Je m'en veux de penser ça mais...

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
@Laars à certains concours il y a ce types de questions (que j'exècre également).
J'ai loupé deux fois l'oral de l'IRA sur ces questions notamment: qualités/défauts, quelle question auriez-vous aimé qu'on vous pose pour vous faire briller (what?), pourquoi vous plus qu'un(e) autre candidat(e), ...?
Après pour l'oral de SA j'ai plus eu des questions sur les connaissances et l'expérience antérieure dans l'administration.

En tout cas, il est sûr que l'administration cherche à professionnaliser les concours, notamment par l'oral qui s'assimile vraiment à un entretien d'embauche pour certains ... :stare: et je fais partie de ces personnes qui n'arrivent pas à se vendre donc c'est pas toujours évident.

14 Mai 2015
182
514
64
32
@Léalala123 ça me parait normal de penser ce genre de choses en fait... Même si tu ne sais pas tout de leur histoire etc. c'est juste logique d'avoir ce genre de pensées parce que tu les apprécies tous les deux.
En revanche, je n'ai jamais su si, quand on est témoin d'adultère, il fallait en parler ou pas. Les deux me semblent délicats...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Léalala123 @Clawdeen
Pour moi, quand on est témoin d'adultère et qu'on se sent concerné, c'est à la personne qui trompe qu'il faut parler, et non à la personne trompée. Parce que premièrement, c'est leur histoire, pas la mienne (je ne sais pas exactement comment ils vivent leur histoire, libre, pas libre, etc.), et qu'ensuite, y a toujours la question de la place du messager qui s'en prend pleiiiiin la gueule (c'est mon côté lâche, sans doute).

Mais clairement, ça me ferait chier de surprendre le mec de ma meilleure amie avec une autre nana et de ne rien pouvoir lui dire à elle. Je pense qu'il s'en prendrait plein la gueule… On ne fait pas de mal à ma meilleure amie !!!
Après, on s'est clairement dit tous les quatre (ma meilleure amie, son mec, mon mec, et moi) que grosso modo, si l'un d'entre nous surprend l'un d'entre nous à tromper l'autre d'entre nous, bah que c'était pas nos affaires. Point.

9 Avril 2015
512
2 444
1 764
Merci pour tous vos messages!
Je me sens moins honteuse d'avoir pu me préoccuper de leurs affaires. Je crois que j'y pense parce qu'ils représentent pour moi la possibilité de vivre à deux pendant très longtemps, la stabilité, etc. Et je me rends compte que deux-trois trucs capotent alors j'ai tendance à me dire "Laisse tomber, si ça marche pas pour eux, ça marchera pour personne -.-" je sais que c'est idiot, mais je ne le fais pas exprès ^^

15 Avril 2012
548
1 241
1 774
38
Thionville Strasbourg Marseille Paris
je m'en veux de penser ça mais.... je pense quand même que ma pote devrait arreter de faire ch*** sur facebook avec sa vie parfaite de meuf comblée mariée deux enfants heureux magnifiques, -50 kg, fringues qui lui vont trop bien, avec son programme fitness jour par jour, (elle a le temps elle est en congé parental), photos de vacances de rêves qui INONDE ton fil d'actualité, photos d'elle a à la salle avec sa taille toute fine, ses photos de ses progrès au jour le jour, les capture d'écran de son application myrun où je sais pas trop quoi, alors que toi t'es trop crevé le soir pour faire la moitié de ce qu'elle fait le matin doucement au reveil, après avoir pris le temps de se reveiller, de ranger sa maison etc... que toi tu peux pas prendre des vacances pour cause de projet en urgence, que tu te sens grosse et moche quand tu te compare bref vla une amie proche qui se tape une crise de narcissime grâce à tout les outils facebookiens et selfiesques.

• Big up !
Réactions : Oh et Ada or ardor
14 Mai 2015
182
514
64
32
@TanteJulia Totalement d'accord avec toi, je plussoie totalement. Mais du coup je me pose une question... Si ceci n'est pas de la jalousie à proprement parler, quand commence la jalousie? Quelle est la limite entre pas jalouse et jalouse et comment la franchir?
Bon c'est peut-etre un peu philosophique mais je me suis toujours demandé ça XD

• Big up !
Réactions : enid

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Dodoloizo :

Pour avoir été d'une jalousie maladive de plusieurs personnes ces dernières semaines, I feel you :hugs:.
Oui c'est pas joli comme sentiment, c'est parfois je trouve auto-destructeur (et moi j'ai directement fait souffrir des personnes avec ça donc voilà :ninja:). Tu peux peut-être arrêter de suivre les publications de ton amie un petit moment ?

En plus ta jalousie est liée à un contexte particulier, si tu es en souffrance vis-à-vis d'une situation difficile (désolée d'extrapoler c'est l'impression que j'ai via ton message : tu n'as pas de temps pour toi et tu es stressée par un projet pro.. alors je trouve pas étonnant que tu envies le temps dont dispose ton amie ? :dunno: Après c'est l'intensité avec laquelle ça s'exprime qui peut être difficile à vivre :hesite:). Mais j'ai l'impression que lorsque cette période sera passée, tu iras mieux et cette jalousie n'aura peut être plus lieu d'être :fleur: ? C'est ce qui s'est passé pour moi, où la jalousie est liée à de l'auto-dépréciation et un moment de stress intense en tout cas.

Bref, je pense que la dernière chose à faire c'est de te culpabiliser encore plus :dunno:. C'est humain d'être jalouse ou envieuse, même si c'est mieux même pour toi de remettre les choses à leurs places. Pour dire des trucs évidents, tout le monde a ses problèmes, et un profil facebook ne reflète pas forcément la vie d'une personne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes