Je me demande...

28 Août 2017
1 187
10 103
2 574
@Olive°

Mais fonce :lunette:
J'ai deux vinyles chez moi, j'ai pas de tournes disques. Et la raison est super simple (Et franchement très "Gniiii j'suis trop fan achevez moi")
Un de mes groupes préférés remettaient sur leur shop un t-shirt (Ils le font de temps en temps mais c'est galère et sold out super vite). Et il y avait une offre, du genre le t shirt et le vinyle, c'était seulement 5euros de plus que le t shirt seul. Et comme c'est une version que je ne trouve pas en CD (Vendue en concert seulement, plus éditée, une tristesse incroyable vu que j'écoute encore des CD, chez moi, dans la voiture...), j'ai dit "Oh allez vas y j'aurais un tourne disque plus tard"
Bon pour être honnête ça fait plus d'un an j'en ai toujours pas, mais je suis super fière de l'avoir :cretin:
Le second est un autre groupe que j'aime énormément, et j'ai juste craqué pour une ou deux pauvres chanson (Une trouvable en sur CD, l'autre non). Maiiiis c'est la compilation des 20 ans du groupe, et aussi leur dernier album finalement (Le groupe se dissout normalement).
Et idem absolument aucun regret !

Dans la même veine (Mais pour le coup je regarde pas une seule seconde), un autre groupe que j'adore a sorti une édition CD de leur album. Mais en peu d'exemplaires, et clairement ça fait partie des groupes qui ne vendent pas de CD outre mesure (Hors concerts par exemple). J'ai acheté direct, même sans avoir les chansons que je préférais dedans. Mais j'ai couiné si fort quand je l'ai eu :cretin:

Donc franchement, si ça te fait envie, fonce. Même si t'as pas de quoi écouter pour le moment, tant que ça te fait plaisir (Et qu'en plus effectivement ça rémunère mieux la personne qui l'a fait c'est tout bénef !).

(Est ce que j'écris ce message en pensant au demi seum que j'ai parce que je me suis dit "Hm, cette soirée du label d'une de mes artistes préférées, je vais attendre demain soir pour me décider" et que ça a été Sold Out le lendemain ? Peut être :lunette: Ne laissez pas passer les occasions :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
9 Avril 2017
427
2 040
2 314
Comment vous faites quand vous avez une bonne opportunité mais qu'à la fois cela vous effraie, que vous n'avez pas trop envie et que vous avez l'impression que vous avez plutôt envie que ça ne marche pas en fait, mais que ce soit par des facteurs extérieurs à vous ?? Vous pensez que c'est votre être qui dit non !! Ou que c'est juste de la peur / angoisse et qu'il vous faut y aller quand même ??
Merci
 
Dernière édition :
30 Novembre 2020
1 844
3 214
644
@skärgård merci pour ton commentaire ! haha j'adore être si prévisible, ça veut dire que mon travail est cohérent, je suppose ^^
Oui, effectivement, Rihanna avait déjà confié à Vogue qu'elle n'avait pas planifié sa grossesse précédente et n'utilisait pas de moyen de contraception. Je l'avais résumé dans cet article : https://www.madmoizelle.com/rihanna...e-genre-du-bebe-et-autres-revelations-1275911 :
« Planifié ? Je ne dirais pas que je l’avais planifié. Je ne faisais rien contre non plus. Je ne sais pas quand j’ovule ou quoi que ce soit de ce genre. On s’est juste beaucoup amusé… Et puis j’ai fait un test. Je n’ai pas perdu de temps. Je l’ai appelé [ASAP Rocky, son compagnon] et lui ai montré le résultat. Dès le lendemain matin, j’étais dans un cabinet de médecin et notre voyage a commencé.»
 
30 Novembre 2015
3 263
23 344
3 874
Il y a plein d'articles comme celui ci-dessous qui sont apparus aujourd'hui et qui disent que l'Etat financerait son futur parc nucléaire à partir du livret A des français:
Ils disent aussi que le livret sert initialement à loger le logement social.

J'ai du mal à comprendre, comment on arrive à financer le logement social ou comment arriveraient-ils à financer un parc nucléaire sur les livrets A? Car je suppose que ce n'est pas en tapant directement dans les économies déposées par les titulaires des livrets A... ou à partir des intérêts?
 
  • Big up !
Réactions : monkey_mask

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
@Toasted_Almond C'est comme tout placement bancaire, la banque se sert dans ton épargne pour financer son propre fonctionnement, faire des investissements (économie locale, obligations, bourse, prêter de l'argent...) D'où l'importance de savoir ce que ta banque traficote avec tes sous si ça t'importe un peu d'un point de vue éthique et risques. Sauf que dans le cas du livret A (et aussi du LEP et du LDD il me semble) c'est l’État qui tape en partie dedans pour investir par le biais de la Caisse des Dépôts et Consignation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes