Je me demande...

23 Décembre 2012
5 330
59 749
6 794
20anspasses.wordpress.com
@eLLuLa @Ocytocine. Les redécoupages électoraux ont lieu régulièrement, notamment en cas d’importants changements démographiques ou politiques entre deux élections (donc particulièrement valable à l’ère macroniste et Covid), donc même si toi tu n’as pas changé de bureaux de vote, à priori des gens de ta commune si, d’où le renvoi de carte. Il y aurait franchement plus de risques de cafouillage, surtout dans les grandes villes, si après un redécoupage seuls les électeurs ayant changé de bureaux recevaient une carte car il faudrait croiser les registres actuels avec ceux des dernières élections, exclure ceux qui n’ont pas changé pour établir une liste comprenant uniquement les gens dont le bureau a changé etc. Bref, c’est sûrement plus simple, moins risqué et moins coûteux de renvoyer une carte à tout le monde!
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Merci beaucoup, ton message était très clair et intéressant! Par contre, je me demande quand même vraiment l'intérêt de ce genre d'entretien? Tu trouves ça pertinent de ton côté?
Parce que par exemple, j'ai l'impression que s'ils m'avaient demandé de parler de mon travail et de ce que j'ai démontré que je faisais très bien à mon poste en termes de tâches, ils auraient vu que j'étais vraiment LA personne parfaite! Mais là, me demander de raconter un exemple d'une fois où j'ai aidé un collègue en difficulté, ça me parait quand même hyper généraliste. Et puis, tout le monde va avoir un peu les mêmes réponses j'imagine, non? Comment se démarquer des autres?
Je n'ai jamais fait passer d'entretiens d'embauche et je n'ai pas d'avis sur la pertinence de ce genre d'entretien... y'a pas des Madz RH dans le coin?
Et pour avoir dû faire des tests de personnalité pour certains recrutement, je préfère infiniment ce genre d'entretien aux tests de personnalité!

J'ai pas assez de recul sur les réponses que peuvent avoir les autres non plus... mon dernier entretien, on m'a demandé un exemple de situation où j'avais rencontré des difficultés professionnelles. Je leur ai parlé de ma reconversion, que c'était dur de se remettre en question professionnellement, qu'il fallait savoir se remettre en question, rester humble ( :troll: ), mais aussi avoir du courage et ne pas perdre espoir blablabla. La RH a dit qu'elle aimait beaucoup ma réponse :lunette:.
J'imagine que quelqu'un qui n'est pas en reconversion n'aurait pas répondu ça. Tout en sachant que j'ai eu des difficultés professionnelles bien pires que cette reconversion, mais elles auraient été beaucoup moins valorisantes!
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
@Ifri question intéressante que je me pose également, car idem de ce que tu mets en spoiler, ma collègue m'en a fait la remarque que a 34 ans, je suis très "enfant" autant positivement (émerveillement, joyeuse, souriante et spontanée) que négativement (jjustement le côté maturité, que je parle trop spontanément).
Donc je ne sais pas, la maturité ca ressemble au fait d'être sérieux
 
23 Décembre 2012
5 330
59 749
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande pourquoi mes colocs m’envoient parfois des messages qui disent “Morgane, je peux te demander quelque chose?” ou variante “je peux te demander une faveur?” puis attendent ma réponse au lieu d’écrire direct ce qu’ils veulent me demander :yawn: Mon téléphone est toujours sur silencieux et je suis loin de le checker toutes les 5 minutes donc ça peut prendre un moment avant que je réponde “oui vas-y” ou “de quoi as-tu besoin?” quand on parle de faveur et que j’ai peur de m’engager d’avance et après eux-mêmes vous peut-être prendre du temps à répondre etc. Surtout que souvent c’est pas du tout des questions complexes, c’est du genre “est-ce que tu peux me prêter ton chargeur”, “tu peux mettre de l’eau à bouillir pour moi si t’es dans la cuisine?”, “tu as vu si j’avais reçu du courrier?”, ou “ça te dérange pas de m’acheter des pommes la prochaine fois que tu vas faire les courses?”. Je sais pas si c’est une pratique generationnelle (on a pas mal d’années d’écart donc eux ont vraiment grandi avec smartphone et réseaux sociaux et pas moi), mais je trouve ça toujours surprenant et peu efficace de me demander s’ils peuvent me demander quelque chose avant de me dire ce qu’ils veulent demander, à chaque fois j’ai l’impression que ça va être un truc de ouf qu’il faut qu’ils amènent avec tact genre ca te dérange si je pécho ton ex ou tu peux m’avancer le loyer ce mois-ci mais c’est toujours mega banal:yawn:
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
@Ifri @Mimicollo Pour moi, être mature c'est savoir prendre du recul et faire preuve de nuance, arriver à comprendre différents points de vue et ne pas faire des jugements à l'emporte-pièce. C'est aussi assumer ses responsabilités (et réciproquement, ne pas prendre des engagements qu'on ne pourra ensuite pas tenir), et savoir hiérarchiser ses priorités. Du coup, ça implique pas d'avoir une attitude sérieuse en permanence, mais de savoir être sérieuse sur ce qui est important :hesite: Après, même en étant mature, on reste humaine, il ne s'agit pas de savoir faire face à n'importe quelle situation en étant toujours parfaitement sereine et en prenant toujours la meilleure décision du premier coup :happy:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 749
47 082
5 894
@Valentina- : J'aime bien la chaîne de Master Blaster Curl sur YouYube (il a également une page FB). Globalement ça débunke un peu les idées reçues qu'on a sur le soin du cheveu, et surtout sa chaîne m'a vraiment aidée à ne plus me prendre la tête là dessus. Même si parfois il est assez "direct", perso ça ne me dérange pas.

Pour ma part j'utilise des produits qui me font plaisir :ninja: . J'ai passé des années à me prendre le chou avec des cosmétiques "naturels", sans être réellement convaincue. Les cheveux étant une matière morte, j'avais du mal à comprendre ce qu'on essayait de me vendre niveau hydratation et soin...
Aujourd'hui j'ai une routine très simple et agréable, qui correspond à mon mode de vie, et mes cheveux se portent très bien. J'utilise les produits TIGI, comme ma coiffeuse, parce que je les trouve efficaces, qu'ils sentent super bon, sont pratiques à utiliser et leurs packagings sont top dans ma salle de bain (oui oui, c'est un argument :cretin: ). Je suis passée du soin-contrainte, au soin-plaisir. Mais je suis assez flemmarde.

Je pense que le soin du cheveu c'est un truc tellement vaste, qu'il est compliqué de faire des généralités. Ce qui te conviendra à toi, ne conviendra pas forcément à ton voisin ou ton amie. C'est à toi de voir ce qui est important à tes yeux (la praticité des produits, l'engagement écologique, la sensorialité, le prix, les besoins de tes cheveux, l'éthique des produits...). Et je pense aussi que la base du soin, au delà de tout, c'est de ne pas les abimer (éviter les élastiques pourris, les traitements chimiques / thermiques, avoir une taie d'oreiller en soie, natter ses cheveux pour les protéger des frottements...).
 
4 Mars 2014
123
1 096
4 794
Je me demande comment se déroule un vote par procuration : dimanche prochain je vais aller voter pour moi et pour ma mère qui vote dans le même bureau de vote que moi. Je me demande si il faut prendre deux enveloppes et passer une seule fois dans l’isoloir ou s’il faut faire deux fois d’affilée le « tour » du bureau de vote :hesite:
 
25 Octobre 2018
61
680
1 144
30
Je me demande comment se déroule un vote par procuration : dimanche prochain je vais aller voter pour moi et pour ma mère qui vote dans le même bureau de vote que moi. Je me demande si il faut prendre deux enveloppes et passer une seule fois dans l’isoloir ou s’il faut faire deux fois d’affilée le « tour » du bureau de vote :hesite:
Dans mon bureau de vote, j'avais pu prendre les deux petites enveloppe avec moi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes