A propos des réseaux sociaux.. je suis le genre de personne qui fait attention aux photos qu'elle met sur instagram. Mais plus par souci d’esthétisme que pour faire envie aux autres. J'aime faire des belles photos et je suis contente de les publier pour "laisser une trace". Je passe cet été dans un bureau surchauffé ou je m'ennuie atrocement. Du coup le week end dernier, comme j'ai été à la plage, j'ai fais des belles photos de la mer, du soleil blablabla.. J'ai eu des "likes", les gens ont du penser que je me la coulais douce en vacances parce que je n'ai pas de photo de mon bureau moche sur instagram. Donc clairement, je choisi les moments que je veux "capturer", et ce sont des moments plaisants, ou je vois des belles choses, ou j'ai des journées cools. Mais je ne pense pas le faire par narcissisme ( ou alors inconsciemment, peut être un peu ), c'est surtout pour garder une trace de ces moments la. Je n'ai pas envie de me souvenir de mes journées interminables au boulot, c'est déjà assez chiant à vivre .
L'été dernier j'étais femme de ménage, mais j'ai eu 5 jours de vacances en Espagne. J'ai mis plusieurs photos de ces courtes vacances sur instagram, et elles sont jolies, je suis trop contente de les regarder aujourd'hui parce que ça me renvoie à ces bons moments. Je m'en fiche que mon instagram fasse "faux" parce qu'il n'illustre pas toute ma vie, je préfère qu'il soit un "album" des meilleurs moments que je passe, c'est réconfortant et ça me met de bonne humeur de revoir ces souvenirs.
J'ai toujours fait attention aux images que je mettais sur internet, même à la lointaine période des skyblogs . J'aime beaucoup la photo, mettre en scène, choisir le meilleur plan / cadre, jouer avec les contrastes, pour avoir une "belle" image.
Par contre il n y a quasiment rien sur mon facebook, je sépare vraiment les 2, instagram c'est un peu une galerie ou je capture les bons moments, alors que facebook me sert juste à garder contact.
L'été dernier j'étais femme de ménage, mais j'ai eu 5 jours de vacances en Espagne. J'ai mis plusieurs photos de ces courtes vacances sur instagram, et elles sont jolies, je suis trop contente de les regarder aujourd'hui parce que ça me renvoie à ces bons moments. Je m'en fiche que mon instagram fasse "faux" parce qu'il n'illustre pas toute ma vie, je préfère qu'il soit un "album" des meilleurs moments que je passe, c'est réconfortant et ça me met de bonne humeur de revoir ces souvenirs.
J'ai toujours fait attention aux images que je mettais sur internet, même à la lointaine période des skyblogs . J'aime beaucoup la photo, mettre en scène, choisir le meilleur plan / cadre, jouer avec les contrastes, pour avoir une "belle" image.
Par contre il n y a quasiment rien sur mon facebook, je sépare vraiment les 2, instagram c'est un peu une galerie ou je capture les bons moments, alors que facebook me sert juste à garder contact.