@Lord Griffith : ca m'a toujours énervée quand on allait chez des amis avec mes parents quand j'étais petite, les "grands" avaient un vrai repas et les "petits" (jusque bien 14 ans ein) genre des pâtes bolo. Je déteste ça en plus
Je crois que pour beaucoup, il y a aussi un côté "on va quand même pas donner de la vraie bonne nourriture, ils ne sauraient pas apprécier". Bon après y'a l'exact opposé (mes parents ont toujours refusé de nous donner du vin ou de l'alcool parce que bah... on était des enfants, point, pour eux y'avait pas à discuter de "bon pas bon")(puis mes parents, le bon vin... ça a jamais été leur truc de toute façon)(du coup j'ai pas de palais pour l'alcool, mais de toute manière j'en bois pas, donc tant pis
![lunette :lunette: :lunette:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lunette.gif)
) avec des gens qui font littéralement TOUT goûter à des enfants (genre des fromages hyper forts, des trucs super chers comme du caviard etc) mais je trouve ça plus rare. En général c'est plutôt des parents qui refusent de servir le même repas à leurs enfants juste parce que ce sont des enfants, et même si eux auraient peut-être envie de manger la même chose.
@SabyNichniBouh J'aime beaucoup le principe du tarif libre. Bon courage pour mener ton projet à bien.
@Siriusly Shark Je comprends complètement, mais je t'encourage vraiment à poser des questions (peut-être pas sur Tumblr parce que les gens y sont pas les plus ouverts pour expliquer des trucs). Perso, je suis ravie quand un homme me demande de lui parler de féminisme parce qu'il ne comprend pas ce qu'on fait concrètement, ou qu'il n'arrive pas à voir certaines oppressions parce qu'il ne les vit pas, parce que justement il n'y a pas de mépris dans sa démarche. Je me rends bien compte qu'il y a des choses qui sont difficiles à comprendre quand on a pas le nez dedans (au hasard : le harcèlement de rue pour des hommes qui ne l'ont jamais vécu de leur vie) c'est pourquoi, dès qu'on m'en donne l'occasion, j'explique avec plaisir. Par contre si la réaction est narcissique au possible ("On peut même plus vous complimenter librement! Olala ça m'énerve. Je n'ai rien écouté de ce que tu m'as dit et ai tout recentré sur moi moi moi"), là oui ça m'énerve.
![lol :lol: :lol:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_lol.gif)
Mais l'appropriation culturelle ça fonctionne pareil, tu n'es pas dedans (je suppose?) mais tu veux comprendre le point de vue des autres et je trouve ça très bien.