Je me demande...

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 719
20 151
1 654
Le psy m'a dit qu'il fallait travailler sur ma légèreté. Je n'en ai pas, pour moi quelqu'un qui ne répond pas à un message, c'est la fin du monde, la fin éternelle de tout espoir de discussion. C'est le fatalisme absolu. Je n'arrive pas à "ne pas y penser", j'ai l'impression que ça dit de moi que je ne mérite même pas qu'on me réponde, etc.
C'est cette anxiété là, contre moi-même, qu'il m'est très difficile à gérer... Je suis constamment en train de me juger, péjorativement.
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
@GrosHibou Je crois que dans ces cas-là je prends les choses avec beaucoup de détachement en me disant que ça me fera toujours une expérience, et que même si celle-ci a des conséquences un peu désagréables, j'aurai vécu / appris quelque chose (sur la vie, sur moi etc) C'est assez pragmatiquement utilitariste comme vision des choses mais ça marche assez bien pour moi j'ai l'impression. :happy:

Comme dit @Victoria Grace (si je comprends bien son message) il y a un peu le fait d'accepter qu'au pire ben y a pas mort d'homme, et que ça fait partie de la vie de ne pas tout réussir.

Bon courage en tout cas, l'anxiété a vite fait d'être envahissante. :fleur:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 525
116 039
6 134
@Bronjohn Il y a un peu de ça.
C'est aussi accepter qu'on ne peut pas refaire le passé donc, à part se faire du mal, ça ne sert à rien de tourner en boucle sur ses erreurs.
Mais c'est un long travail que je ne réussis pas tous les jours.
@GrosHibou Et le quart d'heure ruminations, tu as déjà essayé ?
 
  • Big up !
Réactions : Jester.

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 525
116 039
6 134
@GrosHibou Il s'agit de programmer un quart d'heure dans la journée, toujours à la même heure, où on va se laisser à ressasser, ruminer, se juger, etc. sans limite mais juste pour le quart d'heure.
Le point important c'est de, chaque fois qu'une pensée de ce type apparaît dans la journée, la renvoyer au quart d'heure et tâcher de se concentrer sur une autre pensée.
C'est un travail et une discipline mais c'est un moyen d'empêcher l'invasion constante.
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 719
20 151
1 654
@Victoria Grace Merci beaucoup, j'avais jamais pensé à ça ! Je vais tester

@Ariel* Toujours dans l'anticipation catastrophe, évidemment, sinon c'est pas drôle, et les mauvais souvenirs bien entendus, oui c'est clairement le fonctionnement de mon cerveau...
Il y a eu un moment où je faisais beaucoup de méditation, celles de Jon Kabat Zinn en pleine conscience, et ça me faisait du bien. Faut que je m'y remette.

Le truc d'y penser encore dans 5 ans, ça c'est plus difficile avec la mémoire que j'ai, je me souviens de TROP de choses, j'avoue que je ne peux pas dire aujourd'hui si je me souviendrai de ça dans 5 ans ou pas :sweatdrop: Mais je retiens ce conseil !
 
1 Avril 2012
965
3 286
4 854
@GrosHibou @Ariel* L'enjeu n'est pas tant de savoir si on se souviendra de l"événement dans x temps mais si on y accordera toujours autant d'importance à cette échéance.

Perso, j'utilise le "est-ce que ce sera encore important pour moi dans deux semaines ?" pour essayer de moduler mes réponses aux contrariétés du quotidien. SI dans deux semaines ça ne sera plus aussi important, alors ce n'est peut-être pas la peine de me prendre la tête maintenant... Bon, c'est plus facile à dire qu'à faire mais quand j'arrive à mobiliser cette technique, ça me permet de mettre en perspective les événements pour mieux décider d'où je mets mon énergie (parce qu'il ne s'agit pas non plus de tout relativiser....certaines situations méritent notre investissement émotionnel).
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 946
24 370
2 584
Je me demande pourquoi les fautes d'orthographe me frustrent autant ? Surtout dans un contenu à caractère divertissant (type vidéo YT). Quand c'est un document important, administratif ou officiel, que ça m'énerve, oui d'accord. Mais quand c'est dans quelque chose où l'orthographe n'a finalement pas tant d'importance que ça tant que l'on comprend ce qui est écrit. J'ai du mal à passer au-dessus et ça me démange de laisser un commentaire (souvent avec un ton pas sympa) pour corriger l'erreur (je ne le fais pas, rassurez-vous).

Mais je ne peux pas m'empêcher de faire "Ooouufff l'erreur, aïe ça pique les yeux". Mais j'aime pas passer pour ce qu'on appelle une grammanazie, j'aimerais réussir à m'en foutre :gonk:
Pourquoi les fautes d'orthographe, de français peuvent déclencher des réactions aussi épidermiques ?
 
25 Février 2014
3 792
32 064
5 874
Nantes
Bon, je trouve vraiment pas de short "long" qui me plaisent côté femme sur vinted, donc je voulais regarder du côté des tailles enfants garçons (tout de suite, j'aime beaucoup plus :sweatdrop:), mais je me demande quelle équivalence faire entre moi, femme, 1m58 et une taille adolescent. Pour les tshirt, j'achète du 13 ans (152/158cm), mais j'imagine que c'est pas la même équivalence pour le bas :hesite:
Si quelqu'un saurait comment s'y prendre pour avoir des équivalences sans avoir à faire d'essai, ça m'aiderait grandement :cretin: (en plus, j'aurais de grandes poches ! )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes