travail, et au mieux j'y arrive dans la souffrance et au pire je n'y arrive donc donc licenciement pour refus d'accomplir les missions demandées.

De me refuser des dates de congés à l'avenir à des dates où je ne peux pas décaler (style j'ai un évènement majeur ou j'ai des billets de train ou d'avion) et donc m'obliger soit à ne pas partir soit à être en abandon de poste avec le licenciement qui va avec.

De me supprimer toute perspective d'augmentation de salaire.

De passer d'une absence totale d'intérêt pour ce que je fais à un flicage extrême.

Un employeur peut faire beaucoup de choses pour emmerder légalement son salarié.

Et le paradoxe c'est qu'ils ont beau savoir que sans moi ils seront dans la merde, ils considèrent que n'importe qui peut faire mon travail. Le truc c'est que les recrutements en externe sont quasiment gelés pour diverses raisons. Sauf que même en prenant quelqu'un en interne, ça veut dire qu'il y aura le poste de ce quelqu'un à remplacer. Et ça les saoule de devoir recruter sur cet autre poste alors même que c'est pas dit qu'ils auront le droit, la maison mère tenant les cordons de la bourse.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Glov'
Parce que c'est le principe du préavis. C'est une obligation légale sauf si l'employeur autorise à partir plus tôt mais il n'a aucune obligation de dire oui.
Tout comme l'inverse : si je suis licenciée, sauf pour faute grave il me semble, ils doivent me garder le temps du préavis.
Ça permet à l'employeur d'avoir le temps (en théorie) de trouver quelqu'un d'autre, voire de faire du tuilage entre la nouvelle personne et celle qui part.
Je ne peux pas aller contre quelque chose inscrit dans le Code du travail.

@Whynaute
Oui. Après j'ai déjà envoyé mon CV sa ma connaissance qui est en charge du recrutement de ce poste (c'était son nom à la fin de l'offre d'emploi), et ce, à sa demande car elle a dit "Au cas où un autre poste moins urgent de libère dans les mois à venir". Mais j'y crois moyen, c'était plus du "J'ai aucune info sur les besoins pour le reste de l'année mais on sait jamais..." que du "Je sais que un ou deux postes vont se libérer d'ici la fin de l'année, y a moyen !". Elle a dit qu'elle le ferait passer à ses collègues également chargés de recrutement au cas où. Donc en soi, j'ai déjà à moitié postulé. À elle de voir si mon CV lui fait changer d'avis.

Mais en creusant, j'ai vu qu'ils avaient recruté en décembre sur le même poste et le profil de la personne recrutée me laisse à croire que leur priorité est plutôt quelqu'un qui ne coche pas toutes les cases mais dispo de suite que quelqu'un qui coche tout mais qu'ils doivent attendre 4 mois. Ce qui peut s'entendre même si ça me désavantage clairement.
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Je me demande s'il y a un moyen de retrouver ses messages...
En voyant mon nombre de message, je me suis dit qu'il serait temps de supprimer tout ça.
Et puis... Impossible même avec la barre de recherche d'aller plus loin que la semaine dernière dans mes messages :gonk: Donc me voilà avec mes messages éparpillés et l'impossibilité de les supprimer...
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady et Yooni
26 Septembre 2018
175
1 308
1 204
29
Ravie de savoir que je ne suis pas la seule marché-anxieuse, je pensais être la seule. En plus normalement c'est censé être une activité un peu cool, un peu relax : mais trop de monde, et j'ai l'impression d'être gênante lors de mes interactions et finalement je n'arrive pas à savoir si je m'y retrouve niveau prix :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes