Je m'en veux de penser ça mais...

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je m'en veux de penser que la photographie n'est pas pour moi de l'art à proprement parler, à part si tu le bidouilles comme Warhol, là oui, mais genre au Tate, je vois des photos de racines ou de pastèques et je me dis "c'est pas de l'art, si ça avait été un gamin avec un appareil jetable, tout le monde s'en serait foutu, mais vu que c'est un mec "connu", c'est de l'art...". Pour moi, la photographie, c'est l'art où tu en fout le moins, pour montrer un truc existant et pas folichon. Dans le meme genre, les artistes "engagés" qui prennent en vidéo des personnes autistes en train de peindre (oui, je te regarde encore, le TATE). Je me dis, oui, il montre des enfants autistes, mais en meme temps, il se fait de l'argent et une réputation sur le dos d'autistes qui sont peut être pas au courant. Ou prent des photos de gens dans le Tiers monde pour dire "oui, regardez, il y a des gens mal en point et pauvres, sentez vous coupable, où est mon pognon ?". Alors, oui, un artiste doit se vendre. Mais faire du pas folichon pour raconter pas grand chose, mouais..

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
@melo867

Ca m'énerve car je sais que ça va plus ou moins mal se passer, mais je ne peux couper les ponts avec tout le monde, et c'est ce qui se passera si je dis ses 4 vérités à ma mère.

Et en plus, quand j'en ai marre, c'est avec mon copain que je suis moins sympathique (pas d'engueulade, mais il sent que je suis moins disponible forcément, même si j'essaie d'être normale). Donc pour lui c'est une double sentence, mais depuis que je suis avec lui j'ai passé un Noël en famille, au début que l'on était pas ensemble depuis longtemps, puis un Noël juste avec lui, et enfin un Noël chez sa famille. Et je vois presque plus ma belle-famille que l'inverse.

(Mais c'est pour dire, a mon dernier Noël chez moi, ma mère a accepté le sapin le 24, a insisté comme quoi elle aimait pas Noël, et quand j'ai insisté pour cuisiner, elle s'est dit que j'aimais peut-être Noël, alors que ça faisait 3ans que je fabriquais mon calendrier de l'avent avec passion).

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
29 Juin 2016
43
235
199
29
Bordeaux
Je te comprends @Skarov ma copine en souffre un peu aussi mais je ne vois pas sa famille par contre.
No family powa
Et comme toi je peux pas couper définitivement .
Cependant moi ils aiment noël, sont beaucoup et je deteste chaque année y aller.

12 Juillet 2016
539
2 444
3 094
30
Je m'en veux de penser ça mais je 'nai plus d'empathie pour ma sœur.

Ma sœur as 15000problèmes, une dentition qui impose une 3ème opération, diverses allergies, un léger problème qui la gène pour respirer régulièrement sans qu'on sache d'où ca vient. Sans compter son année remise en question car malgré sa réussite au concours, elle ne trouves pas d'entreprise pour la prendre en apprentissage.

Et à force que les mauvaises nouvelles s'accumulent pour elle, je me détache. Bien sûr, une relation ce n'est pas censé se jouer uniquement quand tout va bien, et il faut soutenir l'autre quand cela va mal. Mais là je n'en peux plus, qu'à chaque fois que je l'appelles, elle se plaigne d'un truc. Alors que moi, ça va a peu près, donc je devrais la soutenir, mais j'en ai marre, car à force cela va dans un seul sens. Je sais que comme dit plus haut, j'ai de la chance, aucun soucis de santé, un boulot assez bien payé bientôt,... Du coup c'est normal qu'elle s'appuie sur moi, mais parfois, je voudrais juste l'appeler pour parler du dernier film sorti au ciné, de tout de rien, et pas l'écouter. Avec mon autre sœur, même si on se parle de nos problèmes, on arrive à avoir quelque moment juste pour délirer, blaguer sur des débilités, se parler d'une vidéo marrante sur Youtube, mais avec elle rien de tout cela.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Septembre 2015
5
18
164
31
@AngelTen Richard II tu as posté il y a un petit bout de temps mais comme il me semble personne n'a rebondi sur ton poste je me permets de réagir tardivement : J'ai mis 3 ans à passer mon permis et je l'ai raté 2 fois, à la fin de chaque séance de conduite j'avais ma confiance en moi à 0 et à certain point j'avais l'impression que chaque séance était pire que la précédente... et ce qui m'a permis de progresser enfin c'est de passer en conduite supervisée (comme la conduite accompagnée mais pour les personnes majeures) et de pouvoir conduire avec ma sœur (moins de pression que les parents!). J'ai pu prendre tout mon temps, plus de culpabilité de "gaspiller" des heures de conduire hors de prix, et quand j'ai repris la voiture avec un moniteur je me sentais plus à l'aise et ses remarques me touchaient beaucoup moins, j'arrivais mieux à garder mon sang-froid, enfin bref ça m'a vraiment débloqué ! Si tu as la possibilité d'envisager cette option je te la conseille + + + et sinon dis toi bien que c'est pas uniquement de ta faute, le contact passe peut-être mal avec la personne qui te fais conduire etc. donc n'hésite pas à demander à changer d'accompagnateur voir d'auto école ! Voilà, je te souhaite bonne chance :fleur:

Sinon jmvdpc mais je ne supporte plus les conversations avec mes collègues au stage, elles sont super sympa mais on ne parle que du travail, du temps qu'il fait/va faire cette semaine et de ce qui est passé à la télé la veille...urg ça fait 4 mois et les sujets de conversations n'ont pas évolué, j'en peux pluuuus.

@lucieso
Merci pour tes conseils ! Là ça va mieux. Pourquoi ? J'ai un moniteur différent d'avant, qui est calme, qui ne crie pas et qui explique bien (enfin, qui explique dans une forme très très compatible avec mon fonctionnement mental). Ça baisse beaucoup le stress. En plus il m'a dit que j'avais progressé ces derniers temps et qu'on pouvait peut être me présenter pour le permis. Du coup, j'ai envie de lui montrer que je peux le faire et ça m'aide beaucoup. Je crois qu'il fait comme s'il me faisait confiance, du coup j'ai confiance en moi et tout va mieux.

Courage pour tes collègues. Perso j'ai vécu la même chose pendant mes premières années de classe préparatoire. Essaie de faire des liens entre ce dont vous parlez et un truc qui t'intéresse toi, dont tu as envie de parler... Tu peux aussi essayer d'initier la conversation, genre "hey j'ai lu un truc trop intéressant aujourd'hui, ça parlait de ceci ou cela !"

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@MoonSugar
Ha oui, les ados peuvent être vraiment très agaçants, je me souviens de nos profs qui disaient "Ah la la, c'est l'âge ingrat, hein...:goth: " quand on était en 4e/3e... maintenant je comprends très bien ce qu'ils voulaient dire :cretin:

Mais j'avoue, c'est mon gros kiff (ne me jetez pas des pierres :pray:) de croiser des groupes de filles de 12,13 ans dans la rue ou le métro, et de les voir se taper des fou rires monumentaux pour que dalle, ça me rappelle de très bons souvenirs <3. Je trouve que l'amitié à cet âge-là, c'est juste génial (enfin quand on a la chance d'avoir trouvé de bons potes...), je n'ai jamais retrouvé cette intensité à l'âge adulte, et cette capacité à s'amuser de trois fois rien (qui peut grave se retourner contre toi quand tu es figure d'autorité cela dit, mais bon on a rien sans rien :goth:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes