Je m'en veux de penser ça mais...

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
C'est un "je m'en veux de penser ça" assez fréquent d'après ce que j'ai lu, mais aujourd'hui je suis tombée sur le profil Facebook d'un bully de l'école primaire. Il a l'air toujours aussi stupide et... ça m'a réconfortée :ninja:. J'aime plutôt bien qui je suis devenue, et je me dis que je préfère infiniment ma vie à la sienne (bon lui préfère sûrement sa vie à la mienne donc tout le monde est content :rire:). Toujours est-il que je me suis sentie supérieure à lui (et je sais que c'est méprisant et pas bien :sad:) qui m'a écrasée pendant toutes ces années.

Bon ce qui est triste et qui ne me réjouit pas, c'est de voir qu'il pue le sexisme : en trois photos de couverture j'ai pu m'en rendre compte :facepalm:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Merci @Bobbi. pour ton message. Je note pour les mails pas trop longs alors ! (Moi qui ai l'habitude des pavés... Et croyez-moi, ceux sur le forum sont minus comparés aux mails que j'écris à mes amies :rire:)

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Lilou la licorne Comme je te comprends, même si de mon côté, je m'en veux absolument pas. :ninja: Pourtant j'ai le pardon facile, mais en ce qui concerne tou.tes mes ancien.nes harceleurs.euses (et y'en a eu des masses) c'est juste hors de question et je leur souhaite le pire dans la vie. C'est peut-être un espoir de "justice", parce qu'ils/elles n'ont jamais été puni.es de quoi que ce soit alors que moi j'en ai encore des séquelles alors j'espère très qu'yelles se prendront un très gros backlash un jour. Du coup lorsqu'ils ont parfois le culot de me demander en ami sur facebook (!!!) j'accepte, je me moque allègrement d'elleux et de leur vie actuelle et je les bloque après. :cretin:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
@Lilou la licorne Comme je te comprends, même si de mon côté, je m'en veux absolument pas. :ninja: Pourtant j'ai le pardon facile, mais en ce qui concerne tou.tes mes ancien.nes harceleurs.euses (et y'en a eu des masses) c'est juste hors de question et je leur souhaite le pire dans la vie. C'est peut-être un espoir de "justice", parce qu'ils/elles n'ont jamais été puni.es de quoi que ce soit alors que moi j'en ai encore des séquelles alors j'espère très qu'yelles se prendront un très gros backlash un jour. Du coup lorsqu'ils ont parfois le culot de me demander en ami sur facebook (!!!) j'accepte, je me moque allègrement d'elleux et de leur vie actuelle et je les bloque après. :cretin:
Hihi je savais qu'au moins je ne me sentirais pas seule !

Ben je sais pas si c'est pour cette raison, mais contrairement à ce que tu sembles dire, personnellement je n'ai pas été énormément harcelée non plus, je n'ai pas l'impression de conserver beaucoup de séquelles, du coup je me sens pas hyper légitime dans ces sentiments. En outre, peut-être que j'avais l'impression de valoir mieux que ça :drama: (hum oui, bon).

En fait c'est étrange parce que je crois que ce qui m'arrive, c'est que je me rends compte que je ne me sens plus inférieure à lui, à aucun point de vue. Avant, il avait l'avantage physique, et psychologique (mais pas intellectuel).
Maintenant, je n'ai plus du tout l'impression qu'il soit "le plus fort" (sauf physiquement, hein, si vous me voyiez :yawn:), et du coup je prends conscience que je ne lui en veux plus mais que je le méprise un peu :ninja:. Donc c'est un soulagement de voir que je n'ai plus ce sale sentiment d'infériorité qui m'a longtemps pourri la vie, de voir que maintenant que mon monde ne fonctionne plus entre populaires et impopulaires, et donc que je suis plus heureuse et plus sûre de moi.
Mais justement maintenant que je suis émancipée de tout ça, je m'attendais à être moins mesquine quoi :dunno:.

Cela dit s'il avait l'air malheureux je le mépriserais peut-être moins, mais là il a l'air de se satisfaire d'être resté un gros con, et je crois que c'est ça qui fait que je réagis comme je le fais.

...mon message est d'une confusion ignoble, désolée XD.

• Big up !
Réactions : Akanye et Krumpet
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Sélavy Je comprends tout à fait ton ressenti sur la pole, c'est pareil pour moi. J'en fais depuis quelques années et au début tout le monde me disaient que j'etais juste stripteaseuse, que c'était pas un vrai sport blabla, même mes ami-e-s.
Aujourd'hui iels sont pleins à vouloir en faire et même si c'est mes ami-e-s j'espere qu'ils vont se planter.

C'est méchant mais bon vu tout les commentaires que je me suis pris au début, ça va encore.

6 Avril 2015
90
104
414
37
Paris
@Soraïaa :hugs:Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est tout à fait humain de vouloir partir de chez ses parents ! Et puis, tu ne vas pas rester chez ta mère toute ta vie. :fleur:

et ça fait tellement de bien , même si j'adore mes parents, nos relations se sont apaisées
je m'en veux de penser ça mais j'ai parfois du mal à supporter les gens qui se plaignent de leurs petits tracas futiles :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes