@adita c'est clair que ça dépend de nos amis, mais enfin quand même, de manière générale les photos sont bien sélectionnés, les gens ne postent pas n'importe quoi, tout est fait pour que la photo prouve qu'on a une vie ultra cool : photo de vacances avec grand sourire/plage/resto etc et filtre par dessus représente quand même bon nombre de photos partagées (mais ça c'est pour ma part j'en conviens). Bref, en tout cas on montre seulement ce qu'on a envie de montrer et c'est pas forcément représentatif de sa vie au final, il faudrait pas l'oublier.
Je ne suis pas sur instagram justement pour éviter de voir défiler ce genre de clichés, qui personnellement à terme me ferait certainement plus de mal que de bien. Cette course à ce que je pourrais appeler la "coolitude", franchement ça me gave parfois, je préférerais voir des partages d'articles par exemple. Mais aujourd'hui on accorde une importance énorme aux images, en témoigne le succès d'instagram, donc bon je peux toujours rêver.
D'ailleurs il y a peu de temps je suis allée visiter le château de Versailles, et j'ai vu des tonnes de gens prendre plein de selfies, sans pour autant observer ce qu'ils avaient autour d'eux, pourtant on peut difficilement faire plus impressionnant. Ça m'a fait me poser des questions justement sur ce côté narcissique, ça révèle bien quelque chose de notre société je pense. Je trouve ça triste mais j'imagine que beaucoup de gens ne voient pas les choses comme moi.