Je m'en veux de penser ça mais...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@enid @Clawdeen Vous avez raison. En me relisant, je ne suis pas totalement d'accord non plus. Cette sorte de semi-lapsus doit être un reste de mes vilains réflexes :hesite:
Ce que je voulais/aurait du vraiment dire, c'est qu'il y a aussi des gens qui cherchent à instaurer un esprit de compétition. Et si la personne en face est également compétitive mais a l'impression de "perdre", ça peut renforcer un sentiment de jalousie (la jalousie vient de la personne jalouse mais la compétition peut venir des deux).

Et je ne veux pas dire par là que toute personne jalouse l'est parce que la personne qu'elle jalouse est une vilaine compétitrice. Juste que parfois... ben c'est compliqué.

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Peut-être parce que j'en ai ma claque d'entendre indirectement que je suis une connasse narcissique qui s'affiche, et ce tous les jours, donc à un moment oui je deviens condescendante :)

Mais j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tu prends à coeur un exemple très précis qui ne te concerne pas. La madz parlait d'une de ses amies, pas de toi. Même pas indirectement en fait. Tu te plaignais la dernière fois de ne "plus rien pouvoir dire sur ECM", mais tu reprends quelqu'un violemment sur l'emploi controversé du terme "narcissique".

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894

L'article est intéressant mais je ne suis pas sûre qu'il décrivent tout à fait ce qu'on peut voir sur Facebook. A lire l'article on a l'impression que nos feeds seraient inondés de photos de "blogueuses mode" (je ne sais pas comment décrire ce type de personnes tout droit sorti d'une film de Sofia Copola).
Enfin si je prends mon feed facebook à moi, j'ai des amis qui mettent des photos de leurs bons moments, de leurs vacances, de trucs cools etc. mais c'est loin d'être aussi léché et "parfait".
La plupart du temps c'est soit des photos de délires entre potes prises à 3h du mat' avec un cadrage approximatif, soit des bonnes nouvelles comme on aimerait en lire plus souvent ("J'ai eu mon permis!", "CDI signé"), soit des partages de photos "drôles" ou "inspirantes" type "Le saviez-vous", "Les femmes sont comme ci hi hi" ou autre partage de photos de resto du cœur.
Ou alors j'ai pas les "bons" amis :ninja:

Après je ne traîne pas sur Instagram donc c'est peut être une explication :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@adita
Je suis d'accord avec toi, aussi je crois que ça dépend de la façon dont on "gère" ses amis sur les réseaux sociaux. Perso quand quelqu'un publie trop de trucs qui m'agacent, je me désabonne de son fil et comme ça je suis tranquille. L'autre ne le voit pas (enfin je crois :shifty:) et moi j'arrête de ruminer. :happy: Bon au final il me reste essentiellement les pages que "J'aime" et j'ai presque plus de publis de "vraies personnes" :lol:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@adita
Je suis d'accord avec toi, aussi je crois que ça dépend de la façon dont on "gère" ses amis sur les réseaux sociaux. Perso quand quelqu'un publie trop de trucs qui m'agacent, je me désabonne de son fil et comme ça je suis tranquille. L'autre ne le voit pas (enfin je crois :shifty:) et moi j'arrête de ruminer. :happy: Bon au final il me reste essentiellement les pages que "J'aime" et j'ai presque plus de publis de "vraies personnes" :lol:

Ah ah oui! Mais même sans ça je pense que je n'ai que très peu "d'amis" comme décrit dans l'article :hesite:
Je me désabonne aussi des publis qui ne m'intéressent pas (typiquement quand la personne poste 12 fois par jour des photos de son enfant) et j'avoue que je vire carrément les gens de ma liste d'amis quand ils postent des choses qui ne me plaisent pas (type des soutiens à Marine le Pen ou des tableaux pour nous expliquer qu'une famille d'étrangers au rsa gagne plus que des honnêtes travailleurs au smic).

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@adita L'article parle peut-être des exemples qui donnent le plus envie mais pour connaître des gens qui partagent leurs meilleurs moments, y a quand même une sacrée volonté de les sublimer et de "scénariser" sa vie. C'est pas parce qu'un de ses potes ne se paie pas un hôtel 4 étoiles pour une destination de rêve que ça empêche de faire rêver quand soi-même, on n'a pas les moyens de faire la même chose. Juste une journée à la plage peut nous rendre vert de jalousie quand on sait qu'on ne peut pas faire la même chose. Je ne dis pas qu'il faut arrêter de partager ces faits-là (ce serait un peu stupide) mais arrêter de poster mille photos et statuts par jour sur ça, ce serait une grande avancée. :cretin:

Et comme @Pinceau_ , je me suis désabonnée de deux personnes qui faisaient essentiellement ça, et tu pouvais te rendre compte que c'était un peu la compét', à celui qui aurait la meilleure vie. Ça fait du bien de ne plus sentir une certaine pression. Ce n'est pas normal de raisonner ainsi, et pourtant, c'est comme ça que beaucoup le ressentent, comme dit dans l'article. (après, j'ai pas énormément d'"amis", ça doit jouer sur le fait que ça ne m'atteint pas énormément et que je ne ressens pas le besoin de faire la même chose)

• Big up !
Réactions : Oh, Pinceau_ et adita
14 Mai 2012
196
516
1 154
@adita c'est clair que ça dépend de nos amis, mais enfin quand même, de manière générale les photos sont bien sélectionnés, les gens ne postent pas n'importe quoi, tout est fait pour que la photo prouve qu'on a une vie ultra cool : photo de vacances avec grand sourire/plage/resto etc et filtre par dessus représente quand même bon nombre de photos partagées (mais ça c'est pour ma part j'en conviens). Bref, en tout cas on montre seulement ce qu'on a envie de montrer et c'est pas forcément représentatif de sa vie au final, il faudrait pas l'oublier.

Je ne suis pas sur instagram justement pour éviter de voir défiler ce genre de clichés, qui personnellement à terme me ferait certainement plus de mal que de bien. Cette course à ce que je pourrais appeler la "coolitude", franchement ça me gave parfois, je préférerais voir des partages d'articles par exemple. Mais aujourd'hui on accorde une importance énorme aux images, en témoigne le succès d'instagram, donc bon je peux toujours rêver.

D'ailleurs il y a peu de temps je suis allée visiter le château de Versailles, et j'ai vu des tonnes de gens prendre plein de selfies, sans pour autant observer ce qu'ils avaient autour d'eux, pourtant on peut difficilement faire plus impressionnant. Ça m'a fait me poser des questions justement sur ce côté narcissique, ça révèle bien quelque chose de notre société je pense. Je trouve ça triste mais j'imagine que beaucoup de gens ne voient pas les choses comme moi.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi je crois que ça me dérange pas car je suis tout à fait satisfaite de ma vie, aussi. Du coup, voir des gens publier des photos superbes de leur lieu de vie (souvent temporaire, d'ailleurs, que ce soit des vacances ou des lieux de stages/CDD) ne me fait ni chaud ni froid. :P Juste, parfois j'ai envie de répondre aussi en postant une photo de chez moi histoire de dire que "moi aussi ma vie elle est trop cool" mais d'un côté j'ai la flemme (et la flemme a toujours raison), de l'autre quand même j'aime pas trop trop m'afficher ainsi. :shifty: En fait je crois que j'aime pas donner envie aux gens, je trouve ça pas cool, j'ai l'impression de me la jouer prétentieuse (et vu que c'est un défaut que j'ai et que j'essaie tant bien que mal de supprimer, bah...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes