Je m'en veux de penser ça mais...

11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
@Keldra
Ta réflexion ça me fait penser à quelque chose que je ne comprend pas.
Souvent, les gens grognent quand un tel a le même vêtement, est dégoûté, voulait rester unique...
Mais les gens, sincèrement, si vous voulez de l'unique, commencez par arrêter de vous habiller chez H&M, Zara et consort non ? :hesite:
Puis en quoi c'est un drame que la Jacqueline au loin elle a le même vêtement ? C'est si grave que ça ?

Je m'en fous un peu que Mlle X ou Mme Y ait les mêmes vêtements que moi.
MA MERE de 55 ans, en revanche, ça me gêne, surtout que c'est quelque chose de récurrent, et qu'on lui a déjà fait remarquer avec ma soeur. Elle a déjà acheté le même modèle et même couleur de trench, de bottines, de doudoune...

Puis merci, j'aimerai bien m'acheter LE manteau de fifou, mais étant malheureusement dans une situation un peu précaire, mon budget ne me permet pas d'acheter des vêtements ailleurs que chez H&M, Zara, et consort. Je trouve ton message un peu dédaigneux, désolée si ce n'étais pas ton but. :dunno:

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Chocapiix : j'ai jamais trop compris non plus quand mes potes râlent parce qu'une anonyme dans la rue a les mêmes chaussures/le même blouson/whatever. L'année dernière une pote a passé la journée entière à se plaindre parce que quelqu'un avait les mêmes chaussures qu'elle. Ses chaussures c'était des Stan SMith blanches :facepalm:
Perso si je vois quelqu'un avec un vêtement que j'ai aussi, soit je m'en fous royalement, soit je me dis cool, j'ai bon goût :yawn:

Après je comprends @Keldra , j'aime pas non plus quand ma mère achète les mêmes trucs que moi, parce que bin... C'est ma mère, pas ma pote, on a pas le même âge, je sais pas :dunno:

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Une bonne bouteille règle bien des rivalités vestimentaires.
giphy.gif

:cretin:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Nyarlathotep : moi non plus je n'aime pas ça, et en fait je ne m'en veux pas trop. Je trouve ça indélicat de la part de ces gens en fait. Je ne vois pas l'intérêt de se vanter sur un trait physique que la société considère comme beau face à quelqu'un qui ne possède pas ce même trait physique, et qui en complexe (et qui vient se confier !). Y'a un moment faut pas être hypocrite, on sait tous quelles sont les normes physiques mises en avant par la société, et on sait tous qu'une bonne partie de la population souffre de ne pas y correspondre. Le body-positive c'est super, mais respecter la sensibilité des autres et savoir se taire quand on risque de blesser quelqu'un c'est encore mieux je trouve. Ca ne nous enlève pas grand chose en plus, pour moi c'est pas une question de liberté d'expression mais plutôt de délicatesse et de savoir-vivre.

Après je ne parle pas des gens qui souffrent de dysmorphophobie, ou qui sont très complexés bien qu'ayant un corps dans la ""norme"" esthétique actuelle, mais vraiment de ceux qui sont conscients d'avoir un atout et qui ne peuvent s'empêcher de le faire valoir face à quelqu'un qui souffre de ne pas l'avoir.

6 Mai 2015
40
140
399
Je m'en veux de penser ça mais je déteste la nouvelle copine de mon cousin... alors que je ne l'ai jamais rencontré.
Elle est ( selon une bonne partie de la famille) parfaite, de mon âge et fait les mêmes études que moi. J'ai l'impression qu'elle a été placée sur terre pour me montrer à quel point ma vie est un bordel sans nom en ce moment.
Même si elle a l'air adorable et qu'en d'autres circonstances, j'aurais adoré la rencontrer, cette année j'en viens à boycotter Noël en famille pour ne pas la voir. C'est vraiment puéril, enfantin et stupide mais j'ai pas besoin qu'on me rappelle à quel point je rame pour tout en ce moment.

Voilà, c'était l'instant caprice inutile.

26 Août 2016
84
699
84
30
Je m'en veux d'être "fière" de réussir mon eyeliner. Je vois tous les jours des filles qui le mettent mal, qui arrêtent leur trait à la moitié de la paupière, qui font la virgule trop vers le haut... Et je suis contente parce que je suis TRÈS maladroite et quand on me demande "comment je le fais aussi bien", j'ai envie de me jeter des fleurs. :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes