Youhour les filles!! désolée pour ma réponse tardive, mais il se trouve que l'appli avait de gros problèmes pour moi. Ou alors c'était mon téléphone qui laguait trop, je sais pas. En tout cas j'ai du abandonner, donc là j'écris à partir d'un ordi
Toutes les réponses qu'il y a eu sur facebook. j'ai un peu vu tout ce qui s'est dit... et voici le résultat
@Mercutio : C'est pas que je veux que les gens arretent de montrer ce qu'il a de mieux en eux. Je dis juste que parfois le fait que c'est juste pour susciter la jalousie et l'envie, c'est pas cool. Moi j'ai des repertoires de photos avec des copines sur mon disque dur, ce sont mes souvenirs de vacances, je vais pas les cracher sur facebook ou à la gueule de ceux qui sont obligés de rester chez eux parce pas de thunes, ou annulation cause professionelles. Bon à la limite, les gens peuvent pas se poser non plus toutes ces questions systématiquement dès qu'ils font une photo surtout quand la première chose que tu vois c'est le logo "partager" ... mais elle nous connait personellement! Et même entre nous, elle se vante, elle nous dit qu'elle va faire ci, qu'elle va faire ça. Une fois j'ai pas pu aller à mon entrainement car j'étais souffrante, et quand j'ai voulu lui raconter, je sais mm pas si elle m'a écoutée, elle a cash enchainé avec une histoire à elle.... de son sport, de son planning... pfiouuuu. alors oui, quand je vois ces 40 photos en 3 jours (je vous jure que c'est le nombre exact) où elle se tape des poses au bord de la mer, en mode "je fais le catalogue de --agence de voyage au choix-- " ça m'exite sérieusement, parceque c'est un tout. A contrario, recevoir une carte postale magnifique avec un mot "je m'éclate c'est trop bien, bisou!" ben là ça me ferait trop plaisir pour elle.
Un autre exemple: moi je me balade pas avec un sandwich dans la rue. Parceque t'as des passants qui même s'il font pas la manche, n'ont peut-être pas les moyens de se bouffer un sandwich, je vais pas aller les narguer. Mais moi je suis un cas particulier je le reconnais.
Autre truc, montrer à ce point sa silhouette, faire le détail qu'elle a pu mettre un pull tel jour, parceque là où elle est" y'a pas la canicule hihi." + illustration photo d'elle se tapant une pause au bord de la mer (magnifique au passage) voilà ch'ais pas ce que vous en pensez, moi je crève de chaud là où je suis.... mais bon.... Les photos de vacances sur facebook c'est cool, sincèrement, , vouloir à ce point montrer aux autres que contrairement à eux, elle, elle a pas chaud, elle a maigri et peux porter ce qu'elle veut, pendant que nous on taffe, ou on a pas la thune de partir, ou notre emploi du temps ne nous permet pas de squatter la salle de sport autant qu'elle, et que donc ça frustre un peu de voir qu'on progresse pas aussi vite, et surtout quand on sait qu'elle est au courant que pour nous ça se passe un peu moins bien... je vous rapelle que c'est 40 photos en 3 jours....
oui je suis jalouse,
@van.i.ada , et merci de comprendre :-), oui facebook ne reflète pas la vie réelle, tu as raison : mais là c'est pour narguer les gens, et même si je m'estime être un dommage collatéral car je sais qu'elle ne veut pas faire ça contre moi, ni contre nous, j'aimerais justement, qu'elle nous prenne en compte un peu, ses potesses, plutot que des "amis" facebook vite fait, même si les autres me disent "tu t'en tape, moi je lis même plus ses post à elle" moi ça me fait chier. Ca me rend jalouse, envieuse, triste parfois. j'aimerais être en vacances et porter les fringues que je veux.....