@Olive°
Mais fonce
J'ai deux vinyles chez moi, j'ai pas de tournes disques. Et la raison est super simple (Et franchement très "Gniiii j'suis trop fan achevez moi")
Un de mes groupes préférés remettaient sur leur shop un t-shirt (Ils le font de temps en temps mais c'est galère et sold out super vite). Et il y avait une offre, du genre le t shirt et le vinyle, c'était seulement 5euros de plus que le t shirt seul. Et comme c'est une version que je ne trouve pas en CD (Vendue en concert seulement, plus éditée, une tristesse incroyable vu que j'écoute encore des CD, chez moi, dans la voiture...), j'ai dit "Oh allez vas y j'aurais un tourne disque plus tard"
Bon pour être honnête ça fait plus d'un an j'en ai toujours pas, mais je suis super fière de l'avoir
Le second est un autre groupe que j'aime énormément, et j'ai juste craqué pour une ou deux pauvres chanson (Une trouvable en sur CD, l'autre non). Maiiiis c'est la compilation des 20 ans du groupe, et aussi leur dernier album finalement (Le groupe se dissout normalement).
Et idem absolument aucun regret !
Dans la même veine (Mais pour le coup je regarde pas une seule seconde), un autre groupe que j'adore a sorti une édition CD de leur album. Mais en peu d'exemplaires, et clairement ça fait partie des groupes qui ne vendent pas de CD outre mesure (Hors concerts par exemple). J'ai acheté direct, même sans avoir les chansons que je préférais dedans. Mais j'ai couiné si fort quand je l'ai eu
Donc franchement, si ça te fait envie, fonce. Même si t'as pas de quoi écouter pour le moment, tant que ça te fait plaisir (Et qu'en plus effectivement ça rémunère mieux la personne qui l'a fait c'est tout bénef !).
(Est ce que j'écris ce message en pensant au demi seum que j'ai parce que je me suis dit "Hm, cette soirée du label d'une de mes artistes préférées, je vais attendre demain soir pour me décider" et que ça a été Sold Out le lendemain ? Peut être
Ne laissez pas passer les occasions
)