Je me demande...

17 Octobre 2020
1 438
17 564
1 354
33
@Raccoon_Jesus je congèle très souvent des oignons crus émincés, il faut juste s'assurer que le sachet ou la boîte est bieeeen fermé et hermétique, sinon ton congel va sentir l'oignon :lunette:.

La seule chose que j'arrive pas à congeler (et décongeler) ce sont les fines herbes. J'ai toujours un truc qui ressemble à rien à la décongélation.
 

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 946
24 373
3 184
Hello !
Je me demande ce qui est sous-entendu par "avoir le sens du service client" dans les annonces d'emploi ?
Quand vous lisez ceci, qu'est-ce que cela implique pour vous ? (A part évidemment la politesse etc.)
 
  • Big up !
Réactions : Kesta et Foartebine
22 Avril 2024
22
197
29
Isère
www.amazon.fr
@Tipyjama Ca dépend peut-être du contexte, mais je pense que ça implique une posture "commerciale", c'est à dire, sens de l'écoute, être avenant, souriant, tolérant à l'égard des éventuelles "dérives" comportementales de certains clients, rechercher à rendre service spontanément, peut-être savoir négocier et vendre le cas échéant...
Est-ce que ça répond à ta question ? tu le voyais différemment ?
 
8 Janvier 2015
242
3 066
3 794
@Tipyjama Entièrement d'accord avec @Véra Baäo

Pour avoir travaillé longtemps avec du contact client, on devait toujours avoir en tête quand on échangeait avec l'un d'eux "je veux rendre service". Pour toujours se mettre dans une poste d'écoute (active) et surtout, de comment trouver des solutions pour rendre service.
 
  • Big up !
Réactions : Foartebine et Tipyjama

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 946
24 373
3 184
Je me demande quels sont les avantages et les inconvénients entre les locations meublées et non-meublées.
Quand j'ai loué des appartements dans ma vie, je n'ai eu que des non meublés.
Je me demandais aussi pour celleux ici qui auraient vécu dans des meublés, est-ce que ça vous embête que rien ne soit "à vous" ? Etre entouré de meubles qui ne soient pas les vôtres, est-ce que cela change quelque chose pour vous ? Qu'est-ce que vous préférez ? Ou est-ce que vous vous sentez un peu plus "chez vous" si vous avez pu choisir votre mobilier ?

Merci :jv:
 
27 Avril 2008
202
208
4 734
Lille
Je me demande quels sont les avantages et les inconvénients entre les locations meublées et non-meublées.
Quand j'ai loué des appartements dans ma vie, je n'ai eu que des non meublés.
Je me demandais aussi pour celleux ici qui auraient vécu dans des meublés, est-ce que ça vous embête que rien ne soit "à vous" ? Etre entouré de meubles qui ne soient pas les vôtres, est-ce que cela change quelque chose pour vous ? Qu'est-ce que vous préférez ? Ou est-ce que vous vous sentez un peu plus "chez vous" si vous avez pu choisir votre mobilier ?

Merci :jv:
Quand j'ai loué des appartements, j'avais une préférence pour les meublés. Je n'ai loué que ça d'ailleurs! Je savais que je n'allais pas rester 10 ans dans ces logements, seulement pendant les études ou en attente d'une mutation.

Mes locations ont duré entre 1 et 4 ans.
Cela ne m'a pas du tout dérangée d'être entourée de meubles qui n'étaient pas les miens. J'étais surtout très contente de ne pas avoir de meuble à acheter et de pouvoir déménager/emménager très facilement et rapidement et sans avoir besoin de 10 allers-retours en camionnette et de 36 bras.

Je m'y suis toujours sentie chez moi. Même dans un meublé il y a des affaires à amener (vaisselle, linge de lit, guirlandes...) donc j'ai acheté petit à petit des petits objets de déco qui me ressemblaient. Dans les derniers meublés que je louais, j'avais même acheté une table de nuit, une étagère et un meuble télé. Parce que certaines locations sont des "meublés" mais juste avec lit/canap/cuisine/table à manger et chaises mais sans autre meuble de rangement. Quand il y a la place, pourquoi pas racheter un petit meuble !

Depuis, j'ai acheté un appart ... Et même là, j'ai presque acheté un meublé ! Lors de la visite, je suis tombée sous le charme de l'appartement et de la décoration. Les anciens propriétaires avaient prévu de vendre la plupart de leurs meubles sur Leboncoin car ils ne correspondaient plus à la taille et au style de leur nouvelle maison. On s'est mis d'accord et j'ai racheté presque tous leurs meubles (table de salle à manger, chaises, meuble télé, table basse, canap'...). Ca m'a permis de faire de belles affaires car les prix étaient canons et en plus, tout était déjà sur place ! Bon, j'ai racheté un lit, amené des étagères et un bureau quand même ! Et depuis, je refais des peintures et des petits travaux pour personnaliser un peu. Mais je m'y suis sentie comme chez moi dès le premier jour !
 
Dernière édition :
29 Mai 2021
799
12 745
1 054
@Tipyjama Je vis en meublé depuis huit ans et je n'en peux plus !
J'ai eu 7 logements en huit ans, je déménage énormément donc c'est ce qui paraissait le plus logique à faire, pour ne pas à chaque fois devoir acheter-déménager des meubles.
Aujourd'hui je ne rêve que d'une seule chose: Avoir MES meubles, mais vraiment TOUS. Je ne supporte plus de devoir faire avec les goûts et la logique (ou non) d'autres personnes. Comme je ne choisis jamais rien, c'est la roulette totale, et malheureusement les propriétaires n'en ont jamais eu grand chose à faire de savoir si leurs locataires étaient à l'aise avec leurs meubles. A chaque fois j'ai récupéré les fonds de garage, les meubles un peu cassés, avec la peinture sautée ou des chocs et des défauts (et oui ça se voit quand tu entres dans le logement, ça respire pas la netteté) les choses abandonnées, tout ça en cacophonie totale au niveau du style, et je ne sais pas pourquoi, tous mes propriétaires n'aiment que les meubles ultra lourds et énormes (que je ne peux pas déplacer seule) qui prennent une place folle dans toutes les pièces. Si je voulais ajouter quelque chose de mon goût, ça a toujours été impossible.

Quand tu es en meublé tu ne choisis pas le confort de ton canapé (ni l'état...) idem pour ton lit/matelas. Dans mon logement actuel, on a quand même acheté un lit et un matelas avec mon mari car il était impossible de dormir sur le vieux matelas complètement mou de mon proprio. Tu en as un par défaut, s'il n'est pas adapté à ton sommeil...c'est compliqué. On a mis le lit dans le garage du coup, sans garage ça n'aurait pas été possible.
J'ai eu des chaises hyper raides et dépareillées, ou bancales (c'est encore le cas aujourd'hui, je suis même assise dessus), des lits durs comme de la pierre, des canapés en cuir avec plastique de protection dessus (et interdiction de l'enlever !) placards biscornus que tu ne peux pas démonter, des tables basses toutes pétées premier prix de chez Ikea ou au contraire en bois qui pèsent un âne mort, des "faux" meubles aussi, cad des choses bricolées pour faire des bars/table du quotidien, mais sans espace pour les jambes donc tu manges en biais, vouté, etc etc etc...
Et puis les rares fois où il y a eu des machines à laver et des frigos, ils étaient toujours en bout de vie, sales, cassés, on a toujours du nettoyer les filtres et il y a eu des fois où c'était vraiment la cata (mais bon tu dis rien car ce sont deux objets non obligatoires en meublé).

Mon gros épuisement c'est la non logique de l'espace, la perte, et la non réflexion sur la praticité des meubles, mais les proprios s'en fichent, eux ne vivent pas là.
Ce qui me fait le plus péter les plombs maintenant c'est que tous mes proprios ont fait le service minimum sur la vaisselle:
- Couverts premier prix avec plastique qui saute, systématiquement (je demande pas de l'argent mais juste pas de plastique partout, et pouvoir tenir le manche :lunette:)
- Reste de leur vaisselle qui est cassée, ou premier prix et qui se cassera très très vite.
A l'heure actuelle on a acheté notre propre vaisselle car toutes nos assiettes sont ébréchées (le proprio le sait, il a même dit en rigolant qu'elles étaient toutes pétées :top: il ne compte pas les changer), il nous a aussi laissé des casseroles dont le revêtement est complètement parti (on a acheté aussi) et des couverts tellement nazes que le métal se plie, le couteau ne coupe rien, enfin bon la vaisselle c'est un grand classique, c'est toujours les fonds de tiroir. Et quand tu déménages beaucoup et bien c'est un budget, et compliqué à déménager sans la casser, donc ça me saoule vraiment de devoir toujours en acheter.

Bref là je n'ai la place de ne rien ajouter (même pas une table de chevet dans la chambre, ou une bibliothèque, les meubles sont trop énormes) donc je fais avec mais on veut vraiment être chez nous et je REVE de faire MA déco personnelle, je passe des heures à fantasmer sur l'intérieur des autres, à remplir pinterest et à pester quand j'ai le dos pété par un énième meuble pas pratique. Je ne me sens pas chez moi du tout, je me sens en air bnb, chez quelqu'un d'autre, je déteste, déjà que je dois refaire mon trou à chaque fois que je déménage alors en plus ne pas me sentir chez moi sous mon toit, je n'en peux plus.
Pour moi le meublé: Plus jamais. ça a été très pratique au début mais je n'en veux plus. Court terme, oui. Si les meubles sont magnifiques (:lunette:) ou que tu as encore de la place, oui. Mais là moi je voudrais demander à mon proprio de récupérer toutes ses affaires pour nous laisser l'appart vide (alors que lui nous écrit des mails pour nous ajouter des trucs qui squattent le garage de ses parents, nope :lol:)
Et dans tout ça, je ne parle même pas des couleurs ! Parce que ça non plus tu choisis pas (et dans ma roulette, mon dieu, du néon, du rouge et des meubles sombres à gogo je n'ai eu que.ça. alors que moi je rêve de petits meubles légers et aériens, en bois clair, du blanc, de l'espace :crying:)
 

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
60
282
64
Je me demande s'il existe un sujet pour parler de découverte récente, style "aujourd'hui, j'ai appris tel truc" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes