@Dodoloizo :
Pour avoir été d'une jalousie maladive de plusieurs personnes ces dernières semaines, I feel you

.
Oui c'est pas joli comme sentiment, c'est parfois je trouve auto-destructeur (et moi j'ai directement fait souffrir des personnes avec ça donc voilà

). Tu peux peut-être arrêter de suivre les publications de ton amie un petit moment ?
En plus ta jalousie est liée à un contexte particulier, si tu es en souffrance vis-à-vis d'une situation difficile (désolée d'extrapoler c'est l'impression que j'ai via ton message : tu n'as pas de temps pour toi et tu es stressée par un projet pro.. alors je trouve pas étonnant que tu envies le temps dont dispose ton amie ?

Après c'est l'intensité avec laquelle ça s'exprime qui peut être difficile à vivre

). Mais j'ai l'impression que lorsque cette période sera passée, tu iras mieux et cette jalousie n'aura peut être plus lieu d'être

? C'est ce qui s'est passé pour moi, où la jalousie est liée à de l'auto-dépréciation et un moment de stress intense en tout cas.
Bref, je pense que la dernière chose à faire c'est de te culpabiliser encore plus

. C'est humain d'être jalouse ou envieuse, même si c'est mieux même pour toi de remettre les choses à leurs places. Pour dire des trucs évidents, tout le monde a ses problèmes, et un profil facebook ne reflète pas forcément la vie d'une personne.