Je me demande comment me positionner face aux accusations formulées à l'encontre de Libellule (l'influenceuse, @libellulelaqueen). Je regarde très régulièrement des vidéos de Jill Vandermeulen (Jill et Silent Jill sur YouTube), et hier elle a posté un vlog dans lequel apparaît Libellule. Voici les propos qu'elle tient dès le départ, pour nous prévenir (perso je ne savais même pas qu'il y avait eu des soucis avec Libellule, c'est avec ce commentaire de Jill que j'ai découvert le pot aux roses) :
Je me suis sentie très mal à l'aise. Outre l'infantilisation, je trouve sa conclusion étrange. « Quand on ne sait pas, on se tait ». Justement... Que sait-elle du passé de Libellule, de ses comportements dans tel contexte avec telle personne à un moment donné ?
Ce n'est pas parce qu'elle la considère comme son amie que celle-ci est blanche comme neige.
Je ne sais pas encore si je dois continuer à regarder ce que crée Jill, parce que prendre la défense d'une personne qui est accusée de choses graves par une ou plusieurs victimes présumées, ce n'est pas (si) anodin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me suis sentie très mal à l'aise. Outre l'infantilisation, je trouve sa conclusion étrange. « Quand on ne sait pas, on se tait ». Justement... Que sait-elle du passé de Libellule, de ses comportements dans tel contexte avec telle personne à un moment donné ?

Je ne sais pas encore si je dois continuer à regarder ce que crée Jill, parce que prendre la défense d'une personne qui est accusée de choses graves par une ou plusieurs victimes présumées, ce n'est pas (si) anodin.