Je m'en veux de penser ça mais...

26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Je m'en veux de penser ça, mais lorsque j'ai vu les images de tous ces gens au Népal, qui attendaient leur avion pour rentrer chez eux, je les ai trouvé tellement égoïstes. Je m'en veux parce que si j'étais à leur place, moi aussi après ce genre de catastrophe j'aimerais très certainement rentrer chez moi le plus vite possible pour retrouver mes proches. Mais je pense à tous ces pauvres gens qui n'ont nulle part où aller, blessés, sans toit, qui vont devoir attendre de retrouver une habitation et une vie un tant soit peu "normale". Et tous ces touristes (Français ou autres), qui s'en vont, et laissent le Népal comme une vieille chaussette, en mode "C'est bien gentil de nous avoir accueillis, on s'est bien marré, mais faut pas abuser", ça me fait mal au cœur. Je me doute que beaucoup sont restés pour aider et secourir. Mais je trouve tout ça tellement égoïste. Et encore une fois, je comprends très bien les gens qui fuient, d'ailleurs je ne sais pas comment j'aurais pu réagir moi-même dans cette situation ...

Voilà, c'est un peu décousu.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je m'en veux de penser ça, mais lorsque j'ai vu les images de tous ces gens au Népal, qui attendaient leur avion pour rentrer chez eux, je les ai trouvé tellement égoïstes. Je m'en veux parce que si j'étais à leur place, moi aussi après ce genre de catastrophe j'aimerais très certainement rentrer chez moi le plus vite possible pour retrouver mes proches. Mais je pense à tous ces pauvres gens qui n'ont nulle part où aller, blessés, sans toit, qui vont devoir attendre de retrouver une habitation et une vie un tant soit peu "normale". Et tous ces touristes (Français ou autres), qui s'en vont, et laissent le Népal comme une vieille chaussette, en mode "C'est bien gentil de nous avoir accueillis, on s'est bien marré, mais faut pas abuser", ça me fait mal au cœur. Je me doute que beaucoup sont restés pour aider et secourir. Mais je trouve tout ça tellement égoïste. Et encore une fois, je comprends très bien les gens qui fuient, d'ailleurs je ne sais pas comment j'aurais pu réagir moi-même dans cette situation ...

Voilà, c'est un peu décousu.
J'ai justement lu un article sur un sujet approchant il y a quelques jours, qui rappelait que l'humanitaire, la gestion d'une catastrophe naturelle, ça demande des qualifications:
Les Népalais n'ont pas besoin de vous, juste de votre argent

Dans ce que tu dis ce n'est pas exactement la même problématique (les gens sont déjà sur place), mais visiblement vaut mieux rentrer qu'aggraver la crise en "aidant" et "secourant", sans qualifications, les gens

26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
J'ai justement lu un article sur un sujet approchant il y a quelques jours, qui rappelait que l'humanitaire, la gestion d'une catastrophe naturelle, ça demande des qualifications:
Les Népalais n'ont pas besoin de vous, juste de votre argent

Dans ce que tu dis ce n'est pas exactement la même problématique (les gens sont déjà sur place), mais visiblement vaut mieux rentrer qu'aggraver la crise en "aidant" et "secourant", sans qualifications, les gens

Merci je vais lire ça ! :fleur: Ça parait logique de toute manière ^^. Mais ça m'avait fait un gros pincement au cœur :erf:

Yun

30 Novembre 2011
212
335
2 254
MONTPELLIER
Je m'en veux de penser ça mais je suis contente que les enfants de mon mec ne soient pas les miens. J'explique : Il a deux enfants un garçon de 9 ans et une petite de 6. On les a à la maison la moitié des vacances (les deux semaines pour cette fois). C'est la deuxième fois qu'ils viennent depuis que leur père est venu me retrouver. globalement ça se passe pas trop mal, mais le problème c'est qu'ils sont pas autonomes, ils traînent toujours dans tes jambes, commentent tout ce qu'ils font (genre quand ils jouent ou autre). Le grand ne peut pas s'empêcher de répéter ce qu'on dit, argumenter trois heures sur une question ou autre. Et le pire c'est quand il veut faire le malin mais qu'il passe pour un con
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'ai de gros problèmes avec ce que les petits ont reçu comme éducation jusqu'à maintenant (même si ça me concernait pas), mais maintenant que mon homme veut reprendre en main leur comportement et veut changer de chez leur mère, ça me déprime de voir à quel point ils manquent d'autonomie, de débrouillardise etc.

AU moins, je sais que quand on aura les notres (oui monsieur est Op pour en refaire d'ici quelques temps), ils seront moins coincés que ceux-là.

Je les aime, mais je suis contente que ce soient pas les miens.

• Big up !
Réactions : Shann

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 270
37 930
5 884
Je pense que je comprends :happy:.
Globalement, quand je bosse avec des enfants, ou pire, quand je garde des enfants de gens que je connais plus ou moins, je trouve ça toujours terrible quand je vois les gros problèmes dans leur éducation. D'ailleurs ça m'amène à un "je m'en veux de penser ça mais" que je voulais poster depuis longtemps :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Yun

30 Novembre 2011
212
335
2 254
MONTPELLIER
Il semblerait que mon message ait été trop dur. Pour la multiplication, il a rien eu à faire, puisque je lui ai donné les étapes, finalement il a eu seulement à faire 18 plus 60 centimes a ajouter à 6 euros. La ils sont encore en train de s'engueuler alors qu'ils jouent (ils restent pas plus de 5 minutes sans gueuler). Hier par exemple, je les ai fait patienter avant le petit dej puisqu'ils s'amusaient à se taper dessus, après un peu de console (ca faisait longtemps et je voulais que le môme joue à autre chose que Call of Duty (oui à 9 ans, sa mère le laisse y jouer des heures, il met des têtes dans tous les sens on dirait un russe qui cheate), la petite à finit par pleurer donc je les ai envoyé dans la chambre. Et vingt minutes après, je les retrouve tout les deux dans les WC, le grand en train de faire son popo et la petite à côté, qui lui parle. Du coup puni jusqu'à midi, faut pas déconner, je comprend pas que leur mère les laisse faire ça.

Il y a deux jours, il avait vu ma cup dans la casserole pendant que je la stérilisait, il m'a demandé ce que c'était, ce que je lui ai expliqué. Et ce matin je l'entend dire depuis la salle de bain "ca pue", j'y vais pour lui demander de quoi il parle, et il me tend ma cup en me disant que ça sent bizarre (pour info elle a toujours été rangée là, dans son sachet, propre a attendre la prochaine utilisation). Franchement il me fatigue ce gosse, je suis bien contente que ce soit pas le mien, ça me déprimerait d'avoir un môme aussi peu dégourdi.

EDIT: Je dis pas que le calcul était si simple, mais quand tu veux faire le malin genre je connais tout, tu fais tes calculs avant de passer pour un con.
EDIT 2 : J'ai participé de manière très active à l'éducation de mon neveu, depuis les couches jusqu'à lire, il a deux ans de moins et est beaucoup plus dégourdi. J'ai l'habitude des enfants et ça se passe très bien puisque j'ai un BAFA avec une spé petite enfance, et que je suis prof en college et lycée depuis deux ans maintenant avec pour objectif le CRPE (en attente des résultats). Donc j'aime les gosses, je suis ultra patiente (leur père gueule généralement avant moi), et toujours prête à leur proposer des trucs à faire.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Yun, pour quelqu'un qui travaille avec les enfants tu as tendance à oublier que c'est... un gamin de 9 ans. On dirait que t'es en compétition avec lui. Tu ne peux pas comparer ton savoir d'adulte avec le sien. "Il veut faire le malin" euh bah oui il a 9 ans.
Quant au fait de parler avec sa soeur dans les chiottes, je le fais toujours avec la mienne qui a 35 piges et ma maman ne nous punit pas :cretin:
Je trouve ton message très dur, surtout quand tu dis que t'es contente qu'il soit pas à toi parce qu'il est neuneu. En même temps, il vaut mieux que tu le dises là que devant lui parce que ce genre de phrase peut faire beaucoup de dégâts dans l'esprit d'un enfant.

Bref, je voulais pas réagir mais quand ça touche les enfants j'ai beaucoup de mal à me taire.

11 Avril 2009
115
519
4 764
Et vingt minutes après, je les retrouve tout les deux dans les WC, le grand en train de faire son popo et la petite à côté, qui lui parle. Du coup puni jusqu'à midi, faut pas déconner, je comprend pas que leur mère les laisse faire ça.
Mais... J'ai toujours fait ça avec mon petit frère (oui nos conversations étaient tellement importantes qu'il fallait les continuer même aux toilettes). Alors les reprendre en disant "bon les conversations c'est mieux dans la chambre" ok mais les punir toute une matinée ? :sad:
Ma mère nous laissait faire, et elle nous laissait aussi jouer aux jeux vidéos violents, mère indigne :troll:.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes