Je m'en veux de penser ça mais...

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Mitchie je suis un peu comme toi et je comprends le côté "je m'en veux de penser ça", si je le pouvais, je serais tout le temps en voyage, j'irais vivre à l'étranger, enfin je bougerais souvent. Mais j'ai aussi mon côté qui aime le confort et (je ne vais pas mentir) l'argent. Malheureusement dans ma branche, c'est compliqué. Et j'en ai marre de penser que je vais galérer pour vivre une vie qui ne me conviendra peut-être pas. Et tous les gens qui me disent que je dois me poser, économiser pour acheter un bien immobilier dont je n'ai aucune envie... C'est comme si on me disait comment je dois vivre ma vie, et je sais que ça part de bonnes intentions mais j'ai du mal à le supporter.
Mais en même je rejoins @apollinais parce que j'en suis un peu là aussi, à me dire que la vie que je devrais avoir n'est pas forcément celle qui me convient.
Je suis un peu en pleine remise en question par rapport à mon futur, je ne suis plus célibataire et ça change beaucoup de choses pour moi, je prends des chemins différents, j’espère en tirer le meilleur mais même si une partie de moi s'en veut de penser ça, j'ai juste envie de dire à mes futurs détracteurs que je me tamponne royalement de ce qu'ils pensent.

21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
Je crois que ce que je veux dire va un peu dans le même sens que vos messages. Je m'en veux de penser ça, mais j'aurai du avoir de moins bon résultats à l'école. C'est comme un automatisme, si on a de bons résultats au lycée, alors on continue sur des longues études... Même si au fond c'est pas ce que l'on voulait vraiment.
J'ai l'impression que si j'avais été moins bonne au lycée, on m'aurait laissé plus de libertés quant à mon choix d'orientation. J'aurais pu faire des études de cinéma sans qu'on me dise "mais quand même, c'est pas très stable ça comme situation". Alors voilà, je me retrouve étudiante en santé, et bien que comprendre tous les mécanismes du corps m'intéresse, parfois je ne trouve pas ma place dans tout ça. Je suis pas une bonne scientifique, je suis nulle en Maths/Physique/Chimie (avoir le niveau au lycée ne signifie pas grand chose !), j'aime simplement la biologie.

Parfois j'ai l'impression qu'il faut un sacré courage pour choisir une orientation qui soit un peu "différente", refuser l'autorité parentale ou en tout cas oser aller à son encontre... Et personnellement j'étais beaucoup trop lâche à cette période. Maintenant j'ai cette idée de "trop tard" parce que j'en suis à la moitié de mes études, mais aussi parce que ça coûterait cher de tout recommencer. Il y a quelques branches qui m'intéressent dans mon secteur, mais 95% ne correspondent plus à ce que j'aimerais faire ce qui fait un sacré élagage.

Je regrette le conditionnement dans lequel on enferme les enfants / adolescents en fonction de leurs résultats scolaires.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 690
40 397
5 904
@Cleos Haha je vois tout à fait de quoi tu parles ! :yawn: après y aussi un débat par rapport à une "nouvelle" qui pourrait être un troll éconduit par nos noobettes et du coup ça re-trolle par la suite et c'est sans fin ! Mais oui depuis quelques jours j'arrive plus à suivre. Mais je pense que ça va se calmer d'ici une semaine. :happy: Celles qui accrocheront resteront et les autres se disperseront.

• Big up !
Réactions : adita et Ada or ardor
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Alkaline
:worthy:
Totalement d'accord, et puis ça rejoint aussi le fait que c'est bien vu de faire au moins 5 ans d'études (souvent dans des métiers + "intellectuels"), et mal vu de faire des études pour un métier plus manuel (Boulangerie, Menuiserie, etc.). Perso je pense que je me serais carrément épanouie dans un BTS, mais c'était "hors de question" pour ma famille, car "c'est nul". :eh: Ou "c'est pour ceux qui réussissent pas à l'école". :rolleyes: Je regrette vraiment ce conditionnement comme tu dis. Ça me rappelle cette amie qui a laissé tombé la fac de bio pour faire une école de cuisine (sa passion), mais qui me disait qu'elle avait un peu "honte" de faire ça, car en gros elle avait "descendu le niveau" et qu'elle voyait que quand elle disait aux gens qu'elle faisait ça, les gens la regardaient de haut, comme si elle n'était pas assez intelligente pour faire "mieux". Alors qu'elle a adoré changer de voie ! C'est con quand même !!

En tout cas, sache que tes études ne conditionnent pas ta vie future !! J'ai fait un master qui aujourd'hui ne me sert à rien du tout ! Je ne veux plus travailler dans cette branche et... c'est pas grave. :dunno: Je suis ravie des études que j'ai faites, mais je sais que je me sentirais mal de trouver un poste dans ce secteur-là donc je ne cherche pas, c'est tout. (Oui bon évidemment c'est pas toujours évident :lunette: mais c'est un choix).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Haldae
Ahah, j'ai longtemps pensé vouloir faire une thèse, je trouvais ça classe et je me disais que ça me permettrait de continuer sur une voie "entre les études et le taf", je trouvais ça chouette. Et puis, au cours de mon master, je me suis rendue compte que ce n'était pas fait pour moi, que ça me soulerait et que je ne voulais pas faire de la recherche pendant 2 ou 3 ans. Bah ma mère l'a vachement mal vécu. :eh: Elle m'a vraiment reproché de pas vouloir faire de thèse, elle m'a pris la tête à ce sujet pendant plusieurs mois, je ne savais plus quoi inventer pour qu'elle me fiche la paix. :rolleyes: C'est fou quand même, elle n'a qu'à en faire une si c'est si important pour elle !

Et sinon, POURQUOI dans ce monde chelou, être prof c'est naze ?!!! :angry: Purée ça m'énerve tellement, j'ai toujours considéré que c'était l'un des plus beaux métiers, des plus nobles, dans le sens où ce sont les profs qui sont censés former les "citoyens de demain" (:lunette:), ça me dépasse que ce soit autant sous-estimé. Genre "au pire je ferais prof". Euuuuuh. :dunno: :eh: :slap:

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
J'aime bien lire vos témoignages, on est toutes concernées à différents niveaux. Personnellement, mon père ne voulait pas que je continue mes études après le bac parce que, pour lui, ça servait à rien :yawn: Il voulait que je me mette au travail directement, en faisant une formation courte et rémunératrice (dans la plomberie, le tourisme ou encore l'armée). Sauf que mes notes du bac étaient tellement nulles que j'avais pas été prise en BTS. J'étais un peu perdue, puis ma prof principale m'avait conseillé de tenter une licence LEA, car mes notes en langues étaient les seules à venir un peu gonfler ma moyenne. J'avais promis à mon père que ce ne serait que pour une année, et que je retenterai le BTS après coup. Résultat : j'ai eu 17 de moyenne la première année donc il m'a autorisé à continuer, en grommelant que je n'aurai jamais de travail avec cette licence de merde et que je n'avais pas intérêt à continuer mes études après ça. Je suis en 2ème année de Master Traduction :cretin:
Et bizarrement, toute ma famille me tanne pour que je sois prof d'anglais alors que j'ai fait un Master pro justement pour apprendre le métier de traducteur. On me dit toujours "mais c'est pas mieux prof ?". Bah j'en sais rien, mais j'ai pas été formée pour ça et c'est pas ce que je veux faire.
J'ai aussi entendu, à plusieurs reprises, que c'était pas très ambitieux de ma part de vouloir travailler à la maison et que c'était dommage d'avoir fait autant d'études pour ça :yawn: Un jour, j'essaierai de ne plus faire attention à ce genre de remarques. Malheureusement, elles m'irritent encore beaucoup pour le moment.

4 Avril 2013
342
1 700
2 324
@Shann je n'ai pas assez suivi le forum pour savoir si @Krumpet a raison ou non. Mais en tout cas pour le dernier message la, avec le tshirt. Bah euh... honnêtement, je vois pas bien comment on pourrait être ne serait ce que un tooooout petiit peeeeeu atteinte par ça. "je suis tatouée donc cool, t'es pas tatouée donc pas cool". Enfin jsais pas. On s'en bats les reins nan d'un tshirt à message?
Une fois j'ai vu un tshirt qui m'a tellement gonflé que j'y ai pensé plusieurs jours, il y avait un dessin dessus qui était clairement pour la suprématie blanche sur les autres races. Bon bah voilà, ce genre de chose ça me fait chier. Mais qu'on me dise qu'une nana est cool avec un tatouage... jsais pas c'est aussi interessant que de savoir que le tshirt est en coton et pas en polyestere.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Shann Je comprends en quoi le message sur le t-shirt peut faire tiquer une fille non-tatouée, mais je pense honnêtement que ce n'est pas du tout le but; j'ai plutôt l'impression que c'est censé être un truc positif s'adressant aux filles qui ont des tatouages et qui ont du mal à l'assumer, parce que mine de rien c'est pas forcément évident s'ils sont gros et/ou visibles (coucou les "t'es pas féminine/on dirait une camionneuse/mais t'es lesbienne en fait?" :hello:) (non pas qu'être lesbienne, camionneuse ou avoir un style peu "féminin" soient des choses honteuses, pas du tout, mais l'intention de la personne qui te les balance à la gueule est de les faire passer pour honteuses). Je ne porterais pas ce t-shirt parce que je ne me considère pas comme cool (:lol:) et que je n'ai aucune envie d'attirer l'attention sur moi ou le fait que je suis tatouée, mais je peux comprendre en quoi il aiderait certaines filles à assumer les regards lubriques/désapprobateurs qu'on leur porterait à cause de leurs tatouages, en mode "ouais j'assume mes tatouages, deal with it :drama:".

Encore une fois, je comprends tout à fait pourquoi ce t-shirt peut déplaire, mais je pense vraiment qu'il faut le voir comme un truc destiné à booster le moral de celle qui le porte, et pas comme une insulte à l'égard des autres :happy:

Dernière édition :
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Shann Ah ben moi je comprends ^^ D'habitude c'est pas sur les tshirts mais plus en signature sur les forums ou quoi, style "il vaut mieux être vieille et tatouée que vieille tout court", ben je trouve pas ça très sympa pour les personnes non tatouées ^^

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
J'aurai tendance à rejoindre @Shann sur ce genre de T-shirt :erf:
Simplement parce que j'aime pas trop les messages type "je suis plus cool que les autres parce que j'ai un tatouage/ je porte du rouge/j'aime les licornes/etc."
Bon c'est pas grave, dans le sens où ça n'engage à rien, c'est pas spécialement "-phobe" (je crois), mais ça créé tout de suite une distance avec la personne et c'est pas trop mon truc.

Enfin après, chacun porte ce qu'il veut. C'est une question de subjectivité ...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes