Je me demande...

1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
Je me demande comment ça se fait et si d’autres ont le même type de réaction :
En ce moment, je suis très mal à mon travail. J’essaie de considerer plusieurs options pour adoucir mon quotidien avant de décrocher le sésame d’un nouvel emploi et l’une d’entre elles pourrait convenir mais voila : si je fais des crises d’angoisse en dehors du travail, si le simple fait d’y penser me fait pleurer, j’ai l’impression d’être un robot lorsque j’y suis. Je dois voir ma cheffe et si hier je savais parfaitement ce que je ressentais et comment formuler ma détresse aujourd’hui j’ai l’impression d’être vide et de ne rien ressentir du tout.
L’effet est le même chez le médecin ou ma psy : quand j’y suis, alors que la prise de rendez a été faite parce-que ça ne va simplement pas (moralement ; difficile de cacher une grippe) je ne sais simplement pas ou plus pourquoi je suis là et je ne ressens plus rien. Je m’exprime de façon très sobre parce-que je dois intellectualiser mes ressentis mais ça ne sert de ce fait pas à grand chose. J’ai l’impression que j’ai tellement essayé de tenir pendant mes épisodes de dépression et aujourd’hui à mon travail que je me suis dissociée de mes sentiments de mal être lorsqu’ils devaient être exprimés.
Est-ce quelque-chose qui parle à certain.es d’entre vous ?
 
23 Décembre 2012
5 331
59 764
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande comment se déroule un vote par procuration : dimanche prochain je vais aller voter pour moi et pour ma mère qui vote dans le même bureau de vote que moi. Je me demande si il faut prendre deux enveloppes et passer une seule fois dans l’isoloir ou s’il faut faire deux fois d’affilée le « tour » du bureau de vote :hesite:
Au moment où tu te présentes, si la personne du bureau ne relève pas le fait que tu as une procuration, signalé-le et ils te donneront une 2e enveloppe avec probablement un papier indiquant le numéro de la personne pour qui tu votes après avoir vérifié le registre. Ensuite, tu vas avec tes 2 enveloppes et des bulletins pour les 2 dans l’isoloir puis au moment de passer à l’urne, tu répètes que tu as une procuration. Tu devras faire le vote et signature pour toi-même puis refaire la même chose pour la 2e personne, tu ne peux pas mettre les 2 bulletins en même temps et signer pour les 2 d’un coup. Il faut bien que chaque dépôt de bulletin dans l’urne soit clairement décomposé. Par contre, tu peux signer à l’entrée et aller dans l’isoloir pour les 2 et te présenter à chaque étape pour les deux. C’est juste très ritualisé donc ils te feront peut-être présenter 2 fois de suite ta pièce d’identité à l’entrée (avant le passage à l’isoloir) avec ton nom annoncé deux fois à la claironnade s’ils sont du genre stressés (c’est pas toujours le cas, ca peut être qu’une fois), mais tu n’auras pas à faire tout le processus pour toi puis revenir le faire pour la personne ensuite.
Et ne t’inquiète pas normalement les assesseurs et le président du bureau te diront pas à pas quoi faire afin d’éviter toute erreur, je les trouve généralement bien stressés et rigoureux donc tout ce que tu as faire c’est dire “j’ai une procuration” après t’être présentée et tu demandes ce qu’ils veulent que tu fasses par rapport à ça!
 
14 Novembre 2015
124
1 002
3 004
26
@Marvel
C'est complètement mon cas ! Je suis sous l'eau dans mes ressentis et au moment de les exprimer je rationalise et je minimise mon mal-être. Je ne me souviens pas d'une situation comme ça au travail mais c'est toujours le cas chez le médecin : j’attends d'avoir vraiment mal et plein de trucs à lui dire avant d'y aller et le moment venu j'oublie de parler de tous les symptômes que je ne ressent plus à l'instant T mais qui me pourrissent la vie tous les soirs.

Pour essayer d'améliorer ça j'ai des post-it en évidence sur mon bureau (chez moi) où je note tout quand j'y pense, chaque truc dont je veux parler pendant un rdv ultérieur. Actuellement j'ai un "amas" de 3 post-it médicaux que je prendrai en photo avant d'aller chez le médecin et un autre "amas" qui concerne un truc de boulot ou je vais devoir faire un retour et pour lequel j'ai noté mes impressions au fur et à mesure :)

J'espère que ça t'aidera !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes