Je me demande...

30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Pourquoi les cartes électorales existent ?
Et pourquoi on en redistribue une à chaque élection quasiment ? alors que seule la carte d'identité est nécessaire ?

Aux dernières régionales, on me l'a même pas demandé.
Et là j'en ai une nouvelle.. MAIS POURQUOI CE GACHIS DE PAPIER, DE TEMPS ET D'ARGENT ?
 
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
Je me demande si mon thermomètre frontal est fiable :hesite:
Je fais plusieurs mesures à la suite, et le résultat varie entre 36,3 et 38,2°
Questionnement ultime : suis-je donc légitime à prolonger mon arrêt covid ? (alors que honnêtement, j'ai surtout la flemme intersidérale de retourner bosser demain, mais bosser juste pour deux jours c'est aussi une reprise en douceur)

Pour celles qui ont un thermomètre frontal, il vous donne souvent des mesures si variées à juste quelques secondes d'écart ?
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Ocytocine. ça me rend ouf aussi. En revanche, aux avant-dernières élections (je crois), j'ai failli ne pas pouvoir voter car je n'avais pas encore fait mon changement d'adresse et n'avais donc pas reçu ma carte électorale, on m'a fait la leçon en disant que ça irait pour cette fois mais qu'au prochain vote il faudrait absolument que je vienne avec ma belle carte toute neuve et que ça allait devenir obligatoire (est-ce qu'ils était ultra zélés, ou qu'ils m'ont pris pour une idiote ?). Du coup, maintenant je les garde et les range précieusement. Mais en effet, pourquoi en faire une à chaque fois ?! On devrait pouvoir en redemander une si on l'a perdue ou qu'on change de circonscription, mais celles de la fois d'avant a encore de la place !!
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Ocytocine.
Changement d'adresse postale => Changement de carte.

Réorganisation du bureau de vote => Changement de carte. Sans même changer de bureau de vote, je suis passée par exemple du canton n° 5 au canton n° 9, un truc du style.

Moi j'aime bien avoir les petits tampons dessus, j'étais frustrée en 2020 qu'ils ne le fassent pas à cause de la crise :shifty:.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Ocytocine. La carte électorale permet de connaître ton bureau de vote quand dans ta commune il y en a plusieurs. Ça t'évite de te retrouver au 208 au lieu du 202 et d'embêter tout le monde parce que tu sais pas où tu dois aller, où d'aller à la mairie au lieu de la salle polyvalente. Par contre c'est vrai que c'est du gâchis quand elle est renvoyée à chaque élection si on n'a pas déménagé ou qu'il n'y a pas eu de changement dans les bureaux de vote. Mais que serait l'administration française sans ses charmants (non) cafouillages?
Moi ce matin j'étais bien contente de recevoir ma carte toute neuve, comme j'ai déménagé.
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 285
140 463
5 634
@CeeJay C'est à mon avis globalement de la merde les thermomètres frontaux. A l'hôpital où je bosse, au plus gros du COVID ils en avaient commandé plein, au final on a eu plein de soucis (des patients frissonnants, bouillants, avec une température à 36,2°, entraînant parfois un retard de prise en charge), c'était pas fiable du tout ça a dégagé assez vite pour nos bons vieux tympaniques (on en rigolait genre "je veux un tour calme, je vais prendre le thermomètre frontal, comme ça personne chauffera, tout le monde aura 36,2 :lunette: :yawn: ).

Est-ce que c'était le modèle ? J'en sais rien. Mais du coup j'avoue que je me méfie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes