Je me demande...

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Je me demande souvent d'où vient l'expression "les internets" (je la croise régulièrement ici). J'ai toujours utilisé ce mot au singulier, et j'aimerais comprendre pourquoi l'utiliser au pluriel ? En plus ça me paraît relativement récent comme usage (simple questionnement, pas d'attaque là-dedans hein ^ ^... et j'admets qu'après avoir lu une seule réponse à un article qui traite de l'orthographe et de l'usage de ce mot, je persisterai à l'utiliser au singulier)

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Khyra c'est justement ce réseau de réseaux qui fait que je ne comprends pas trop l'usage du mot au pluriel ^ ^ . Merci de m'éclairer un peu, je n'avais jamais entendu parler de cette vidéo et pourtant je suis connectée depuis plus de 15 ans.

10 Mai 2017
12
34
24
41
Nantes
www.armigurumi.com
Je me demande... ce que l'on ressent lorsque l'on est sous hypnose ?
J'ai fait ma toute première séance récemment avec un hypno-thérapeute, et je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu un état de conscience modifié. Déjà aucune image particulière ne me vient vraiment, ensuite j'ai dû lutter pour garder les yeux fermés, et encore lutter (surtout au début) pour ne pas rigoler du rythme et de l'intonation de la voix en mode induction... Comment savoir si ça a marché du coup ?

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
ce que l'on ressent lorsque l'on est sous hypnose ?

Rien de particulier :lunette: Tu peux avoir l'impression d'être "spectateur" de tes actions, ou pas. C'est différent pour chacun et en fonction du niveau d'hypnose induit par l'hypnotiseur.euse.
C'est normal d'être mal à l'aise et sceptique lors d'une première séance mais il faut se détendre et accepter la perte de contrôle (puisque l'hypnotiseur.euse ne peut t'obliger à rien que tu ne veuilles pas faire.)

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@RoseAbsinthe Ça dépend nécessairement de toi mais aussi du praticien je pense :) A toi de voir avec les séances suivantes si ça t'apporte quelque chose ou non, mais si ça ne fonctionne pas ça ne veut pas forcément dire que l'hypnose ne marche pas sur toi, c'est peut-être juste que ce praticien n'est pas adapté pour toi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
10 Mai 2017
12
34
24
41
Nantes
www.armigurumi.com
Merci pour vos témoignages @Angy_who et @aena ! Dans mon cas j'ai eu beaucoup de mal à me détendre pendant la séance d'hypnose notamment parce que j'avais un presque torticolis, et sans doute aussi parce que j'ai du mal à lâcher le contrôle face à quelqu'un. Après cette séance j'ai essayé l'auto-hypnose en écoutant des séances sur youtube, et dans ces conditions là j'arrive vraiment à me détendre quitte à parfois presque m'endormir et refaire surface comme par magie quand la voix dit qu'on peut rouvrir les yeux. Certaines choses commencent à changer dans mon quotidien depuis que je fais ça, donc je suppose que ça marche en fait :)

• Big up !
Réactions : aena et Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes