Je m'en veux de penser ça mais...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Shah Je réagis à chaud, donc c'est peut-être une mauvaise idée mais et si tu essayais de les faire réagir en leur donnant des exemples de situations où des hommes sont clairement en position d’agressés et les femmes d'agresseurs ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu leur racontes ça, ils vont certainement te dire "oui mais moi c'est pas aussi grave enfin !" Ce à quoi tu pourrais répondre "non mais c'est quand même pas joli joli! Et puis quoi, il faudrait qu'elle aille aussi loin pour que tu acceptes que c'est grave ce qu'elle fait ?

Bon après, c'est toujours très délicat de tenter de forcer quelqu'un à se définir comme victime si la personne ne le veut pas. Ici, on est sur la limite vu que peut-être qu'il s'agit de les faire ouvrir les yeux sur le fait qu'ils ont le DROIT de se sentir mal de ce qui s'est passé, mais si tu sens une trop grande résistance, n'insiste pas.
Déjà l'essentiel, c'est que tu abondes dans leur sens en mode "elle abuse";

La première chose à faire, ça serait surtout d'aller lui dire à elle qu'elle a intérêt à arrêter ça tout de suite et lui faire prendre conscience à elle que c'est grave.

Bon courage en tous cas, c'est pas une situation facile

10 Octobre 2014
201
819
764
@Shah : les autres ont tout dit. J'ajouterais juste que si vous la virez de votre groupe d'amis il vaudrait mieux lui expliquer pourquoi, pour qu'elle comprenne que ce qu'elle fait n'est pas normal et que c'est un comportement d'agresseur et surtout pour qu'elle évite de recommencer dans un autre groupe d'amis. Tu expliques très bien les choses dans tes posts ici, je pense que c'est de la même façon que tu devrais parler à cette fille et aux garçons concernés (même si c'est pas si évident que ça en réalité), en hésitant pas à t'appuyer sur des articles ou des témoignages.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je m'en veux de penser ça (non) mais je suis hyper contente voir soulagée que certains anciens "amis" aient "pris parti" (alors que personne ne leur a rien demandé) pour mon ex après la rupture, parce que j'en avais rien à secouer d'eux (et en plus y a un mec qui a affiché avec force son soutien à mon ex alors que il a profité de la rupture pour me faire des avances :cretin: ) bon débarras et bon vent, que je ne les revois jamais

9 Février 2015
5 789
76 100
5 604
Et le fait d'avoir des avis sur telle ou telle chose n'est pas vraiment symptomatique de notre société, enfin je n'ai peut-être pas vraiment saisi ce que tu voulais dire par là mais de tout temps on a des avis,et parfois des avis avec lesquels on est pas d'accord.

:hesite:

• Big up !
Réactions : Dolceducke
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je m'en veux de penser ça (j'oscille entre ça et JNSP) mais j'en ai assez des fan-arts "princesses disney" ou "pokémon" ou *insérer un truc popculture ici* qui pullulent sur les internets francophones et anglophones. Je doute pas de la bonne foi des artistes qui le font, j'aime bien faire des fan-art aussi mais au bout d'un moment, j'ai l'impression que c'est aussi un super moyen de faire connaître sa page, avoir des likes et tout vu que c'est relayé sur tous les sites du monde dès que ça arrive (surtout que des fois, c'est pas d'une immense qualité (et je dis bien "des fois", y'a des trucs hyper impressionnants qui ont été faits, pas de soucis)). Je trouve ça hyper dommage, pourquoi ne pas plutôt "showcaser" des artistes qu'on aime bien sans avoir le prétexte de "untel/unetelle a fait un truc pokémon" ? Je trouve que ce serait beaucoup plus sain et intéressant plutôt que de voir le même sujet repompé en permanence. Bon évidemment on est loin du truc qui écrase tout le reste, mais en montrant juste ceux-là, j'ai l'impression qu'après ça devient juste une voie facile pour se faire connaître, pas juste parce qu'on est un bon artiste mais parce qu'on a fait un fan-art d'un truc ultra connu que tu sais que tout le monde aimera.
Par exemple Nesskain, un artiste que j'adore et que je suis depuis déjà quelques temps (ça fait un peu hipster mais bon voilà hein) il faisait ses super trucs, mais on en entendait pas parler et là il fait des trucs HP BIM l'internet se met en branle. Ça me rend un peu triste en fait. J'me dis si il ne les avait pas fait, il aurait pas eu droit à une telle vitrine et c'est sacrément dommage.

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Je m'en veux de penser ça mais il y a des jours où je ne supporte pas ma famille alors qu'ils ne font rien pour, au contraire.
Mais ces derniers temps je supporte mal d'être retournée vivre chez mes parents, alors que la plupart de mes amis ont leur chez-soi.
Mais voilà j'ai pas de boulot fixe et j'attends les résultats d’admissibilité d'un concours important pour moi qui arrivent la semaine prochaine. Ça me rend irritable et j'ai envie d'être seule, de ne rendre de compte à personne.
Mais comme je vis chez eux ils viennent m'en parler.
Et bien sûr je dois prévenir quand je sors, je ne peux pas rentrer trop tard parce que sinon je les réveille , je ne peux pas découcher au dernier moment, parce que sinon ils vont avoir peur qu'il me soit arrivé quelque chose.
Je ne peux rien faire de spontané, je dois tout le temps les prendre en compte.
Et ils sont adorables avec moi, la plupart du temps on rigole ensemble, on discute, ils me soutiennent, me rassurent.
Alors je me sens mal de penser tout ça et ça me rend encore plus irritable. Pour l'instant ils ne s'en sont pas rendu compte, du moins je l'espère et je sais que cette irritabilité parce que ça ne dure jamais longtemps (et je commence un boulot la semaine prochaine donc j'arrêterai de tourner en rond et de m'écouter geindre).

Mais je me sens comme une connasse de penser ça. Parce que je les aime et que je leurs dois de ne pas être en train de galérer financièrement et moralement. Surtout quand je compare leur attitude à celle d'autres parents de mes amis.

Je crois que c'est juste que j'aime vivre seule, que parfois j'ai envie de rester dans ma tanière, de ne parler à personne et c'est à ce moment là qu'ils vont venir me voir.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Et je me demande justement comment je pourrais trouver un bon compromis, pas forcément le boulot de mes rêves dans le domaine de mes rêves, mais au moins un boulot qui me corresponde moins que ce que je voulais faire initialement mais qui me permettrait en contre-partie de vivre décemment, d'être indépendante surtout.

Je trouve ça assez dingue que cela paraisse inaccessible. :neutral:
(Je te comprends hein, mais... enfin... en fait tu veux juste avoir une vie normale qui te permette de consommer ce dont tu as envie/besoin sans excès, ce faisant participer à l'économie, travailler, bref, faire bien tout comme il faut, et ... cela te paraît inaccessible. Je sais pas, ça me perturbe. :neutral:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Re-Run
Ah mais je comprends bien, t'as raison ! :fleur: Mais justement je trouve ça assez perturbant qu'il y ait des domaines de travail qui ne permettent tout simplement pas de vivre ! Je ne sais pas dans quel secteur tu cherches, mais à la limite peu importe le domaine en question, c'est quand même le minimum "moral" que la personne qui bosse puisse en vivre...! :hesite:

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
J'ai eu une conversation récemment avec mes parents à ce sujet ... je ne vis pas chez eux, mais étant étudiante, ils m'aident financièrement, et à 27 ans, comme toi je le vis mal, car je me sens infantilisée ... c'est normal de ressentir ce genre de choses arrivé à un certain âge, et non tu n'es pas une "connasse", c'est tout à fait légitime de vouloir être toute seule donc ne t'inquiète pas ;)

Merci pour ton message :fleur:

C'est exactement ça, j'ai l'impression de ne pas réussir à sortir de l'adolescence. Alors qu'au contraire tes parents, comme les miens, nous aident pour qu' on puisse se centrer sur les études et ne pas avoir à nous angoisser pour l'aspect financier.
Mais ça met une pression tout de même puisqu'on se sent redevable.

Merci encore pour ton message ça fait du bien de ne pas se sentir seule concernant ce ressentis.:red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes