Je m'en veux de penser ça mais...

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
Je m'en veux de penser ça mais ça m'agace quand les gens se vexent parce que je dis juste "bonjour" de loin et que je viens pas faire la bise. La bise c'est un truc que je fais à mes ami.e.s et à la limite les ami.e.s de mes ami.e.s les plus proches, et ma famille point barre, pas au mec que je vois 2 fois dans le mois au club et que je vois 1 minute à chaque fois, pas à cette dame que je vois 3 fois dans l'an parce que par hasard quand je viens voir ma mère a son atelier elle est là pour travailler avec. Ca m'énerve assez que la bise ça soit une façon normée de dire bonjour quoi, c'est super intime quand même, tu colle ta joue à celle d'un.e inconnu.e et repasse à 3 cm de sa face pour aller la coller de l'autre coté :fear: Du coup en général je dis juste bonjour et un geste de la main et je vois clairement des gens que ça vexe et ça m'agace.

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
Je m'en veux de penser ça mais ça m'agace quand les gens se vexent parce que je dis juste "bonjour" de loin et que je viens pas faire la bise. La bise c'est un truc que je fais à mes ami.e.s et à la limite les ami.e.s de mes ami.e.s les plus proches, et ma famille point barre, pas au mec que je vois 2 fois dans le mois au club et que je vois 1 minute à chaque fois, pas à cette dame que je vois 3 fois dans l'an parce que par hasard quand je viens voir ma mère a son atelier elle est là pour travailler avec. Ca m'énerve assez que la bise ça soit une façon normée de dire bonjour quoi, c'est super intime quand même, tu colle ta joue à celle d'un.e inconnu.e et repasse à 3 cm de sa face pour aller la coller de l'autre coté :fear: Du coup en général je dis juste bonjour et un geste de la main et je vois clairement des gens que ça vexe et ça m'agace.
OHMONDIEU MERCI ! Dans mon entreprise lorsque je suis arrivée ça m'a choquée : TOUT LE MONDE se fait la bise. J'ai bien mis 6 mois à m'y faire, et encore maintenant quand je croise des gens que je vois une fois l'an ça me fait vraiment bizarre de m'avancer pour leur faire la bise !
Mais si tu ne le fais pas, comme c'est vraiment culturel, les gens se vexent vraiment !

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
@Ally-wonderland mais grave c'est trop chiant quoi :yawn: le pire c'est cette histoire de culturel quoi, j'avais vu une vidéo d'un anglais qui parlait de la bise à la francaise justement (je me demande si elle avait pas tourné sur madmoizelle justement :hesite: ) et j'étais trop d'accord avec le mec ! :yawn:
Bah du coup j'ai cherché et voilà la vidéo en question :

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@Ally-wonderland

Je suis d'accord, durant mon stage, je fais la bise des personnes dans mon couloirs (et encore, j'ai fini par reconnaître ce qui acceptait un bonjour de loin).

D'ailleurs, à chaque rencontre, même avec des connaissances, je tend spontanément la main, pour montrer que s'il sert la main à un homme, pourquoi pas à moi. Si il insiste je fais la bise. Mais ça a marché pour deux trois personnes, qui maintenant (après 1seconde d'hésitation) me tende aussi la main.

Dans mon stage précédent, au bout d'une semaine, une collègue m'avait explicitement dit que la bise à tout le monde faisait partie de la culture de cette entreprise. Je me sentais ridicule à faire le tour des bureaux. C'était pas bien grand (20personnes), mais certains, je ne les croisais que le matin au moment de la bise, et on a jamais échangé un mot.

D'ailleurs je ne comprends pas le
-Ca va?
-Bien et toi?
-Oui.
-Bonne journée

Plus hypocrite tu meurs.

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Skarov Totalement 1000% d'accord pour le "ca va ? oui et toi ? ça va. Bonne journée !"
Le pire étant quand la personne ne prend même pas la peine de lever la tête pour écouter ta réponse à son "ca va ?" prononcé par réflexe !
On le fait tous un peu, machinalement, "ca va et toi?" ... Mais parfois je m'imagine répondre "ouloulou non pas du tout ajd mon chat a vomi partout ce matin, j'ai hyper mal dormi, j'ai des plaques d'urticaire sur les chevilles et les genoux, et les impots m'ont encore prélevé dis donc !" et je ris toute seule ! :yawn:

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Je m'en veux de penser ça mais j'envie certaines de mes amies pour des raisons matérielles... Je vous explique, j'ai une ou deux copines, qui ne travaillent pas: l'une cherche du boulot à l'étranger, l'autre touche le RSA en France. On a toutes à 2-3 ans près le même âge, c'est à dire plus proche voire au-delà de la 40aine que de la 30aine, on est toutes sur-diplômées, mais voilà: moi mes parents ne sont pas proprio de plus de 5 voire 10 (!!) appartements ou maisons en France, dans les banlieues chics de Paris ou à Paris même (donc imaginez les prix) et à l'étranger. Du coup ces amies ont toutes un voire déjà deux ou trois appartements qui leur appartiennent, et des parents qui leur donnent en plus pas mal d'argent par mois pour "bien vivre". Moi je suis prof, et je sous-loue l'appart d'une de ces amies (donc oui, je profite aussi de sa "richesse matérielle", je dois être honnête avec moi-même), et après avoir enlevé le loyer et le reste, ben il me reste assez pour vivre tout à fait correctement, mais rien pour économiser! Et ces amies au chômage ou qui vivent des allocs, et bien j'ai l'impression qu'elles vivent beaucoup plus confortablement que moi. En outre, je sais bien que je n'ai pas du tout à me plaindre (il y a des Madz qui sont vraiment pauvres je crois) et ma mère me donne parfois un peu de sous (100 euros par ci par là; je sais c'est énorme par rapport aux Madz dont les proches ne peuvent rien leur donner du tout!), mais voilà quoi quand je pense à mes amies qui sont encore en train de se "chercher professionnellement" mais ont une voiture, ou prennent des taxis dès qu'il faut porter plus d'un sac de courses, voyagent plus que moi, prennent des places pour aller voir tel spectacle à Londres ou à Milan en catégorie 1 etc., j'ai un peu les boules!!
Je précise que ce n'est pas une critique envers "les assistés qui vivent mieux que les travailleurs" hein, c'est juste que parfois, je trouve que les choses sont injustes, même si je suis consciente que je fais partie des privilégiés quand même!

Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@Little Moi-Même Oui certainement... En outre (je suis horrible je le sais) je me dis que lorsque leurs parents ne seront plus là, ces amies auront un héritage juste énorme, qui les enrichira encore plus. Le pire c'est quand je pense certains de mes élèves dont les parents n'ont jamais eu / n'auront jamais les moyens d'acquérir le moindre bien immobilier et qui vont eux avoir encore moins de chance que moi, puisque je fais partie d'une génération et d'un milieu relativement aisé et donc où les parents ont toujours pu acheter un bien immobilier qu'ils légueront à leurs enfants.. La reproduction sociale de Bourdieu est plus que jamais présente...

@Iris Chase
Tes amies ne vivent pas plus confortablement que toi grâce au RSA, mais parce que leurs parents sont très riches tout simplement. D'ailleurs tu le vois toi même : avec un plein salaire, tu as un train de vie moins faste qu'elles. Parce qu'elles sont très riches de base, et pas toi.

Sinon de mon côté j'ai très envie d'abandonner le permis de conduire... Je m'en veux parce que mes parents ont déjà dépensé beaucoup d'argent dedans, mais je stresse, je crois que je ne vais jamais y arriver... Je m'en veux de ne pas leur avoir dit dès le départ que je ne le sentais pas cette histoire, et que plus ça va plus je perds le peu de confiance en moi à cause de ça. Je pense pas qu'ils comprendraient que je me sens merdique à chaque fois que je monte au volant de la voiture, et que je veux arrêter parce qu'à force ça me semble impossible d'y arriver (ils ont eu leur permis très facilement tous les deux). En même temps ça serait un échec pour moi de ne pas L'avoir

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Gabelote Je ne sais pas si c'est "normal" comme ressenti, mais je l'ai déjà ressentie aussi, cette jalousie paradoxale : tu es heureuse pour eux et tu comprends leurs choix, mais tu ne peux pas t'empêcher au fond de toi d'être déçue et de leur en vouloir...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai souvent cette impression de décalage d'affection portée... Mais j'essaye d'y travailler. Ca fait partie des points à améliorer de ma personnalité dira t'on ! :P

Peut-être que tu es comme moi,et que comme tu donnes beaucoup, tu as tendance à trop attendre en retour ? ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes