@Oreste ça m'est déjà arrivé de me faire hurler dessus comme ça, mais dans mon cas c'était quelqu'un qui était monté en pression à cause d'un coup de stress. À l'époque j'avais laissé couler. L'échange avait eu lieu au téléphone, je n'étais vraiment pour rien dans la situation, je n'avais aucun moyen d'action, donc j'avais simplement attendu que la personne vide son sac pour répondre que j'en refererai aux personnes concernées. Sur la fin j'ai eu l'impression que le soufflé retombait précisément parce qu'il n'y avait aucun répondant de mon côté. Parfois les gens s'échauffent à mort dans leur tête et n'attendent qu'une chose, c'est qu'on leur offre l'occasion de déverser tout leur argumentaire avec hargne. Et si tu objectes c'est une pièce de plus dans la machine.
Si la situation se représentait, je pense que je réagirais de la même façon, ou alors comme @-Loreleï- le suggère en mode "je vous prie de changer de ton svp", tout en essayant de rester ferme mais posée pour pas tomber dans la surenchère.
Si la situation se représentait, je pense que je réagirais de la même façon, ou alors comme @-Loreleï- le suggère en mode "je vous prie de changer de ton svp", tout en essayant de rester ferme mais posée pour pas tomber dans la surenchère.