Je m'en veux de penser ça mais...

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
,Tout le monde va défiler pour nous sortir sa situation ? Parce que ça ne fait pas avancer le truc à mon humble avis :lunette:

Vous avez des avis différents, plus que l'allocation elle-même c'est la différence de perception de l'argent à avoir pour bien vivre qui nique le "débat". SCOOP vous ne serez pas d'accord :cretin:
Comme un handicap ou une maladie sera gérée de façon complètement différente par les porteurs, pour le même seuil certains vivront des allocations sans jamais bosser et d'autres arriveront à passer au-delà de leur douleur et à travailler ;)

Edit : j'ai viré le pleurer dans les chaumières pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes :lunette:

Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie : "pleurer dans les chaumières"? Je n'ai pas l'impression de m'être plainte, j'expose ma situation telle qu'elle est, qui plus est je n'ai pas eu l'impression de faire dans le pathos, j'apportais mon vécu au débat en cours.
Merci d'éviter ce genre d'expression extrêmement blessante.

Tout le monde défile pour dire : "Oui mais moi je souffre , j'ai ci ça ça, ça ça et puis ça et encore ça, tu te rends compte Josette". J'ai un peu l'impression que c'est la surenchère de la situation merdique, c'est gênant :cretin:

Et penses-tu vraiment que Josette se rend compte ? Elle ne remet pas en cause votre souffrance, elle parle (à tort ou à raison) d'argent ! Donc répondez-lui en termes de frais ou d'obstacles, sinon ça n'a aucun rapport.

Quant à souhaiter avoir une maladie grave, c'est tellement con qu'il ne vaut mieux même pas réagir :yawn:

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie : de façon égoïste je trouve intéressant les différents avis et les différentes situations. Parce que j'apprends des trucs concrets en lisant tout ça :dunno:.
Je crois qu'effectivement le "pleurer dans les chaumières" est aussi subtil qu'un tremblement de terre :ninja:.

C'est un peu tout moi la subtilité :cretin: Ca n'avait pas vocation a être blessant mais la succession de topic confessions sur les difficultés des unes et des autres, sans rapport avec le fond m'a sauté aux yeux.

Edit : je comprends que ce soit un sujet qui touche, surtout quand quelqu'un sort de but en blanc : "j'aimerais trop être malade", ça renvoie à une situation connue par tous, enfin bref, je suis pas de la team déballage en public ça doit être pour ça. Je vais ignorer ce topic :cretin:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Ziggie : je ne sais pas qui est Josette - la mad qui avait tenu de tels propos est revenu sur ce qu'elle a dit, donc il ne s'agit pas de démontrer que quelqu'un a tort, ce n'est pas la question. Depuis plusieurs post, il ne s'agit plus de ça. Une telle discussion n'est peut être pas à sa place sur ce topic, c'est vrai, mais ta réflexion était inutilement méchante - et je pense plus à d'autres mad plus fragiles qu'à moi en disant ça - et n'apporte rien au débat.

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Ziggie : en plus, je ne comprend pas bien où tu veux en venir, dans la mesure où tu dis qu'il faut parler concrètement d'argent, et c'est exactement ce que j'ai fait (et d'autres madz aussi). On ne parlait plus du tout en réaction à la mad qui souhaitait être malade, c'est fini depuis longtemps ça (enfin il me semble...)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie : en plus, je ne comprend pas bien où tu veux en venir, dans la mesure où tu dis qu'il faut parler concrètement d'argent, et c'est exactement ce que j'ai fait (et d'autres madz aussi). On ne parlait plus du tout en réaction à la mad qui souhaitait être malade, c'est fini depuis longtemps ça (enfin il me semble...)
Si tu parles de faits, tu n'es donc pas concernée par mon message.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Bleue_ C’est vrai que cette absence de « mieux » à l’avenir peut être dure à vivre. C’est un bon argument.

@N. Avec la plupart des aides sociales, on vit tout juste, voir on survit. Mais pour moi l’AAH est clairement à part. Et ce n’est pas « juste » survivre. C’est assez pour partir en vacance, mettre de l’argent de côté, avoir des projets… Sauf les projets les plus chers, bien entendu. Mais ces projets-là sont aussi hors de portée d’une bonne partie des français.

@schizophrenia : c’est comme pour la villa à Canne. Beaucoup de français n’y ont pas accès. Le centre de Paris c’est un peu la même chose. Beaucoup de français, qui bossent, n’en ont pas les moyens.

Et on peut avoir un logement social (potentiellement dans les très bons quartiers, qui sont souvent très beaux !) bien plus rapidement que les autres (3 ans contre 10 ans normalement).

Et accessible aux handicapés… Une majorité n’a pas besoin d’aménagement. C’est la classique discrimination handicap non physique = pas de handicap. Mais je pense que tu as raison et que c'est sans doute plus difficile quand il faut, en plus, que ce soit aménagé (et on a forcément moins de choix...)

@Moonshade : j’ai aussi vécu avec quelqu’un touchant l’AAH. On payait tout à 50% (car fierté, blabla, alors que je gagne très bien ma vie). Pourtant il arrivait parfois à mettre 500 euros par mois de côtés, alors qu’on partait souvent en WE, vacance au moins 2/3 fois par ans. Il allait tous les jours au sport, sortait souvent dans les villes alentours, etc. Pas le rêve américain, mais pas la misère non plus.

Ton copain n’a pas pu se faire payer sa formation par l’ANPE ? C’était une école privée payante ?

@Electronalone : on peut toucher l’AAH entre 50 et 79% d’invalidité aussi.

Mais je comprends ce que tu vis (et moi aussi j’ai des crises d’angoisses qui me font vomir). Surtout le côté "ça n’est pas physique", donc toutes tes demandes et besoins sont des caprices, tu pourrais t’en passer ». Sauf que non !

Tu mets le point sur un des gros soucis de l'AAH (et d'autres alloc j'imagine) : l'impossibilité de vivre à deux, et de se marier, sauf à être pile dans la même situation. Sinon grosse perte de revenue.

• Big up !
Réactions : N.
14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@123pourquoi : c'est cool que vous arriviez à vous en sortir, je suis contente pour vous :) je n'avais pas pour intention de faire du misérabilisme (c'est dommage que mon message ait été pris dans ce sens alors que ce n'est pas ça que je voulais faire passer), simplement d'apporter un point de vue (et on part en week end aussi ^^),

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
C'est un peu tout moi la subtilité :cretin: Ca n'avait pas vocation a être blessant mais la succession de topic confessions sur les difficultés des unes et des autres, sans rapport avec le fond m'a sauté aux yeux.

Ça se produit sur un paquet de topics ce genre de choses aka des confessions sur les difficultés des unes et des autres, et pas sur le sujet du handicap en particulier :shifty:
Je pense à quand on aborde le harcèlement de rue sur la VPS, ou les problèmes familiaux, ou les problèmes d'étudiantes fauchées etc. Tout le monde sur tous les topics y va de sa petite anecdote perso
J'ai pas l'impression que dans ces cas là les filles aient voulu faire pleurer dans les chaumières ni qu'on leur ait fait la remarque :ninja:
Je vois pas pourquoi avec le sujet du handicap ça serait différent.
Ça me donne l'impression que le handicap est toujours un sujet à ne pas aborder :hesite:

Enfin peut être que le sujet ne fait plus tant peur que ça vu que depuis quelques pages les "handicapés" ont remplacés la sacro sainte famille-d'immigrés-au-rsa-vivant mieux-que-la-famille-de-smicard sur l'échelle des privilégiés :lol: (vivement le partage de tableaux comparatifs sur Facebook).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes