@Aleynia en quoi c'est mal de faire attention à ne pas heurter les sensibilités de chacun ? 

@RainhadaSapucai C'est ton droit le plus strict. Je donnais juste mon avis et je suis désolée si tu as été blessée, je ne voulais pas être méchante. J'ai vraiment l'impression que la plupart des Madz qui répondent à mon post s'imaginent que je vais voir les filles dites "négligées" dans la rue pour me la jouer Cristina Cordula alors que pas du tout! Je me contente de le penser et c'est tout. Et en plus je m'en veux de penser ça puisque je trouve ça superficiel et au final c'est pas important (même si je sais à quoi ça me renvoie mais je vais pas raconter ma vie).
@PukaPukara C'est à dire que dans les pays du Sud ils ont autre chose à penser. Nous, en Occident on "s'ennuie" d'où la multiplication de passe-temps futiles.
Non bien sûr que non, c'est pas parce que j'aime un truc que tout le monde l'aime, j'ai bien conscience qu'on a tous des goûts différents. Je me suis prise en exemple afin d'illustrer mon ressentiment, c'est tout. C'est comme quand on adore les pommes par exemple. On sait que pas tout le monde aime ça mais on trouve ça tellement bon qu'on se dit "mais pourquoi?" Voilà, c'est tout. Ce n'était pas arbitraire ou quoique ce soit.
Je voudrais ajouter qu'on peut être présentable sans avoir des vêtements dernier cri. Je n'achète jamais de marques car je trouve ça stupide mais ça m'empêche pas de m'habiller (je pense) correctement. Je ne parle pas spécialement de mode dans mon post.
@TanteJulia Merci, tu exprime mieux que moi l'idée que je voulais faire passer
@Kid Charlemagne Hmm... Un Otaku c'est un espèce de geek très négligé mais à fond sur le Japon, surtout les anime/mangas/hentai. En gros c'est un peu comme les mecs de Big Bang Theory ou des mecs qui sortent en cosplay dans la rue (donc hors conventions). Dans leur cas, leur attitude m'agace plus que leur fringues en elles-mêmes.
oui, bonjour, l'Amérique du Sud est en Occident aussi, merci, au revoir