Je m'en veux de penser ça mais...

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Chocapiix Perso, je trie aussi, surtout dans la paella (ahem :cretin:) et effectivement, c'est long, mais bon, y a d'autres choses bonnes dans le plat en général. Le seul problème que je vois, c'est quand vraiment l'aliment n'est pas simple à écarter ou que rien qu'un petit morceau de quelque chose te répugne. (qui s'est dit que c'était une bonne idée de foutre des morceaux de carottes dans des haricots blancs, heiiin ? :scream: Même qu'avec des petits bouts de rien du tout, tu sens le goût de la carotte :sick: - bref, c'est pour illustrer)

Mais mea culpa sur mon premier paragraphe @MoonSugar si ce n'était pas ton but :shifty:

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Vous les sentez l'arnaque et le foutage de gueule ? Moi aussi :lol: (pareil si la solution alternative, c'est de ne pas manger, non mais :rolleyes:)

Ah mais comme moi à Noël, la végé de service qui s'est préparée un plat (juste un plat hein, l'entrée j'ai déjà été bien gentille d'accepter de rien bouffer pour honorer le Saint foi gras) pour éviter de demander à la cuisinière de s'adapter à mon régime. Elle sait que je suis végé, je pensais qu'elle comprendrait que je me préparerais un truc pour pouvoir manger avec tout le monde sans avoir à la déranger. Mais non. Elle m'a fait la misère le reste de la soirée en me disant, à chaque fois que je prenais un truc "ah mais je croyais que t'aimais pas ça", "finalement ça t'aimes bien", "et la noix de coco, normalement tu détestes ça non?" oui sauf que ne pas aimer la noix de coco et ne pas manger de viande ça n'a aucun putain de rapport, pour une meuf soit-disant écolo je pensais que tu comprendrais, mais bref. :rolleyes: Puis me taper l'affiche devant toute ma famille alors que je suis loin d'être le genre de personne à ramener ma fraise sur mon régime ou sur ce que j'aime/j'aime pas (la fille qui se force à tout manger, même quand elle trouve ça pas bon : c'est moi!), ça fait toujours plaisr. La prochaine fois je la traiterai de tueuse d'animaux spéciste capitaliste devant tout le monde, juste histoire de m'amuser. :goth:
Non mais vraiment, c'était clair dans sa tête : tu manges pas de viande? Bah tu manges pas. Même si c'est Noël et que t'as autant envie que les autres de partager un repas en famille. Tu te tais et tu regardes ton assiette vide.
(vous me trouvez peut-être dure avec elle, que c'est compréhensible de se vexer parce que quelqu'un a pas mangé le repas qu'elle a préparé, mais faut savoir qu'elle et moi on ne peut pas se supporter plus de quinze secondes, alors sa sensibilité m'est complètement égale)(puis elle avait qu'à pas me taper l'affiche comme ça, je supporte pas les gens passif-agressifs).
Bref, ma vie, pardon :ninja:

2 Juin 2013
2 435
11 871
2 084
@Pinky Pow Je ne te trouve pas dure, dans le sens où je comprends forcément ton énervement (et je suis végé aussi :cretin:). Au pire, prévoir un repas soi-même, bon bah on fait ce qu'on peut (avec qui on peut :lunette:) mais de là à dire que si tu ne partages pas le même sacro-saint repas que tout le monde, bah tu ne mérites pas de manger, quel culot ! Un repas, c'est sensé être convivial et mettre tout le monde à l'aise, pas l'inverse...

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Sélavy haaaa je comprends tellement pour les textures :gonk: A chaque fois que je dis aux gens que je déteste le fromage fondu et les trucs qui font des grains je passe pour la meuf trop bizarre et tout le monde oublie tout le temps en mode "ah mais t'as mangé du fromage pourtant l'autre jour" :gonk:
(et mon coeur ne peut que hurler OUI MAIS IL FAISAIT PAS TOUS CES FILS :non:)

11 Février 2015
6 379
37 266
5 104
Ben tiens je vous rejoins sur le truc de la bouffe : moi je suis difficile sur le salé, genre j'aime pas les oignons, les champigons, les poireaux, les brocolis, les petits pois etc etc (vraiment beaucoup de chose j'ai fait une liste un jour et c'est long :lunette: ) et je n'y peux rien c'est pas faute d'essayer mais je n'aime pas, c'est comme ça. Et ce qui m'énerve c'est quand je vais chez mes grands parents, ou une bouffe au club de sport par exemple qu'ils font un plat et que je trie les trucs que j'aime pas dedans (genre les gros bout d'oignons) j'ai TOUJOURS une remarque du genre "ohlalala mais tu pourrais faire un effort" "Mais j'aime pas ! " "mais t'aime rien toi" MAIS. CHUT. LA. FERME. :non: T'occupe bordel ! J'aime rien déjà non c'est pas vrai, ensuite non je vais pas manger un truc que j'aime pas sous prétexte que 95% de la population mange ça sans soucis putain :goth: Et ça, ça me gave GRAVE que les gens soient obligés de me faire toujours la réfléxion "mais t'aimes rien en fait" , "tu pourrais les manger quand meme" bah non. Non je vais pas me forcer a bouffer un truc que j'aime pas bordel comment les gens ne comprennent pas ça ?! :goth: :goth:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Sélavy Je comprends tellement, je suis vg (et j'aime à peu près tous les légumes, et plus généralement tout ce qui est vg :cretin:) et du coup, un soir où mon oncle nous avait invitées à dîner, il a annoncé fièrement que c'était vegan - ce qui est très gentil - mais c'était de la soupe au pistou... je déteste, mais alors vraiment, les soupes avec des morceaux :gonk: Je suis bien élevée et c'était la seule option donc j'ai tout mangé mais grands dieux :gonk: Surtout qu'il y avait des spaghettis coupés dedans, et pire, des tomates, brrrr :gonk: Dites moi que je ne suis pas seule avec ma névrose des soupes non mixées :lol:

9 Juin 2012
23
47
1 084
Proche d'Arles (13)
Je m'en veux de penser ça mais (je peux en parler qu'ici) je croise les doigts pour avoir raté mon entretien professionnel d'hier matin afin de pouvoir continuer mon projet secret de cabinet d'Arts divinatoires.
Je fais les tarots depuis que j'ai 14 ans et j'ai toujours eu des retours positifs (j'en ai 28 ) mais dans ma famille tout ça est très tabou, donc je ne peux pas ouvertement dire à tout le monde "hey ne vous inquiétez pas, je bosse hein... je suis voyante ! :) " car pour tous, ce n'est pas un métier.
Évidemment ça ne me fait pas gagner des fortunes car je propose un principe de tarif libre (en gros chacun donne ce qu'il souhaite donner) mais c'est ce que j'aime.
Donc je fais tout ce que je peux pour pas avoir un autre taf nul à côté. C'est grave docteur ? ^^

3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Lord Griffith : ca m'a toujours énervée quand on allait chez des amis avec mes parents quand j'étais petite, les "grands" avaient un vrai repas et les "petits" (jusque bien 14 ans ein) genre des pâtes bolo. Je déteste ça en plus :stare:

Je crois que pour beaucoup, il y a aussi un côté "on va quand même pas donner de la vraie bonne nourriture, ils ne sauraient pas apprécier". Bon après y'a l'exact opposé (mes parents ont toujours refusé de nous donner du vin ou de l'alcool parce que bah... on était des enfants, point, pour eux y'avait pas à discuter de "bon pas bon")(puis mes parents, le bon vin... ça a jamais été leur truc de toute façon)(du coup j'ai pas de palais pour l'alcool, mais de toute manière j'en bois pas, donc tant pis :lunette:) avec des gens qui font littéralement TOUT goûter à des enfants (genre des fromages hyper forts, des trucs super chers comme du caviard etc) mais je trouve ça plus rare. En général c'est plutôt des parents qui refusent de servir le même repas à leurs enfants juste parce que ce sont des enfants, et même si eux auraient peut-être envie de manger la même chose.

@SabyNichniBouh J'aime beaucoup le principe du tarif libre. Bon courage pour mener ton projet à bien. :top:

@Siriusly Shark Je comprends complètement, mais je t'encourage vraiment à poser des questions (peut-être pas sur Tumblr parce que les gens y sont pas les plus ouverts pour expliquer des trucs). Perso, je suis ravie quand un homme me demande de lui parler de féminisme parce qu'il ne comprend pas ce qu'on fait concrètement, ou qu'il n'arrive pas à voir certaines oppressions parce qu'il ne les vit pas, parce que justement il n'y a pas de mépris dans sa démarche. Je me rends bien compte qu'il y a des choses qui sont difficiles à comprendre quand on a pas le nez dedans (au hasard : le harcèlement de rue pour des hommes qui ne l'ont jamais vécu de leur vie) c'est pourquoi, dès qu'on m'en donne l'occasion, j'explique avec plaisir. Par contre si la réaction est narcissique au possible ("On peut même plus vous complimenter librement! Olala ça m'énerve. Je n'ai rien écouté de ce que tu m'as dit et ai tout recentré sur moi moi moi"), là oui ça m'énerve. :lol: Mais l'appropriation culturelle ça fonctionne pareil, tu n'es pas dedans (je suppose?) mais tu veux comprendre le point de vue des autres et je trouve ça très bien.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Dame Verveine j'allais voler des carottes et des citrons dans le frigo pour essayer de les bouffer quand j'étais toute petite apparemment :lunette:, autant te dire que ma mère n'a jamais eu de difficulté avec moi (sauf avec les brocolis, les aubergines et les choux de Bruxelles que j'adore aujourd'hui :rire:). Après elle me nourrissait végé à l'époque, j'aurais pas mangé grand chose sans légumes XD.

9 Juin 2012
23
47
1 084
Proche d'Arles (13)
Merci pinky pow :)
L'idée du tarif libre c'est que je trouve ça plus éthique. Et ça donne la possibilité au plus grand nombre de pouvoir se "payer" un tirage.
Les personnes qui ont des cabinets et sont donc soumis à un loyer, normal qu'elles soient obligées d'imposer un tarif (assez lourd en général entre 50 et 80€ le tirage...) autant dire que ce n'est accessible qu'à des gens assez aisés. Moi je n'ai pas de cabinet et je travaille à distance de chez moi la plupart du temps, du coup ça me permet d'aider plus de monde tout en proposant ce concept du prix libre. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes