Je m'en veux de penser ça mais...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
@Sélavy : je te comprends. Je crois que je ressentirais la même chose que toi dans une situation comparable. On a tort hein, mais en même temps c'est humain, on veut avoir notre truc à nous, qu'on découvre seules, qui n'appartient qu'à nous, et où on ne traîne pas nos éventuels tracas liés à nos amis ou autres.
Moi en septembre 2013 j'ai commencé une activité. J'ai envisagé d'y recruter des potes ; et plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi je le faisais pas avec mon copain.
Mais... ...non, c'est mon truc à moi, où je me fais des potes moi-même, où je rate des trucs moi-même, où j'en réussis moi-même, où je suis un peu "neuve" quoi. N'être entourée que de gens qui peuvent poser un regard neuf sur moi.

Dernière édition :
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Sélavy J'ai ressenti un peu la même chose, quand une de mes amies de lycée a rejoint l'école de danse où j'étais depuis presque 10 ans. J'étais assez discrète en cours et pas vraiment la même à la danse, c'était un environnement où j'étais beaucoup plus à l'aise, je connaissais la plupart des gens et la plupart des gens me connaissait, j'avais une certaine assurance du fait que je me débrouillais pas mal et que je savais que les regards des autres élèves sur moi étaient bienveillants. L'arrivée de cette amie, au début, je l'ai vécue comme l'arrivée du regard des gens du lycée sur moi, et étant à l'époque pas mal complexée par mon physique je me suis mis à me poser des questions que je m'étais jamais vraiment posées (oh làlà mes fringues sont moches, je vais avoir l'air de quoi si je rate tel truc, je suis pas épilée, elle va y arriver mieux que moi en ayant débuté plus tard..). Bref, ça m'a un peu chamboulé mon petit monde et j'ai pas kiffé DU TOUT :lunette:
Et puis au fil du temps j'ai découvert les côtés sympas : une copine de l'extérieur sur place c'est aussi quelqu'un avec qui râler sur les courbatures le lendemain, avec qui être fière quand on a enfin réussi tel mouvement trop dur, avec qui bitcher sur les costumes moches que la prof a choisi, quelqu'un qui peut te raconter ce qui a été fait la dernière fois quand tu as raté le cours, quelqu'un qui comprend l'excitation avant le spectacle et qui peut regarder la vidéo avec toi après en rigolant sur les têtes bizarres que vous avez faites :cretin: Et au final, ça nous a beaucoup rapprochées :happy:

Tout ça pour dire : c'est normal d'être agacée au début, il n'y a pas de quoi te flageller pour ça, mais peut-être que tu y trouveras aussi ton compte au long terme :fleur:

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je m'en veux de penser ça mais j'en peux plus de vivre chez ma grand mère. Je suis stressée en permanence, je ne dors plus, j'ai pas la sensation d'être chez moi. Je n'arrive pas à me détendre, elle me soûle, j'ai pas envie de la voir, elle m'énerve et me dégoûte.
Je souffre de mysophonie, c'est à dire que je ne supporte pas du tout les bruits de bouches ou autre. Sauf qu'elle a tout le temps un chewing-gum dans la bouche qu'elle mâche la journée entière, elle dort même avec la nuit. Elle fait énormément de bruit en mâchant, mais vraiment beaucoup de bruit, on entends qu'elle et moi ça me met hors de moi. Pareil quand elle mange, à vrai dire c'est constant, elle fait H24 du bruit avec sa bouche, elle fait aussi tout le temps "pssshhhhiiiit pshiiiiiit" avec sa langue sur ses dents. Du coup, moi ça me stresse, ça me bloque, je n'y arrive pas, je n'arrive pas à être près d'elle tellement ça me dégoûte.
Pareil, elle va aux toilettes la porte ouverte, les toilettes sont piles en face de ma chambre. J'entends donc tout ce qui s'y passe et je suis très fleur bleue je n'apprécie pas d'entendre ces choses qui sont pour moi privées.
Elle vient tout le temps squatter ma chambre même quand j'essaye de me reposer ou autre, j'ai le droit à des remarques "ah tu dors? pourquoi t'es fatiguée? mais tu dors trop" et ensuite elle va tout répéter à ma mère. Pareil, elle fouille toutes mes affaires. Si je laisse trainer un papier ou autre elle va le lire directement. Quand je me lève le matin pour aller prendre mon petit déjeuner, elle va se lever du canapé et venir dans la cuisine voir ce que je fais, ce que je prends et ce que je mange, et ensuite repartir une fois qu'elle aura vu. Si dans la journée je vais dans la cuisine pour chercher un truc à manger, elle va me faire "tu prends quoi encore?".
Je ne peux rien lui dire parce qu'elle est hyper susceptible et qu'elle ira ensuite se plaindre à ma mère. Et je m'en veux de penser ça car ça reste ma grand mère et que sans elle je n'aurais pas de logement ni rien.
Mais la cohabitation au bout de 3 ans c'est trop difficile j'en peux plus...

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Boomchikawawa Malgré sa grande susceptibilité, est ce que tu as essayé de discuter avec elle de tout ça calmement ? Au moins pour l'histoire des wc ?

J'ai essayée, mais elle se vexe très vite, donc j'ai laissée tomber. Même en expliquant calmement ça ne sert à rien, et je me dis que je suis chez elle donc je ne peux pas lui dire ce qu'elle doit faire ou pas, donc je n'ose rien dire

M

Mnémo

Guest
Je m'en veux de penser ça, mais je me sens orpheline.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Depuis que je n'attends plus de lui qu'il joue son rôle de parent unique, je me sens seule. Mais libre du poids de la reconnaissance que j'espérais en vain.

Dernière modification par un modérateur :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
@Mnémo :tears: c'est très dur d'être déçu (au sens le plus fort du terme) par ses parents. Mais comme tu dis, c'est plus facile une fois qu'on comprend qu'on n'en attendra plus grand-chose. Je dis ça en voyant la relation entre mon copain et son père - heureusement, même si c'est pas toujours rose avec mes parents, je ne suis personnellement pas concernée par ce genre de problèmes.
Mais je compatis grandement :calin:.

Après pour ce qui est de ta cousine, j'imagine que tu dois le vivre horriblement mal, mais dis-toi qu'il est probable que ce qu'il lui donne à elle ne t'enlève rien à toi. Vous êtes deux personnes différentes, et j'aurais tendance à te conseiller de ne pas essayer de comparer ce que vous recevez de lui, elle et toi. Même si ton père a tort hein, je ne prends pas sa défense, je dis ça uniquement pour toi et pour éviter que tu te fasses du mal.
...Je ne sais pas si je suis très claire, en tout cas sache que ce post est rempli de toute la bienveillance du monde (oui rien que ça).

M

Mnémo

Guest
@Lilou la licorne oh, merci ! Je n'imaginais même pas vraiment avoir de réponse, t'es adorable.
Tu as raison, je le sais.

Ce Babybel était l'illustration (risible certes :yawn: mais) parfaite de la situation. Je ne suis plus jalouse, maintenant. J'espère seulement qu'elle n'abuse pas de sa bienveillance...
Vraiment, merci :jv:

M

Mnémo

Guest
@Lemon Curd, oui mes sœurs et moi lui en avons parlé. Il sait aussi que c'est la raison pour laquelle on ne vient plus le voir. Il sait qu'on se sent abandonnée, et il sait qu'on n'accepte mal ce lien qu'il a avec elle.
Il le sait. "Je ne me rendais pas compte".

Par contre, ça ne changera pas. C'est devenu un homme d'habitude.

Et il y'a des choses que nous pensons mes sœurs et moi, que nous nous sommes formulées ouvertement, mais que nous n'oserons jamais lui dire, tellement ça nous semble trop difficile à porter pour un père.
Comme admettre qu'il a raté alors qu'il a vraisemblablement tout donné pour nous.
Parce qu'on l'aime.

1 Novembre 2013
36
300
2 199
@Pinceau_ Je pense que le mieux serait d'aller la voir, mais apparemment ce n'est pas possible, alors je me disais que tu pourrais peut-être lui envoyer quelque chose? un petit cadeau? Je sais que ça peut sembler dérisoire mais si tu ne sais plus quoi dire pour la réconforter alors peut être qu'un acte serait plus efficace? Je comprends bien que ça ne suffira pas à la faire sortir de sa dépression, mais au moins c'est un bon rappel pour lui signifier que tu tiens à elle.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@jean-Pepito
Merci de ta réponse :fleur: Oui je vais faire ça dès que je trouve une bonne connexion (galère de payer sur le net avec une connexion pourrie ! :lol:)

@Bleue_
Merci. :fleur: Bon je vais continuer à faire ça aussi alors, et puis je mettrais mon égo de côté en attendant si elle ne me répond toujours pas ou qu'elle me semble froide. Si ça peut l'aider, c'est l'essentiel. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes