Je m'en veux de penser ça mais...

7 Mars 2015
547
3 333
774
A propos des réseaux sociaux.. je suis le genre de personne qui fait attention aux photos qu'elle met sur instagram. Mais plus par souci d’esthétisme que pour faire envie aux autres. J'aime faire des belles photos et je suis contente de les publier pour "laisser une trace". Je passe cet été dans un bureau surchauffé ou je m'ennuie atrocement. Du coup le week end dernier, comme j'ai été à la plage, j'ai fais des belles photos de la mer, du soleil blablabla.. J'ai eu des "likes", les gens ont du penser que je me la coulais douce en vacances parce que je n'ai pas de photo de mon bureau moche sur instagram. Donc clairement, je choisi les moments que je veux "capturer", et ce sont des moments plaisants, ou je vois des belles choses, ou j'ai des journées cools. Mais je ne pense pas le faire par narcissisme ( ou alors inconsciemment, peut être un peu :hesite: ), c'est surtout pour garder une trace de ces moments la. Je n'ai pas envie de me souvenir de mes journées interminables au boulot, c'est déjà assez chiant à vivre :lol: .
L'été dernier j'étais femme de ménage, mais j'ai eu 5 jours de vacances en Espagne. J'ai mis plusieurs photos de ces courtes vacances sur instagram, et elles sont jolies, je suis trop contente de les regarder aujourd'hui parce que ça me renvoie à ces bons moments. Je m'en fiche que mon instagram fasse "faux" parce qu'il n'illustre pas toute ma vie, je préfère qu'il soit un "album" des meilleurs moments que je passe, c'est réconfortant et ça me met de bonne humeur de revoir ces souvenirs.
J'ai toujours fait attention aux images que je mettais sur internet, même à la lointaine période des skyblogs :drama: . J'aime beaucoup la photo, mettre en scène, choisir le meilleur plan / cadre, jouer avec les contrastes, pour avoir une "belle" image.
Par contre il n y a quasiment rien sur mon facebook, je sépare vraiment les 2, instagram c'est un peu une galerie ou je capture les bons moments, alors que facebook me sert juste à garder contact.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Vous êtes déjà plusieurs à avoir dit qu'on ne poste que le positif sur Facebook, d'où l'impression que les gens enjolivent leur vie. En même temps, je trouve ça assez normal.

Je dirais même que c'est le "contraire" qui fait bizarre...
J'ai des contacts qui n'hésitent pas à parler de la gastro de leur petit dernier, de leur préparation à boire pour coloscopie, du fait que Christian Gray soit "un homme un vrai" ou de leur dernière dispute de couple :lunette: (vous êtes toutes jalouse de mes contacts avouez :drama: ).

Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 678
5 694
Un autre exemple: moi je me balade pas avec un sandwich dans la rue. Parceque t'as des passants qui même s'il font pas la manche, n'ont peut-être pas les moyens de se bouffer un sandwich, je vais pas aller les narguer. Mais moi je suis un cas particulier je le reconnais.

Wow... A ce point ? J'ai un peu tiqué sur ce passage, je l'avoue ^^" ça me paraît assez extrême comme raisonnement, non ? Enfin, pour moi, c'est comme si je m'interdisais d'aller faire une balade à pied parce que je risque de croiser des personnes en fauteuil roulant, ou de me baigner parce que sur la plage il y a des gens qui ne savent peut-être pas nager... Narguer les gens, c'est pas cool, mais en mangeant un sandwich dans la rue ? Tant que tu le mets pas sous le nez de tout le monde en criant "HE HE HE REGARDEZ IL A L'AIR BON MON SANDWICH HEIN ??? EH BAH C'EST MOI QUI LE MANGE, PAS VOUS !!" ou que tu te plantes devant un sdf pour le savourer, je ne trouve pas ça très provocateur à l'égard des gens ^^"

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
C'est drôle que vous parliez de Facebook et ça tombe bien !
Il y a encore 1 ou 2 mois, j'étais la fille trop dégoûtée de voir les super messages de mes "amis" et je me disais que ma vie c'était trop de la :caca: et que persone parlait jamais de moi et c'était trop triste. J'avais besoin de reconnaissance, de la part de mon copain, ma famille, tout le monde.
Sauf que, entre temps, pour je ne sais quelle raison, ben je me suis rendue compte que la seule reconnaissance dont j'avais besoin c'est la mienne. Je ne publie pas beaucoup sur fb, mais j'avais envie qu'on parle de moi. Sauf que finalement j'ai pas besoin de ça, ma vie n'est pas extraordinaire, je galère en ce moment au niveau pro, mais tout le reste va bien (et si je veux maintenant je peux narguer tout le monde vu que je vis près de la plage :troll:) et je ne ressens pas le besoin d'en parler. Et je me sens mieux dans mes baskets en fait.

Je m'en veux parfois d'être "envieuse" de mes copines qui postent des photos d'elles avec leurs copains trop cool mais après je me dis "ben moi aussi j'ai fait ça avec mon copain ? Pas besoin d'envier cette personne ! " Du coup maintenant je suis contente pour ces personnes mais j'essaie de ne pas/plus me comparer aux photos et statuts que je vois passer, parce que finalement c'est juste les côtés sympas de leurs vies et que la mienne est très bien aussi !

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Kimkong : les salaires au canada sont souvent bien plus élevé qu'en France pour les diplômés. Donc c'est sûr que ça permet un autre niveau de vie, surtout qu'ils ont bien moins d'impôt/taxe..

Pourquoi ce serait ridicule ? Et puis tout le monde n'a pas les même besoin en logement. Certains c'est la surface, d'autre l'emplacement, d'autre la vue...

• Big up !
Réactions : Lemon Curd

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes